Emplacement joint reniflard xud9

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
A3valagnon
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2023 9:26 pm

Emplacement joint reniflard xud9

Message par A3valagnon »

Bonjour à tous
Voici mon petit problème, suite à un gros suintement d'huile moteur sur mon XUD9 de Xantia.
J'ai déposé mon reniflard/remplisseur d'huile/ puit de jauge en plastique noir .
Il se trouve que le joint torique situé au niveau de l'emboîtement sur le bloc moteur est sec et à moitié désagrégé.
La bonne chose est que j'ai trouvé la cause de la fuite, la mauvaise est que je ne sais pas où ce joint torique se place exactement ???
Se met-il à l'intérieur du reniflard pour que le tube d'emboîtement du bloc moteur vienne appuyer contre?
Ou alors se met il autour du tube d'emboîtement et le reniflard vient se coiffer autour ?
(Joint N°4 sur le fichier joint)
En espérant être clair dans ma description, un p'tit coup de pouce serait le bienvenu

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gabouche
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
Localisation : Gard (30) Anduze

Re: Emplacement joint reniflard xud9

Message par Gabouche »

Salut,

Solution n°2 : Il viens autour le tube métal du bloc et le plastique viens le coiffer par dessus
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »