pompe lucas clio hs ? help me please !!!!!!!
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pompe lucas clio hs ? help me please !!!!!!!
Bonjour les huileux.
Suis dans le caca.
J'ai une clio 1 1.9l d avec une pompe lucas.
Hier j'étais sur, et j'ai donc mis 15 litres d'huile et j'ai rempoté ce matin. (je fais toujours comme ca)
J'ai fait 20 km sans pb, et la j'arrive au boulot, le moteur a commencé a brouter, et maintenant elle ne démarre plus. j'ai fait plusieurs tentatives, on s'en parfois qu'elle redémarre mais elle cale tout de suite
Est ce qu'il n'y a que de l'huile dans mon circuit ou alors mon pompe est hs ?
L'axe tourne bien.
aidez moi
d'avance merci
Suis dans le caca.
J'ai une clio 1 1.9l d avec une pompe lucas.
Hier j'étais sur, et j'ai donc mis 15 litres d'huile et j'ai rempoté ce matin. (je fais toujours comme ca)
J'ai fait 20 km sans pb, et la j'arrive au boulot, le moteur a commencé a brouter, et maintenant elle ne démarre plus. j'ai fait plusieurs tentatives, on s'en parfois qu'elle redémarre mais elle cale tout de suite
Est ce qu'il n'y a que de l'huile dans mon circuit ou alors mon pompe est hs ?
L'axe tourne bien.
aidez moi
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- mica
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C'est un gros risque que de ne pas faire le mélange.albator91 a écrit :comme d'hab, je sais c pas bien, cad pas de melange.
ca se fait dans le réservoir, je pratique toujours comme ca meme avec mon TDI.
Regarde si tu n'as pas que des bulles d'air à l'entrée PI et si ton filtre ne sait pas complètement bouché.
Mica
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- mica
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Si l'axe à pu casser.albator91 a écrit :Merci mica pour les infos.
Mon filtre à gasoil date de plus de 4 ans.
Donc ca peut âtre ça.
Sinon pour toi la pompe n'a rien ?
Juste pour info j'avais une fuite au niveau de l'axe d'accélerateur, que j'ai réparé en changeant les joint toriques.
Il faut que tu démontes un tube d'injecteur pour voir si l'huile sort de ta PI.
Là sera la bonne ou mauvaise nouvelle.
Mica
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Si ton moteur à tendance à se lancer puis caler direct, ta PI n'est pas morte, mais elle n'en est pas loin !
Grouille toi de me vidanger le circuit (certains l'ont fait en enlevant la durit d'arrivée de la PI, pour la mettre dans un bidon et en pompant avec la poire d'amorçage...) et de refaire un mélange propre.
Mélange propre : j'ai fait 20000 en mélange 30-35%, j'ai toujours versé l'huile JUSTE avant de compléter au GO, et en roulant dans la foulée (au moins 3-4km en virages - montées-descentes).
Et j'ai une lucas
Grouille toi de me vidanger le circuit (certains l'ont fait en enlevant la durit d'arrivée de la PI, pour la mettre dans un bidon et en pompant avec la poire d'amorçage...) et de refaire un mélange propre.
Mélange propre : j'ai fait 20000 en mélange 30-35%, j'ai toujours versé l'huile JUSTE avant de compléter au GO, et en roulant dans la foulée (au moins 3-4km en virages - montées-descentes).
Et j'ai une lucas
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Exact ; c'est pour ça que je te conseille de vidanger, au moins la partie huile (tu vas le voir quand tu vas pomper !)albator91 a écrit :dois je vidanger mon réservoir ?
car à mon avis le fond du réservoir doit contenir l'huile pure.
Mais je n'ai pas vérifier si la pompe était alimentée, car si le filtre est bouché, le moteur ne peut pas démarré.
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J'ai deja eu ce probleme sur l'Opel, en fait la Crépine etait completement bouchée par une espece de cire... J'ai au debut incriminée le filtre que j'ai changé, mais rien y faisait...
Vérifie la crepine (s'il y en a une) par la trappe qui doit se située sous la banquette arriere, par la meme ocasion change ton filtre (4 ans ca fait beaucoup) et purge ton circuit...
Bon courrage
Mais le melange en bidon c'est quand meme mieux...
Vérifie la crepine (s'il y en a une) par la trappe qui doit se située sous la banquette arriere, par la meme ocasion change ton filtre (4 ans ca fait beaucoup) et purge ton circuit...
Bon courrage
Mais le melange en bidon c'est quand meme mieux...
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Merci pour toutes ces infos, mais je crois savoir d'où ça vient.
J'en ai parlé à un collègue qui a eu le mm pb que moi. On est allé voir et .....
Ben en fait c'est au niveau du piston de réamoçcage que ca merde. Quand on pompe, le gasoil chi de partout. Donc d'après lui je change le tout et ca devrait repartir.
Quen pensez vous ?
J'en ai parlé à un collègue qui a eu le mm pb que moi. On est allé voir et .....
Ben en fait c'est au niveau du piston de réamoçcage que ca merde. Quand on pompe, le gasoil chi de partout. Donc d'après lui je change le tout et ca devrait repartir.
Quen pensez vous ?
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merci Vicenzzo.
Ca doit être ça.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377331.htm
Vais la changer ce soir et vous tiens au 220.
Merci la communauté.
Au fait vous savez ci c'est compliqué à changer ?
Ca doit être ça.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377331.htm
Vais la changer ce soir et vous tiens au 220.
Merci la communauté.
Au fait vous savez ci c'est compliqué à changer ?
Modifié en dernier par albator91 le jeu. juin 21, 2007 2:23 pm, modifié 1 fois.
- mica
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