pompe lucas clio hs ? help me please !!!!!!!

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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albator91
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pompe lucas clio hs ? help me please !!!!!!!

Message par albator91 »

Bonjour les huileux.

Suis dans le caca.

J'ai une clio 1 1.9l d avec une pompe lucas.

Hier j'étais sur, et j'ai donc mis 15 litres d'huile et j'ai rempoté ce matin. (je fais toujours comme ca)

J'ai fait 20 km sans pb, et la j'arrive au boulot, le moteur a commencé a brouter, et maintenant elle ne démarre plus. j'ai fait plusieurs tentatives, on s'en parfois qu'elle redémarre mais elle cale tout de suite

Est ce qu'il n'y a que de l'huile dans mon circuit ou alors mon pompe est hs ?

L'axe tourne bien.

aidez moi

d'avance merci
petroilette
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Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Comment as-tu fait ton mélange?
albator91
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Message par albator91 »

comme d'hab, je sais c pas bien, cad pas de melange.

ca se fait dans le réservoir, je pratique toujours comme ca meme avec mon TDI.
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mica
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Message par mica »

albator91 a écrit :comme d'hab, je sais c pas bien, cad pas de melange.

ca se fait dans le réservoir, je pratique toujours comme ca meme avec mon TDI.
C'est un gros risque que de ne pas faire le mélange.
Regarde si tu n'as pas que des bulles d'air à l'entrée PI et si ton filtre ne sait pas complètement bouché.

Mica
albator91
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Message par albator91 »

Merci mica pour les infos.

Mon filtre à gasoil date de plus de 4 ans.

Donc ca peut âtre ça.

Sinon pour toi la pompe n'a rien ?

Juste pour info j'avais une fuite au niveau de l'axe d'accélerateur, que j'ai réparé en changeant les joint toriques.
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mica
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Message par mica »

albator91 a écrit :Merci mica pour les infos.

Mon filtre à gasoil date de plus de 4 ans.

Donc ca peut âtre ça.

Sinon pour toi la pompe n'a rien ?

Juste pour info j'avais une fuite au niveau de l'axe d'accélerateur, que j'ai réparé en changeant les joint toriques.
Si l'axe à pu casser.
Il faut que tu démontes un tube d'injecteur pour voir si l'huile sort de ta PI.
Là sera la bonne ou mauvaise nouvelle.

Mica
albator91
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Message par albator91 »

Ce tube c'est celui qui est au dessus de la pompe c'est ça ?.

Mais c'est vrai que les symptômes comme si j'étais en panne de gasoil.

mais pour toi ca peut etre la pompe qui est HS ?

si le filtre est bien bouché, j'aurai rien au niveau de ce tube.
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LauF
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Message par LauF »

Si ton moteur à tendance à se lancer puis caler direct, ta PI n'est pas morte, mais elle n'en est pas loin !

Grouille toi de me vidanger le circuit (certains l'ont fait en enlevant la durit d'arrivée de la PI, pour la mettre dans un bidon et en pompant avec la poire d'amorçage...) et de refaire un mélange propre.

Mélange propre : j'ai fait 20000 en mélange 30-35%, j'ai toujours versé l'huile JUSTE avant de compléter au GO, et en roulant dans la foulée (au moins 3-4km en virages - montées-descentes).

Et j'ai une lucas ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par albator91 »

dois je vidanger mon réservoir ?

car à mon avis le fond du réservoir doit contenir l'huile pure.

Mais je n'ai pas vérifier si la pompe était alimentée, car si le filtre est bouché, le moteur ne peut pas démarré.
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LauF
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Message par LauF »

albator91 a écrit :dois je vidanger mon réservoir ?

car à mon avis le fond du réservoir doit contenir l'huile pure.

Mais je n'ai pas vérifier si la pompe était alimentée, car si le filtre est bouché, le moteur ne peut pas démarré.
Exact ; c'est pour ça que je te conseille de vidanger, au moins la partie huile (tu vas le voir quand tu vas pomper !)
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petroilette
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Message par petroilette »

Il ne reste plus qu'à puger au GO ton circuit, changer ton filtre, vidanger ton réservoir en vérifiant la crépine puis faire le mélange dans un bidon en secouant bien (sinon effet sirop mis après l'eau).
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Message par vincenzzo »

J'ai deja eu ce probleme sur l'Opel, en fait la Crépine etait completement bouchée par une espece de cire... J'ai au debut incriminée le filtre que j'ai changé, mais rien y faisait...
Vérifie la crepine (s'il y en a une) par la trappe qui doit se située sous la banquette arriere, par la meme ocasion change ton filtre (4 ans ca fait beaucoup) et purge ton circuit...
Bon courrage
Mais le melange en bidon c'est quand meme mieux...
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Message par Macromalhuile37 »

Vide le contenu de ton reservoir et de ton circuit ca va s'arranger tout de suite...
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albator91
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Message par albator91 »

Merci pour toutes ces infos, mais je crois savoir d'où ça vient.

J'en ai parlé à un collègue qui a eu le mm pb que moi. On est allé voir et .....
Ben en fait c'est au niveau du piston de réamoçcage que ca merde. Quand on pompe, le gasoil chi de partout. Donc d'après lui je change le tout et ca devrait repartir.

Quen pensez vous ?
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Message par vincenzzo »

Sans doute veux tu parler de la membrane de la pompe manuelle de reamorcage qui se situe en principe au dessus du filtre à gazole.
Si ca fuit en pompant, c'est surement la que ca se passe...
Je ne sais pas comment c'est fait sur les clio, mais tu dois pouvoir changer juste la membrane.
albator91
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Message par albator91 »

merci Vicenzzo.

Ca doit être ça.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377331.htm

Vais la changer ce soir et vous tiens au 220.

Merci la communauté.

Au fait vous savez ci c'est compliqué à changer ?
Modifié en dernier par albator91 le jeu. juin 21, 2007 2:23 pm, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

vincenzzo a écrit : Je ne sais pas comment c'est fait sur les clio, mais tu dois pouvoir changer juste la membrane.
Ce sont des kits à 15€ qui sont vendus un peu partout.

Mica
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Message par albator91 »

Merci mica.

C'est compliqué à changer ?
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Message par mica »

albator91 a écrit :Merci mica.

C'est compliqué à changer ?
Non, facile.
tu achètes le kit et ensuite tu comprends tout de suite en regardant comment c'est monté sur ton porte filtre.

Mica
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Message par albator91 »

Ok merci.

En fait faut changer la partie supérieur
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