pompe lucas clio hs ? help me please !!!!!!!

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

Merci pour toutes ces info.

Je vais récupérer les pièces et vous tiens au 220.
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

salut, juste pour info, une FACET c'est la marque d'une pompe de prégavage.
dans le cas présent, ca ferais office de pompe d'amorcage
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

Ok.

Ou peut on se la procurer et à quel prix ?

Juste une dernière chose pour mon historie de rondelle à l'entrée de la PI. il me semble qu'il y en a une plus épaisse que l'autre. La plus épaisse doit être en dessous ou au dessus ?
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

salut..

pour la facet.. sans faire du pub.. tu peux la prendre chez Aeden... demande à skyfish il saura te répondre
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

albator91 a écrit :Ok.

Ou peut on se la procurer et à quel prix ?

Juste une dernière chose pour mon historie de rondelle à l'entrée de la PI. il me semble qu'il y en a une plus épaisse que l'autre. La plus épaisse doit être en dessous ou au dessus ?
Pour moi je dirai que ce sont les memes, mais bon je ne sait pas si il y a une importance (je ne pense pas).
Pour la facet, clique sur la banniere orange en haut à gauche, ou si tu est plus casse cou et moins pressé, tu peux tenter au US directement, mais ce n'est pas rentable pour une seule...
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

de toute façon au vu des pb que j'ai avec ma clio, je vais changer la pompe d'amorçage et si ca marche ca tiendra le temps que ca tiendra.

Elle a plus de 300000 kms, c'est un véhicule de société donc pas pratique avec un enfant en bas age. Donc son remplacement est dans les cartons.

J'espère qu'une chose c'est qu'elle démarre ce soir. Pour moi il n'y a pas de raison car je n'ai touché qu'à la pompe d'amorçage. Vu que j'avais pas le bon filtre, je l'ai juste refixé et après elle ne démarrai plus. J'ai donc pompé et le gasoil refuit sous le couvercle voir meme au niveau du bouchon. Je pense aussi que je dois avoir une prise d'air. Donc remontage à neuf (ou presque), purge, et croisons les doigts, elle va repartir.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Les rondelles ne sont pas les memes, celle coté pompe a un trou plus petit, bien faire attention en les achetant.

Ne jette pas ton porte filtre, tu as certainement mal monté ta membrane neuve c'est tout. Meme quand tu pompe fort le GO ne doit pas pisser par la tete de filtre.

Si tu veux tu peut tester ta PI en fesant plonger l'entree et le retour PI dans un petit flacon (tres propre) rempli de GO (posé bien calé sur le moteur ou mieux tenu par un aide), tu rempli au mieux le tuyau d'arrivé (seringue ou pisette) et tu essais de lancer la machine, si ca part c'est que tu as un problème sur ton circuit carburant. Si ca part pas problème d'injection (PI injecteur) ou bougies de prechauffe ou electrovanne de stop HS.
Tiens nous au jut et on te gidera
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

Salut Wolf.

Trop tard, j'ai acheté un nouveau porte filtre (40€).

Je te passe les problème de purge et oubli de serrage d'entrée de filtre.

Mais l'essentiel est que ma clio is on the road again again ohhhhh.

J'ai balancé mon ancien porte filtre de colère. J'ai vu la connerie que j'ai fait. les pattes de serrages ne reposaient pas au bon endroit sur le support (espèce de partie pleine)

Merci à tous pour vos infos.

Je vais pouvoir moi aussi donné des conseil sur les conneries qu'il faut pas faire :P

a+ les huileux.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ravi que ce soit reparti...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

albator91 a écrit :
J'ai balancé mon ancien porte filtre de colère. J'ai vu la connerie que j'ai fait. les pattes de serrages ne reposaient pas au bon endroit sur le support (espèce de partie pleine)
Merde!!! t'aurais du le donné, il aurait trouvé preuneur!

Pour ton porte filtre 30E c'est pas du neuf ca c'est de la casse. Si c'est bien ca la membrane risque bien de lacher dans pas lomgtemp. Les 2 que j'ai recupéré a la casse les membranes etaient HS. Je crois qu'elles ne surporte pas le retour a l'air libre apres avoir sejourné dans le GO, elles sechent, et la premiere fois que pompe un peu fort crac (pub carglass qui glonfle bien :lol: )
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit : Pour ton porte filtre 30E c'est pas du neuf ca c'est de la casse. Si c'est bien ca la membrane risque bien de lacher dans pas lomgtemp. Les 2 que j'ai recupéré a la casse les membranes etaient HS. Je crois qu'elles ne surporte pas le retour a l'air libre apres avoir sejourné dans le GO, elles sechent, et la premiere fois que pompe un peu fort crac (pub carglass qui glonfle bien :lol: )
Il a pas dit 30 mais 40€...
Si c'est de l'occase, +1
Si c'est du neuf bien joué, c'est pas cher...
Sinon j'ai trouvé cela http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DE-FILTRE-A- ... dZViewItem
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

c bein de l'ocass, mais elle a l'air en bon etat.

Sinon je peux encore récupérer l'ancienne si ca intérresse qqu'un, c'est pas trop tard mais fo me le dire rapido car je compte la jeter demain.

En tout cas ma clio roule donc qui vivra verra.
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

vincenzzo a écrit : Sinon j'ai trouvé cela http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DE-FILTRE-A- ... dZViewItem
C'est pas le modéle de ma pompe. la mienne à un système de réchauffeur en facade
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

albator91 a écrit :c bein de l'ocass, mais elle a l'air en bon etat.

Sinon je peux encore récupérer l'ancienne si ca intérresse qqu'un, c'est pas trop tard mais fo me le dire rapido car je compte la jeter demain.

En tout cas ma clio roule donc qui vivra verra.
Si tu l'a encore recupère la membrane neuve; tu me remerciras plus tard :D :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
albator91
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Message par albator91 »

c pas faux
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »