pompe lucas clio hs ? help me please !!!!!!!

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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albator91
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Message par albator91 »

Pour information ca fuite au niveau du bouton.

Donc peut etre plus de peur que de mal

Pour info c'est un porte filtre purflux.
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LauF
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Message par LauF »

En effet, c'est donc ta membrane qui provoque une entrée d'air et par conséquent empêche l'aspiration du carburant. On est allés un peu trop vite...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Profites en pour changer ton filtre en meme temps, ca sera fait...
wolf505
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Message par wolf505 »

albator91 a écrit :Ok merci.

En fait faut changer la partie supérieur
Tu ne change pas la partie superieur, juste la membrane a l'interieur, c'est tenu a vec des pattes qu'il faut deplier, tu retires la membrane, tu met la neuve, tu remonte et tu replis les pattes bien serrées.
Change ton filtre , et puisque tu y est, achete en un 2em que tu garde dans ton coffre avec la clef pour le changer sur le bord de la route. Avec l'huile c'est plus sur.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
albator91
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Message par albator91 »

Merci.

Ca fait chaud au coeur d'être soutenu.

Je viens de faire le changement (11 € de piece) avec 2 pinces et sur le parking de ma boite et en costard. Bref pas le top.

J'ai donc serré comme j'ai pu 3 pattes, la 4 ème on verra ce soir à la maison.

Mais la bonne nouvelle, elle a redémarré (avec un peu de mal) mais elle tourne. Quelques ronron a froid mais ça ça doit être dû a mon pourcentage.

Pour le filtre on verra à la prochaine vidange qui va arrivé dans les jours qui viennent. Vais lui faire la total (air gasoil et bien sur huile)

Encore un grand merci et continuez à animer comme vous le faites ce site qui est génial.

Bonne soirée.
albator91
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Message par albator91 »

Bonsoir.

désolé de vous soliciter de nouveau.

J'ai fais ma vidange avec le changement de tous les filtres. Résultat elle démarre plus.

J'ai pompé, la pompe force. Je lance le démarreur mais rien. Je repompe etc....
rien.

J'ai regardé a la sortie de la pompe a gasoil, et il y en a.

J'ai bien l'impression que ma pompe d'amorcage est hs.

Qd pensez vous ?

D'avance merci

Ps j'ai fait 500 KM sans pb
wolf505
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Message par wolf505 »

la pompe doit devenir dure au bout de quelques appuis. vérifie si du GO ne suinte pas autour du bouton quand tu pompe. Si ca suinte c'est que la membrane est HS, mais on ne ne le vois pas toujours.
Si hs change la membrane indiquer au dessus.
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wolf505
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Message par wolf505 »

Heu, m'en veux pas,mais, t'aurais pas branche l'entree sur la sortie des fois :oops:
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albator91
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Message par albator91 »

salut wolf.

J'ai changé la membrane il y a une semaine.

Sinon j'ai rien touché d'autre. (j'ai rien démonté pour changé le filtre à gasoil.)

C'est vrai que ca suinte. C'est bisard car je pompe jusqu'a ce que ca force.
la semiane dernière j'avais réussi à redémarrer. mais la rien.

Vais surment changer le tout. A ton avis dans une bonne casse ca couterai combien ?
wolf505
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Message par wolf505 »

Si tu as une vis de purge sur le bango d'entree de la PI serre t'en pour bien purger la durite qui va du filtre a la PI. Si tu n'en n'a pas devisse le raccord entree PI de 1/4 de tour, pompe bien jusqu'a ce que le GO gicle bien et reserre bien sans trop forcer.
Si ca mache pas verifi si ta PI injecte en desserant un peu la tubulure au niveau d'un injecteur : ca doit suinter.
Mais je crois que la purge devrais suffir
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Message par wolf505 »

Si ca suinte au niveau du bouton avec une une membrane, c'est qu'elle est mal monté, ton problème vient surment en partie de là
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albator91
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Message par albator91 »

je viens de faire une connerie.

J'ai dévissé totalement la vis qui tiens la durite à l'entrée de la PI (c'est ca le bango ? suis un nul). Petite question il y a une rondelle en dessous et une en dessus, car il y en a au moins une qui c barré dans le moteur.

Maintenant qd je pompe ca force plus du tout.

Qd j'ai dévissé ca a pisser du gasoil de partout.
wolf505
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Message par wolf505 »

Bah tu vient de perdre je joint en cuivre
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Message par albator91 »

ben j'en ai retrouvé un assez epai.

Mais il y en a pas un autre ?

si non, il va desous ou dessus si il y en a qu'un ?
albator91
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Message par albator91 »

et est ce normal que maintenant j'arrive pas à faire forcer la pompe d'amorcage ?
el.poulet
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Message par el.poulet »

wolf505 a écrit :Si tu as une vis de purge sur le bango d'entree de la PI serre t'en pour bien purger la durite qui va du filtre a la PI. Si tu n'en n'a pas devisse le raccord entree PI de 1/4 de tour, pompe bien jusqu'a ce que le GO gicle bien et reserre bien sans trop forcer.
Si ca mache pas verifi si ta PI injecte en desserant un peu la tubulure au niveau d'un injecteur : ca doit suinter.
Mais je crois que la purge devrais suffir
+1

tu dois avoir en sortie de filtre à GO un banjo avec dessus une petite vis de purge type purge d'etrier de frein..

tu desseres cette vis tu pompes plusieurs fois sur le bouton du porte filtre,
tu resseres et ca va rouler...

sinon tu fais comme moi... tu mets une FACET avant le filtre pour amener l'huile du réservoir...


plkus besoin de me servir de ce maudit truc d'amorcage....
ca s'amorce tout seul...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
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Message par albator91 »

merci el.poulet.

Je vois bien cette vis de purge sur le coté droit de la pompe d'amorcage.

JE vais essyer.

C'est koi une facet

Par contre concernant le raccord d'entrée de ma PI que j'ai complément démonté et maintenant je ne sais pas combien il y a de rondelle. J'en ai retrouvé une par terre. Et si il y en a qu'en, elle se mais en dessous ou au dessus du raccord.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Il te faut deux rondelles:une au dessous et une au dessus du raccord banjo...
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albator91
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Message par albator91 »

ok merci.

il me reste a trouver des rondelles.

sinon pour vous une simple purge suffira ?

Sinon je viens d'appeler une casse pret de chez moi, ils me font la pompe d'amorçage pour 40 €. Donc je crois que je vais me lancer, car j'ai bien l'impression ma réparation de la semaine d'avant n'a pas tenue.

Après il faut réamorcer le circuit.

Quelqu'un l'aurait déjà fait ?

Pour info c'est une pompe avec réchauffeur.
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Il te faut deux rondelles:une au dessous et une au dessus du raccord banjo...
+1

Le fait que cela ne force pas quans tu pompes, c'est normal si tu n'as pas remis ton banjo d'entree de PI. Ou alors c'est que tu as une fuite...
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