SOS mecanique sur XUD9TE=Résolu merci !

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

SOS mecanique sur XUD9TE=Résolu merci !

Message par BIOnergyMAN43 »

Salut je suis en train de monter mon kit bicarbu sur ma 306 1,9TD et je m'emm... Le problème ? Le réchauffeur à plaques (oui je commence par le début...)
Déjà j'espère que je me plante pas sur le sens de circulation du LDR : il sort du moteur derrière pour rentrer direct dans la radiateur habitacle, c'est ça ? Puis il ressort de l'habitacle au même endroit et descend à droite du moteur ( ou à gauche vu de devant...).

J'ai vidé le LDR, puis défait la durite LDR en sortie moteur (super accessible, je me suis dit ça va être sympa à remettre...)
En effet il ne me manque que ça à brancher, et ben impossible : il y a un espèce de col au bout du tuyau côté moteur, impossible à dépasser, même en chauffant la durite au chalumeau ou en y foutant du liquide vaisselle et même de l'huile, en fait le bleme c'est l'accés, d'une seule main en bout de bras.
Alors ceux qui l'ont fait vous avez fait comment ? Vous avez sorti le moteur ? Vous êtes aller chercher une nana avec ses petits bras musclés ? Moi je sèche là dessus depuis 6 haures et ça bouge pas, à la différence de mes nerfs... :lol:
Merci pour vos réponses éventuelles...

Denis.
Modifié en dernier par BIOnergyMAN43 le lun. déc. 17, 2007 12:13 pm, modifié 1 fois.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut,
je ne vois pas trop de quelle durit tu veux parler ; une petite photo ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Ok les photos arrivent : c'est simplement de là que sort le LDR du moteur côté habitacle.
Tu entre une lampe derrière la batterie et c'est là tout au fond au milieu sous le radiateur du turbo.
1) c'est ce qu'on voit au fond en bas... Là à gauche il y a la batterie et le moteur
http://picasaweb.google.fr/BiqueAndBike ... 1748208546

2) Ca c'est le départ de l'habitacle, je sais plus si c'est la seconde ou la premiere durite, baste
http://picasaweb.google.fr/BiqueAndBike ... 7582783410

Allez je vais aller essayer de l'enfoncer encore un peu juste assez pour y foutre le collier....
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
chercheurshuile
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 2:10 pm
Localisation : 35

Pourquoi derrière ?

Message par chercheurshuile »

bonjour.

Juste une question. Pourquoi derrière ?
devant c beaucoup plus accessible sur ces modèles.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Devant ? Ben non devant le liquide est moins chaud que derrière si je ne me trompe... C'est [Edit modo : pas de noms sur le forum, merci] le gars de AEDEN qui m'a dit que c'est le LDR qui part vers le chauffage d'habitacle qui est le plus chaud... P'tete quelqu'un a un autre avis sur the question ???
En tout cas j'y suis presque arrivé, et j'ai aussi réussi à mettre la mousse isolante grâce à du liquide vaisselle.
Sauf que la durite d'origine était préformée donc elle se plie sans arret et j'ai peur que ça freine le débit, pourtant je peux pas la remplacer ça à l'air d'être un raccord serti (voir photo 2 précédente qui connaît cette pièce ???).

Ho les anciens vous êtes déjà au lit ? Ou pas encore levé ? Je suis pas le seul en 306 bicarbu, non ???

Merci.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

LOL on m'a photographié à l'insu de mon plein gré, zut les douanes auront une preuve !!!

http://picasaweb.google.fr/BiqueAndBike ... 2660181746
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

vu le temps qu'une 306 met à chauffer l habitacle, je ne pense pas que le rechauffage de l habitacle soit une priorité sur cette voiture (contrairement à la 406 qui elle donnait du chauffage apres quelques centaines de metres)
du coup, n aurais tu pas eu meilleur temps de te prendre en serie sur le rechauffeur/refroidisseur du filtre à huile ?
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Ben c'est fini donc on verra sur la prochaine, merci de la durite !!! Heu du tuyau.
Elle chauffe vite ma voiture, au bout de 4 km contre 14 pour mon ancienne clio 1,4 ess !!!
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

tout est relatif !!! :D
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

sur ma 306, j'ai coupé la durite entre la sortie moteur et habitacle puis mis un racord entre la durite coupée et celle qui va au rechauffeur.
Certes la durite coupée est plus grande que l'autre, alors il faut un raccord de 19 d'un coté et de 15 de l'autre ou alors un 15-15 mais il y aura du jeu du jeu coté durite coupée, alors prévoies un bon collier bien serré.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Perso je compte me prendre sur la sortie culasse, côté distrib, comme sur ma 205 ; à voir si c'est là que c'est chaud en premier...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bon ça c'est fait, seul souci, une fois remis le LDR + 1,5 environ pour comprenser le volume de 1,5 m de durite + réchauffeur, je fais comme dixit la Rta, c'est à dire ouvrir les purges d'air, mais il ne sort que de la mousse pendant 20 minutes ??? Soit y'a pas encore assez de liquide soit trop d'air à pousser...
Je peux rouler comme ça ou pas trop ?

Denis.

PS : cet aprem j'attaque la partie alimentation, c'est quand même plus simple sachant que mon tableau élétrique est prêt (sur une plaque carbone ça fait un peu Star Wars...)
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Cette durite, c'est vraiment la mer... à réemboiter...
Sur la 309 j'avais galeré pas mal pour en emboiter 2-3 cm... Un bon collier par dessus et pas de probleme...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bon merci Vincenzzo, tu me rassures je suis pas le seul !!! J'en ai réemboité 2 cm au chalumeau et à l'huile, un collier et ça me semble oki !
Je sais d'où viens le problème de trop d'air dans les tuyaux de LDR , c'est que mon réchauffeur est plus haut que la purge d'air, donc l'air reste dans le réchauffeur, j'espère qu'en roulant queques temps à forces de purger ça rentrera dans l'ordre.

Je vais de ce pas couper la durite d'alimentation en GO, 50 litres à mettre dans des bidons...

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »