[aide] soupape pression interne
Modérateur : Les modérateurs
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[aide] soupape pression interne
Bonjour,
Je tiens d'abord a m'excuser mais mon message na rien a voir avec votre forum mais plutot avec un probleme sur une pompe bosch de 306 td. J'ai lu que vous vous connaisser beaucoup sur ces pompes.
J'ai un soucis avec mon avance. En effet elle est pousser a fond mais la voiture ne claque pas. Pourquoi je l'ai pousser a fond? car sinon la voiture broutre et fume blanc a froid le matin. Bougie ok. En ce moment ma voiture demarre tres bien a froid et a chaud aucun probleme. Mais c'est ce soucis d'avance a fond vers la culasse qui m'inquiete.
On n'avait jouer un peu avec la soupape de pression interne en vue de performance mais on n'est descendu trop bas en tapotant dessus. Du coup on la demonter et remis a zero mais comme c'est au millimettre pres, si quelq'un pourrait mesurer la soupape pour voir a combien elle est enfoncer.
Je suis en train ed me dire que peut etre pas assez de pression interne du faite que l'avance est a fond peut etre et pas de claquement.
Encore desoler de mon message mais je semble perdu
Ps: J'ai acheter des nez injecteur DNOSD 299 pour refaire les miennes mais je l'ai pas encore monter
Je tiens d'abord a m'excuser mais mon message na rien a voir avec votre forum mais plutot avec un probleme sur une pompe bosch de 306 td. J'ai lu que vous vous connaisser beaucoup sur ces pompes.
J'ai un soucis avec mon avance. En effet elle est pousser a fond mais la voiture ne claque pas. Pourquoi je l'ai pousser a fond? car sinon la voiture broutre et fume blanc a froid le matin. Bougie ok. En ce moment ma voiture demarre tres bien a froid et a chaud aucun probleme. Mais c'est ce soucis d'avance a fond vers la culasse qui m'inquiete.
On n'avait jouer un peu avec la soupape de pression interne en vue de performance mais on n'est descendu trop bas en tapotant dessus. Du coup on la demonter et remis a zero mais comme c'est au millimettre pres, si quelq'un pourrait mesurer la soupape pour voir a combien elle est enfoncer.
Je suis en train ed me dire que peut etre pas assez de pression interne du faite que l'avance est a fond peut etre et pas de claquement.
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Re: [aide] soupape pression interne
peut etre que la distri est décalé d une dent ou que ta gestion d avance a froid est inactive.
a chaud non plus ça ne claque pas?
a chaud non plus ça ne claque pas?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: [aide] soupape pression interne
j'ai verifier la distri tout est ok. pas de claquement a chaud et a froid du moin pas le bruit d'un claquement avec une avance a fond vers la culasse. Ou se trouve la gestion d avance a froid? Merci de ton aide
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Re: [aide] soupape pression interne
c'est uneelectrovanne avec fiche de branchement sur le devanbt, sur les zx elles ne sont pas brancher mais sur les 306 oui, atend des avis de personnes plus avisé quie moi. cdlt.
mais si ça marche bien comme ça..
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Re: [aide] soupape pression interne
Je nai pas delectrovanne devant la pompe.mon ancienne pompe oui mais pas celle la
- yanou
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Re: [aide] soupape pression interne
photo ?
si t'as un repiquage LDR sur ta PI, c'est pour un XUD7T... et sur 306 il n'y a que du XUD9TE...
si t'as un repiquage LDR sur ta PI, c'est pour un XUD7T... et sur 306 il n'y a que du XUD9TE...
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Re: [aide] soupape pression interne
J'ai pas compris le rapport avec le tuyau de LDR? Oui j'ai un xud9te sur ma 306 td. Mon ancienne pompe disposait de de l'electrovanne d'avance. Je l'ai changer et maintena tje tourne avec une pompe sans l'electrovanne d'avance devant une 0 460 494 370
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- fabrice mouny
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Re: [aide] soupape pression interne
bonjour bill974
sur cette pompe ça se regle au point Pmh à 0,00 au comparateur à vérifier le calage
cordialement fabrice
sur cette pompe ça se regle au point Pmh à 0,00 au comparateur à vérifier le calage
cordialement fabrice
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Re: [aide] soupape pression interne
Slt fabrice et merci de ta reponse.comme je le disait ma voiture na aucun soucis de demarrage a froid comme a chaud. Juste le fait que si jenleve de l'avance elle broute et fume blanc donc pour moi injecteur hs. Mon moulin a 280000km aussi. Ma question est pourquoi autant d'avance et pas de claquement? Un ami a le meme moulin des que lon donne de l'avance sa claque direct. Moi avec lavance a fond sa ne claque paz.je vous ferait une video demain a chaud.
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Re: [aide] soupape pression interne
oubli cette hypothèse, si tu as changé la pompe par une sans gestion d avance il peut être normal que tu doive la caler a fond, dans ce cas la il n est nullement nécessaire de te prendre le choux, ROULE et envoi du gras car ces moteurs aiment ça.bill974 a écrit : fume blanc donc pour moi injecteur hs
tchouss
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Re: [aide] soupape pression interne
De toute maniere la voiture roule avec aucun soucis. Je ferais une video a froid et a chaud bientot. Si quelq'un pourrait mesurer la hauteur de la soupape de pression interne avec une pierre a coulisse a l'interieur pour voir la profondeur sa serait gentil car j'ai tapoter lamienne et je ne retrouve plus le reglage d'origine