pb d 'electrovanne de pi récurent.

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par écoopérateur »

un huileux de l asso rencontre des pb d électrovanne récurent sur ces vehicules (iibp)
je pense à un produit corosif dans son huile car les caoutchoucs des ev étaient bouffés.
c'est la 3eme sur un et la 2eme sur l'autre.
avez vous une idéee.

Écordialement
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par yanou »

me souviens d'en avoir cramé 2 en meme pas 30000 kms a l'huile...
c'etait de l'adaptable a 15€.
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par écoopérateur »

ah ouai, la en l ocurence c'est du bosch parait il...
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par Scandale »

Perso et tu vas me portais la poisse mais ras côté EV
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par écoopérateur »

beh moi nn plus jamais rien eu.
qqun a une idée du pourquoi?
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par yanou »

ca n'aime pas les prises d'air sur le circuit carburant, pas de souci de ce coté la ?
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par Land Rover »

Sur mon disco 300tdi j'avais le même problème , jamais trouvé de solution malgré plusieurs marques différentes d'EV ... vendu
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par écoopérateur »

yanou a écrit :ca n'aime pas les prises d'air sur le circuit carburant, pas de souci de ce coté la ?
a ouai bonne piste il faut vérifier l installation.

LR, jpense pas qu il vendra ces 2 vehicules...
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par Land Rover »

C'est un phénomène très curieux , le caoutchouc se barre par petits morceaux , jusqu'à ne plus pouvoir éteindre le moulin !
J'avais mis du bosch et des sous marques , pareil au bout de qlq mois :|
j'en étais rendu à vouloir faire tourner l'embout en téflon ou autre :occasion9:

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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par écoopérateur »

oui c'est exactement le meme phenomene, utilisait tu des futs que tu lavait avec un produit?
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par Land Rover »

Non , rien de spécial , j'utilisais le même mélange que sur mes autres véhicules 90hvb+10SP

J'avais cherché sur le net , un gars en angleterre avait le même problème sans jamais trouver de solution

C'est très curieux car j'avais même piqué une EV sur mon VM 2.5 engraissé et sur le tdi elle a dégagé 3-4 mois après !!!

Le puits d'EV serait-il d'une construction spéciale ? Ou alors une circulation plus forte ?
Mystère :sad5:
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par écoopérateur »

bulles d'air sur le circuit comme l'a sugjerer yanou?
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Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Message par Land Rover »

Non , c'est pas l'air qui bouffe le caoutchouc

A mon avis ça se produit quand on arrête l'EV , peut-être certaines bosch tdi ont une circulation de GO plus importante que d'autres ?
Il faudrait essayer de fabriquer l'embout dans un matériau plus solide , dans un silent block polyuréthane peut-être
Sur les 4X4 ça résiste à l'huile de boite-moteur et autres pissettes alors ...
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