Ralenti instable

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Helmutmout
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Ralenti instable

Message par Helmutmout »

Bonjour,

J'ai un petit soucis léger qui ne m'empêche pas de rouler.

Uniquement à l'huile, le ralenti devient de plus en plus instable, et la voiture donne des à-coups, sauf si j'accélère franchement.

Je suppose que c'est les injecteurs qui commencent à s'encrasser ?
Cela fait environ 10 000km que je roule à 100% d'huile, et jusque là pas de soucis.

Vous pensez que c'est ça ?

Si oui, un nettoyage suffît ? Comment faire ?

Merci de votre aide ...

(J'ai un petit bain à ultrason pas cher, ça peut servir ? Au gasoil ?)
yannouk
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Re: Ralenti instable

Message par yannouk »

Tu es sur de la température de ton huile? Parce que ça yoyotte comme tu le décris lorsqu'on démarre à l'huile trop froide...
Ou alors prise d'air sur le circuit HV?
Ou alors un actuateur qui commence à fatiguer...
Quelle voiture au fait?
gaston13
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Re: Ralenti instable

Message par gaston13 »

Mouarf, j'a failli le faire le coup de l'actuateur mais la bécane est une 205 :lol:

je pencherais en effet pour des injecteurs qui commencent a fatiguer, j'ai ce symptome aussi sur mon XUD
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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herbert
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Re: Ralenti instable

Message par herbert »

va du plus simple au plus compliqué.
cherche d’abord une prise d'aire.
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Re: Ralenti instable

Message par Tibo1987 »

Excusez moi mais ;
- si c'était une prise d'air ; accélérer ne ferait qu'empirer les choses ; il aurait des accoups aussi ; surtout à pleine charge. (c'était le cas sur les véhicules que j'ai bicarburé avec option prise d'air)
- de plus ; les températures hivernales ne font qu'augmenter les prises d'air (fluide plus visqueux ; dépression plus importante dans les tuyaux - plus de risques de prise d'air) ; or les températures vont au redoux (quand même).. CQFD !

(note que je n'apporte pas de réponse .. ! - mais je pencherai plutot pour les injos)
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herbert
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Re: Ralenti instable

Message par herbert »

pouette :occasion7:
C'est pas faut mais une prise d'aire peu aussi avoir un comportement singulier et parfois un peu d'aire dans le circuit se fera sentir au ralentie et se traduira juste par un peu plus de fumée à l’échappement en montant dans les tours.

C'est plus simple de chercher une prise d'aire que de remplacer des injos.

Mais t'as raison, en générale une prise d'aire ça fait pil comme tu dit.

Cela reste toutefois une cause possible et à moins d’être sur de son coup, il vaut mieux procéder du plus simple au plus compliqué dans "l'élimination des cause possible de panne".

C'est quoi ton schéma helmutmout? t'es bouclé?
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Helmutmout
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

Salut !

Sur XUD7, bouclé, ou non (2 EV, schéma rockit).

Pas de prise d'air, j'ai vérifié (durite transparente jusqu'a la 1ère EV, rien, ensuite la facet pousse bien donc chasse l'air, je vais quand même vérifier ce qui reste, mais c'est très peu de durites).

La température est ok, toujours aussi chaude (75 degrés).
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Helmutmout
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

D'après tout ce que je peux lire, ça viendrait des injecteurs.

Je précise qu'ils ne sont pas retarés.

Vous savez si ça coûte cher un retarage ?

edit : oups, excusez-moi, je viens de m'apercevoir que mon topic n'était pas dans la bonne catégorie ...
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yanou
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Re: Ralenti instable

Message par yanou »

comme dit bien souvent, commence par un bon nettoyage... le retarage, ca depends si c'est chez un dieselista ou dans un petit garage de cambrousse :o
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Helmutmout
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

Salut,

Au moins cher, pour sûr.

D' ailleurs si vous connaissez un mec qui fait ça en Iles-de-France, près de Toulouse ou encore Perpignan je suis preneur.

Bon je vais les sortir, ça devient terrible, c'est presque à caler à chaque feu tellement ça yoyotte.
Un petit retarage ça peut aider pour l'avenir ? Réduire l'accumulation de crasse ?
Quand je dis petit, c'est pour pas avoir à recaler la pompe et pour pas trop la solliciter. Les miens ont 130 bars de base, ça marchait très bien jusqu'à maintenant (bon mais je pense qu'ils ont moins, vu leur age).

A combien je devrais les mettre ?

Edit : Vous savez où trouver les joints neuf pour reposer les injecteurs ? (pare-flamme et joint de coupelle)
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Re: Ralenti instable

Message par Nicoo »

As-tu changer le filtre à gasoil ?
Pour les kit de joint par fleme etc va chez un diéséliste.
Perso je me contente de démonter et nettoyer les injecteurs..
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Re: Ralenti instable

Message par lepicier »

Tu peux les surtarer à 150 bars,c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Un kit de joint pour injos,ça vaut dans les 10 euros,va chez les AD par exemple.
Le démontage nettoyage injecteurs se fait trés bien,il te faudra juste un trés trés bon étau et des bons biceps pour les remonter.Cherche,il y a un poste de Julien et Yohweb là dessus
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Re: Ralenti instable

Message par yanou »

si les nez sont d'origine (et tous pourris), changes-les...

jamais fait de retarage, pourtant y'a une pompe a 1 kms de la maison :lol:
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Helmutmout
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

J'en ai démonté un, il est en bon état.

Mis à part une légère croute noire bien solide à la toute extrémité, il n'y avait pas grand chose.
J'ai nettoyé ça avec une paille de fer douce et c'est nickel.

Je ne sais pas trop juger, ça peut faire dérailler ça ou c'est normal ?
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Re: Ralenti instable

Message par yanou »

faut faire les 3 autres et pas oublier de nettoyer la pointe de l'aiguille sans la niquer...
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Helmutmout
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

C'est normal qu'il y ai une sorte de plat comme un chanfrein sur la pointe de l'aiguille ?
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Re: Ralenti instable

Message par yanou »

Yes !
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

Serrage à 9 kg pour la pièce remonté, mais entre porte-injecteur et injecteur combien au serrage ?

Au fait, de la graisse universel à roulement 140 degrés ça peut le faire sur le filetage pour éviter d'avoir à se casser le bras pour les re démonter plus tard ou ça va cramer ?
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yanou
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Re: Ralenti instable

Message par yanou »

tu serres a bloc dans l'etau avec rallonge d'un metre...

si ca fuit au porte injo, tu mets du Freinetanch. j'ai du en remonter 2 comme ca qui ne voulaient rien savoir... radical.

ta graisse a 140° va prendre cher... j'avais tenté la graisse au cuivre, ca cuit quand meme :o
legerement huilé (comme des vis de culasse), ca le fait bien...
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Helmutmout
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Re: Ralenti instable

Message par Helmutmout »

Je continu de nettoyer tout ça, cependant, le joint sous la rondelle pare-flamme est complètement collé à de la calamine, j'ai peur de faire tomber des saletés dans le cylindre.

Aucun de ces joints n'est venu ils sont tous collés.

Une astuce ? Je remets par dessus ?

Edit : En fait je suis même pas sur qu'il y ai un joint à cet endroit là. C'est pas sur tous les modèles apparemment, en tout cas, y'a plein de calamine.
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