Ralenti instable
Modérateur : Les modérateurs
- Helmutmout
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Ralenti instable
Bonjour,
J'ai un petit soucis léger qui ne m'empêche pas de rouler.
Uniquement à l'huile, le ralenti devient de plus en plus instable, et la voiture donne des à-coups, sauf si j'accélère franchement.
Je suppose que c'est les injecteurs qui commencent à s'encrasser ?
Cela fait environ 10 000km que je roule à 100% d'huile, et jusque là pas de soucis.
Vous pensez que c'est ça ?
Si oui, un nettoyage suffît ? Comment faire ?
Merci de votre aide ...
(J'ai un petit bain à ultrason pas cher, ça peut servir ? Au gasoil ?)
J'ai un petit soucis léger qui ne m'empêche pas de rouler.
Uniquement à l'huile, le ralenti devient de plus en plus instable, et la voiture donne des à-coups, sauf si j'accélère franchement.
Je suppose que c'est les injecteurs qui commencent à s'encrasser ?
Cela fait environ 10 000km que je roule à 100% d'huile, et jusque là pas de soucis.
Vous pensez que c'est ça ?
Si oui, un nettoyage suffît ? Comment faire ?
Merci de votre aide ...
(J'ai un petit bain à ultrason pas cher, ça peut servir ? Au gasoil ?)
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- Convaincu
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Re: Ralenti instable
Tu es sur de la température de ton huile? Parce que ça yoyotte comme tu le décris lorsqu'on démarre à l'huile trop froide...
Ou alors prise d'air sur le circuit HV?
Ou alors un actuateur qui commence à fatiguer...
Quelle voiture au fait?
Ou alors prise d'air sur le circuit HV?
Ou alors un actuateur qui commence à fatiguer...
Quelle voiture au fait?
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- Modérateur
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Re: Ralenti instable
Mouarf, j'a failli le faire le coup de l'actuateur mais la bécane est une 205
je pencherais en effet pour des injecteurs qui commencent a fatiguer, j'ai ce symptome aussi sur mon XUD
je pencherais en effet pour des injecteurs qui commencent a fatiguer, j'ai ce symptome aussi sur mon XUD
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- herbert
- Convaincu
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Re: Ralenti instable
va du plus simple au plus compliqué.
cherche d’abord une prise d'aire.
cherche d’abord une prise d'aire.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
- Tibo1987
- Modérateur
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Re: Ralenti instable
Excusez moi mais ;
- si c'était une prise d'air ; accélérer ne ferait qu'empirer les choses ; il aurait des accoups aussi ; surtout à pleine charge. (c'était le cas sur les véhicules que j'ai bicarburé avec option prise d'air)
- de plus ; les températures hivernales ne font qu'augmenter les prises d'air (fluide plus visqueux ; dépression plus importante dans les tuyaux - plus de risques de prise d'air) ; or les températures vont au redoux (quand même).. CQFD !
(note que je n'apporte pas de réponse .. ! - mais je pencherai plutot pour les injos)
- si c'était une prise d'air ; accélérer ne ferait qu'empirer les choses ; il aurait des accoups aussi ; surtout à pleine charge. (c'était le cas sur les véhicules que j'ai bicarburé avec option prise d'air)
- de plus ; les températures hivernales ne font qu'augmenter les prises d'air (fluide plus visqueux ; dépression plus importante dans les tuyaux - plus de risques de prise d'air) ; or les températures vont au redoux (quand même).. CQFD !
(note que je n'apporte pas de réponse .. ! - mais je pencherai plutot pour les injos)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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- herbert
- Convaincu
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Re: Ralenti instable
pouette
C'est pas faut mais une prise d'aire peu aussi avoir un comportement singulier et parfois un peu d'aire dans le circuit se fera sentir au ralentie et se traduira juste par un peu plus de fumée à l’échappement en montant dans les tours.
C'est plus simple de chercher une prise d'aire que de remplacer des injos.
Mais t'as raison, en générale une prise d'aire ça fait pil comme tu dit.
Cela reste toutefois une cause possible et à moins d’être sur de son coup, il vaut mieux procéder du plus simple au plus compliqué dans "l'élimination des cause possible de panne".
C'est quoi ton schéma helmutmout? t'es bouclé?
C'est pas faut mais une prise d'aire peu aussi avoir un comportement singulier et parfois un peu d'aire dans le circuit se fera sentir au ralentie et se traduira juste par un peu plus de fumée à l’échappement en montant dans les tours.
C'est plus simple de chercher une prise d'aire que de remplacer des injos.
Mais t'as raison, en générale une prise d'aire ça fait pil comme tu dit.
Cela reste toutefois une cause possible et à moins d’être sur de son coup, il vaut mieux procéder du plus simple au plus compliqué dans "l'élimination des cause possible de panne".
C'est quoi ton schéma helmutmout? t'es bouclé?
Asso Ecoléo Toulouse
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- Helmutmout
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- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 1:04 pm
Re: Ralenti instable
Salut !
Sur XUD7, bouclé, ou non (2 EV, schéma rockit).
Pas de prise d'air, j'ai vérifié (durite transparente jusqu'a la 1ère EV, rien, ensuite la facet pousse bien donc chasse l'air, je vais quand même vérifier ce qui reste, mais c'est très peu de durites).
La température est ok, toujours aussi chaude (75 degrés).
Sur XUD7, bouclé, ou non (2 EV, schéma rockit).
Pas de prise d'air, j'ai vérifié (durite transparente jusqu'a la 1ère EV, rien, ensuite la facet pousse bien donc chasse l'air, je vais quand même vérifier ce qui reste, mais c'est très peu de durites).
La température est ok, toujours aussi chaude (75 degrés).
- Helmutmout
- Amateur
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Re: Ralenti instable
D'après tout ce que je peux lire, ça viendrait des injecteurs.
Je précise qu'ils ne sont pas retarés.
Vous savez si ça coûte cher un retarage ?
edit : oups, excusez-moi, je viens de m'apercevoir que mon topic n'était pas dans la bonne catégorie ...
Je précise qu'ils ne sont pas retarés.
Vous savez si ça coûte cher un retarage ?
edit : oups, excusez-moi, je viens de m'apercevoir que mon topic n'était pas dans la bonne catégorie ...
- yanou
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Re: Ralenti instable
comme dit bien souvent, commence par un bon nettoyage... le retarage, ca depends si c'est chez un dieselista ou dans un petit garage de cambrousse
- Helmutmout
- Amateur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 1:04 pm
Re: Ralenti instable
Salut,
Au moins cher, pour sûr.
D' ailleurs si vous connaissez un mec qui fait ça en Iles-de-France, près de Toulouse ou encore Perpignan je suis preneur.
Bon je vais les sortir, ça devient terrible, c'est presque à caler à chaque feu tellement ça yoyotte.
Un petit retarage ça peut aider pour l'avenir ? Réduire l'accumulation de crasse ?
Quand je dis petit, c'est pour pas avoir à recaler la pompe et pour pas trop la solliciter. Les miens ont 130 bars de base, ça marchait très bien jusqu'à maintenant (bon mais je pense qu'ils ont moins, vu leur age).
A combien je devrais les mettre ?
Edit : Vous savez où trouver les joints neuf pour reposer les injecteurs ? (pare-flamme et joint de coupelle)
Au moins cher, pour sûr.
D' ailleurs si vous connaissez un mec qui fait ça en Iles-de-France, près de Toulouse ou encore Perpignan je suis preneur.
Bon je vais les sortir, ça devient terrible, c'est presque à caler à chaque feu tellement ça yoyotte.
Un petit retarage ça peut aider pour l'avenir ? Réduire l'accumulation de crasse ?
Quand je dis petit, c'est pour pas avoir à recaler la pompe et pour pas trop la solliciter. Les miens ont 130 bars de base, ça marchait très bien jusqu'à maintenant (bon mais je pense qu'ils ont moins, vu leur age).
A combien je devrais les mettre ?
Edit : Vous savez où trouver les joints neuf pour reposer les injecteurs ? (pare-flamme et joint de coupelle)
-
- Convaincu
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Re: Ralenti instable
As-tu changer le filtre à gasoil ?
Pour les kit de joint par fleme etc va chez un diéséliste.
Perso je me contente de démonter et nettoyer les injecteurs..
Pour les kit de joint par fleme etc va chez un diéséliste.
Perso je me contente de démonter et nettoyer les injecteurs..
- lepicier
- Convaincu
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Re: Ralenti instable
Tu peux les surtarer à 150 bars,c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Un kit de joint pour injos,ça vaut dans les 10 euros,va chez les AD par exemple.
Le démontage nettoyage injecteurs se fait trés bien,il te faudra juste un trés trés bon étau et des bons biceps pour les remonter.Cherche,il y a un poste de Julien et Yohweb là dessus
Un kit de joint pour injos,ça vaut dans les 10 euros,va chez les AD par exemple.
Le démontage nettoyage injecteurs se fait trés bien,il te faudra juste un trés trés bon étau et des bons biceps pour les remonter.Cherche,il y a un poste de Julien et Yohweb là dessus
- yanou
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Re: Ralenti instable
si les nez sont d'origine (et tous pourris), changes-les...
jamais fait de retarage, pourtant y'a une pompe a 1 kms de la maison
jamais fait de retarage, pourtant y'a une pompe a 1 kms de la maison
- Helmutmout
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- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 1:04 pm
Re: Ralenti instable
J'en ai démonté un, il est en bon état.
Mis à part une légère croute noire bien solide à la toute extrémité, il n'y avait pas grand chose.
J'ai nettoyé ça avec une paille de fer douce et c'est nickel.
Je ne sais pas trop juger, ça peut faire dérailler ça ou c'est normal ?
Mis à part une légère croute noire bien solide à la toute extrémité, il n'y avait pas grand chose.
J'ai nettoyé ça avec une paille de fer douce et c'est nickel.
Je ne sais pas trop juger, ça peut faire dérailler ça ou c'est normal ?
- yanou
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Ralenti instable
faut faire les 3 autres et pas oublier de nettoyer la pointe de l'aiguille sans la niquer...
- Helmutmout
- Amateur
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- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 1:04 pm
Re: Ralenti instable
C'est normal qu'il y ai une sorte de plat comme un chanfrein sur la pointe de l'aiguille ?
- yanou
- Passionné
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
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Re: Ralenti instable
Yes !
- Helmutmout
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- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 1:04 pm
Re: Ralenti instable
Serrage à 9 kg pour la pièce remonté, mais entre porte-injecteur et injecteur combien au serrage ?
Au fait, de la graisse universel à roulement 140 degrés ça peut le faire sur le filetage pour éviter d'avoir à se casser le bras pour les re démonter plus tard ou ça va cramer ?
Au fait, de la graisse universel à roulement 140 degrés ça peut le faire sur le filetage pour éviter d'avoir à se casser le bras pour les re démonter plus tard ou ça va cramer ?
- yanou
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
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Re: Ralenti instable
tu serres a bloc dans l'etau avec rallonge d'un metre...
si ca fuit au porte injo, tu mets du Freinetanch. j'ai du en remonter 2 comme ca qui ne voulaient rien savoir... radical.
ta graisse a 140° va prendre cher... j'avais tenté la graisse au cuivre, ca cuit quand meme
legerement huilé (comme des vis de culasse), ca le fait bien...
si ca fuit au porte injo, tu mets du Freinetanch. j'ai du en remonter 2 comme ca qui ne voulaient rien savoir... radical.
ta graisse a 140° va prendre cher... j'avais tenté la graisse au cuivre, ca cuit quand meme
legerement huilé (comme des vis de culasse), ca le fait bien...
- Helmutmout
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- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 1:04 pm
Re: Ralenti instable
Je continu de nettoyer tout ça, cependant, le joint sous la rondelle pare-flamme est complètement collé à de la calamine, j'ai peur de faire tomber des saletés dans le cylindre.
Aucun de ces joints n'est venu ils sont tous collés.
Une astuce ? Je remets par dessus ?
Edit : En fait je suis même pas sur qu'il y ai un joint à cet endroit là. C'est pas sur tous les modèles apparemment, en tout cas, y'a plein de calamine.
Aucun de ces joints n'est venu ils sont tous collés.
Une astuce ? Je remets par dessus ?
Edit : En fait je suis même pas sur qu'il y ai un joint à cet endroit là. C'est pas sur tous les modèles apparemment, en tout cas, y'a plein de calamine.