Ma ZX cale !

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Nold
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Ma ZX cale !

Message par Nold »

Bonjour,

J'ai une ZX 1.9D REFLEX qui roule à l'huile depuis 8000km.
Avouons-le j'ai fait tout ça a l'arrache : je filtre l'huile usager dans des vieux jeans et je roule avec 50% à 80% d'huile de tournesol sans avoir regardé quelle pompe à carburant est sur ma voiture ...
Ça a marché parfaitement pendant 7500km mais je commence à avoir des petits problèmes. La voiture cale en route surtout lorsque je décélère et que je suis bas dans les tours, je redémarre sans même m’arrêter et c'est reparti ! Elle fait ça sans prévenir elle ne broute pas ni rien avant. Elle fait ça fréquemment mais c'est variable, ça peut le faire 5 fois en 5 km ou aucune fois sur un trajet de 50km. Au début j'ai pas laissé décanté l'huile assez longtemps avant de la filtré donc donc j'ai changé le filtre à carburant mais je me dis que ça pourrais venir des injecteurs encrassé. Mon niveau en mécanique étant très bas mon analyse de l'origine de la panne s’arrête la ... Depuis le début de ce problème je ne roule plus que a 50% d'huile végétale.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous connu des pannes similaire ou avez vous une idée de l'origine? Je n'ai rien trouvé de comparable sur le forum.

Merci à tous !
Land Rover
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Re: Ma ZX cale !

Message par Land Rover »

Vue ta filtration au jeans .... :o change ton fag :occasion9:
Bouh Chon
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Re: Ma ZX cale !

Message par Bouh Chon »

Land Rover a écrit :Vue ta filtration au jeans .... :o change ton fag :occasion9:
+1, j'avais eu ce genre de soucis sur ma rino, j'avais a l'époque changé le filtre et la membrane de la pompinette sur le porte filtre : y'avait une prise d'air.

d'ailleurs, tu as de la durite transparente autour de ta pi? tu peux checker des bulles éventuelles.

et en repassant au GO, ca donne quoi?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
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Nold
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Re: Ma ZX cale !

Message par Nold »

J'ai changer le filtre à carburant lorsque les problèmes avait commencé, il y a 500km ça a pas changé grand chose ça a peut être calé un peu moins au début puis c'est reparti comme avant. Pour la membrane, c'est juste la membrane du porte-filtre? Qu'est ce que tu appelles la pompinette ? J'arrive pas à localiser la PI mais sur l'ensemble du moteur je n'ai pas vu de durite transparente. Désolé mais je suis vraiment une brèle en mécanique, ça peut être chiant de communiquer avec quelqu'un qui comprend un terme sur deux ! En tout cas merci pour votre aide.

Pour mon procédé de filtration avec des vieux jeans, j'avais essayé de trouver du tissu filtrant sur le net mais bon vu les prix et les frais de port j'avais abandonné et fait la filtration à l'arrache. J'ai commencé à filtrer avec des filtres à café, c'est plus long mais ça me parait moins grossier. Pour un vieux moteur comme le mien vous en pensez quoi?

Je vous joint une photo de mon moteur, si vous arrivez à localiser la PI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bouh Chon
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Re: Ma ZX cale !

Message par Bouh Chon »

Bon j'y connais pas grand chose non plus, mais en attendant que des spécialistes se penchent sur la question :
- tu sais changer le filtre de go, tu suis les durites qui y viennent, tu vas bien tomber sur une PI au bout d'un moment ^^
- ensuite, on dirait que y'a pas de pompe à membrane sur ton fag, vu que je crois distinguer une petite pompe d'amorcage sur la droite du véhicule (coté passager), en haut a gauche sur ta premiere photo.
- La pi, on dirait bien qu'elle est juste là, au centre gauche de ta photo 1, juste a dessus de l'alternateur. J'ai l'impression que les durites transparentes dont je te parlais doivent etre autour, je crois qu'il y en a une entre la PI et la courroie.

tu devrais essayer de la faire tourner full go pour voir.

tu as pas la revue technique je parie? sinon ca se google facilement ca, pour identifier les éléments du moteur...
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Re: Ma ZX cale !

Message par gaston13 »

tu as une pompe Lucas

les symptomes que tu décrivent ne ressemblent as a un filtre a GP encrassé, il y a certainement une prise d'air sur le circuit de carburant
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...et une Honda CX500
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Re: Ma ZX cale !

Message par Scandale »

Commence par faire tourner la voiture avec 100% de GO (dans un bidon c'est le top )et tu vois
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Ma ZX cale !

Message par Nold »

Je vais regarder ça avec la revue technique demain pour identifier les éléments. Oui sur ma ZX il y a une pompe d'amorçage manuelle. Il y a forcement des durites transparentes à l'origine ? Ah alors pompe Lucas ça veut dire pas plus de 30% d'huile !?
Je vais regarder demain sur les durites transparentes si il y a des bulles, si c'est une prise d'air il y aura certainement une fuite de carburant lorsque le moteur tourne ? (ça serait pratique pour la localiser) je vais faire tourner la voiture avec 100% de GO sur 100km pour voir. Je vous donnerais des nouvelles de ce que ça donne, si il y a une fuite et si ça continue à calé avec 100% de GO.

Merci a tous pour votre aide !
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Re: Ma ZX cale !

Message par Macromalhuile37 »

90% de chance que ta prise d'air vienne de ton porte filtre..En bas a l'arriere gauche dudit porte filtre..Il ya la capsule thermostatique...Met ton porte filtre en pression moteur a l'arret en forceant sur ta pompette tu devrais voir une fuite a cet endroit ou alors a une grosse vis sur le porte filtre a l'arriere ...Avant de redemarrer fait tomber la pression en desserant la vis de purge du porte filtrre..Je connais une lucas qui lorsque elle a l'entrée sous legere pression ne redemarre pas...
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Nold
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Re: Ma ZX cale !

Message par Nold »

J'ai trouvé la Pompe à carburant c'est bien une Lucas, par contre aucune durite transparente ! et aucune fuite visible que ce soit avec le moteur allumé ou en forçant sur la pompe manuelle avec le moteur éteint. J'ai mis 10 litres de GO pure pour voir et je n'ai pas calé une fois en 200km, j'ai remis 50%/50% et je n'ai pas calé non plus pour l'instant. Je vais voir si le problème persiste ou si il c'est résolu tout seul, je vous redirai sur cette page. Le problème pourrait simplement venir de ma pompe à carburant qui aurait eu du mal a suivre avec une telle quantité d'huile? (L'huile étant un peu moins liquide que le GO).

Merci à tous pour votre aide.
Scandale
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Re: Ma ZX cale !

Message par Scandale »

Nold a écrit :Le problème pourrait simplement venir de ma pompe à carburant qui aurait eu du mal a suivre avec une telle quantité d'huile? (L'huile étant un peu moins liquide que le GO).

Merci à tous pour votre aide.
Tout à fait et on dit pompe à injection ou PI
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Re: Ma ZX cale !

Message par Nold »

Mieux vaut tard que jamais !
Le problème venait d'un faux contact electrique sur le code au démarage, rien à voir avec l'HV.
Bonne continuation à tous
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Re: Ma ZX cale !

Message par Tibo1987 »

Salut,

merci d'être venu faire un retour sur ton problème, des fois ce n'est pas ce qu'on croit et c'est cool de faire un retour sur le forum ça fait plaisir.
Attention quand même avec ta Lucas !

bonne route.
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Re: Ma ZX cale !

Message par Nold »

La zx a fait un peu plus de 30 000km sans problème, aujourd'hui elle est en épave. Un gars sur l'autoroute qui a oublié de freiner. D'un coté vu comment je ne l'a ménagé pas (dosage d'huile à l'arrache) elle aurait peut etre pas fait beaucoup plus de km. Aujour'hui je suis reparti avec une bx 1.9D de 1987.
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Re: Ma ZX cale !

Message par Tibo1987 »

Bah ça veut rien dire, le problème des PI Lucas, soit l'axe d'entrainement casse, soit il ne casse pas. Il n'y pas d'usure progressive, donc rien ne dit que tu n'aurais pas fait 100 000 ou plus encore comme ça.
Enfin on en aurait reparlé à l'hiver prochain probablement !
Tu as choisi une BOSCH cette fois ci ?
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Re: Ma ZX cale !

Message par Nold »

Ah ok je pensais que le fait que je roule à 80% voir 100% d'hv l'été aurait été préjudiciable à la durée de vie de ma lucas. Oui c'est le meme moteur que la zx mais avec une PI BOSCH !
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