trous et accous à froid et en sur-régime

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
AmritA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 25, 2017 9:09 pm

trous et accous à froid et en sur-régime

Message par AmritA »

Bonjour,

Depuis l'automne, mon Berlingo 1,9 l D. marquait des à coups à froid, dans les 5 1ères mn après le démarrage, et maintenant ces trous, se produisent avant chaque changements de rapports vers la vitesse supérieure, (bref quand le moteur est en sur-régime) et font comme un freinage, au lieu d'accélérer. De plus, le moteur chauffe maintenant plus vite qu'avant : la T°est presque au maxi au bout de 20mn de conduite à 60km/h.


Le Berlingo voiture est de 1997, il affiche au compteur 263 000 km, la PI est Bosch. Je l'ai fait tourner à l'huile cet été, jusqu'à 50% maxi. Par contre, j'ai versé direct l'huile dans le réservoir à chaque X quasiment vide, mais jamais + de 5 l, et juste après, le + svt , j'ai ajouté la même quantité de GO, mais jamais un plein.

Est-ce-que cela peut expliquer les symptômes que j'ai décrits ?
Ai-je flingué ma PI ? Y a-t- il qque chose à faire avant que les dégâts soient trop importants ( nettoyer injecteurs, changer filtre à GO) ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: trous et accous à froid et en sur-régime

Message par Macromalhuile37 »

Et bien commence par changer ton filtre a gazole...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »