Insoluble prise d'air E300TD (w210 om606)

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gui
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 11:45 am

Insoluble prise d'air E300TD (w210 om606)

Message par gui »

Bonjour

Ma huileuse est ronchonne.
Depuis toujours , j'avais une fuite de gazole, j'avais une petite tache par terre au petite.
Apres son passage a l'huile (monocarb 70% hvb / 30%clamc , aucune modif) , ça fuit toujours pareil, sauf que les tache d'huile font vachement plus degeulasse et s'efface moins. Du coup c'est moyen avec le voisinage.

J'entreprend donc de changer ma vanne d'arret (merde en plastique a 200e, origine de la fuite) . Evidemment apres ça , vu que j'ai chatouiller les durite en plastique, ya des bulle partout , et la voiture cale en prenant des virage a gauche ... :shock:

Je retourne donc chez merco et achete l'ensemble des joints toriques des durite transparentes , et celui entre la vanne et la pompe.
Et depuis c'est presque pire :sad11: :sad11: ya des bulle a mort et la voiture deconne toujours.

Qu'est ce que je peu faire pour détecter precisement l'endroit de la fuite ? souffler dedans avant le filtre ?

- Pour info, elle demarre correctement
- Plus de tache au sol
- Elle se desamorce rapidement avec un virage a gauche ( ??? )
- On voit enormement de bulle passé au ralenti
- Reservoir a moitié , et tester sans bouchon , aucun changement
- Crépine récente

Je suis ouverte au solution alternative ( genre si il faut une facet pour pousser le gazoil ).
Modifié en dernier par gui le jeu. juil. 05, 2018 10:06 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Insoluble prise d'air E300TD

Message par Macromalhuile37 »

Ton reservoir doit comporter un passage pour l'arbre de transmission et le pont arriere...Avec une pompe a effet venturi coté gauche pour renvoyer le carburant coté droit ou doit se trouver la crepine d'aspiration (peut etre elle meme equipée d'un d'un systeme anti degaugeage a venturi )...pompe a effet venturi qui fonctionne moyenement bien a L'HV surtout si ton filtre a GO est colmaté et qu'il n'y a pas beaucoup de debit au retour... Rempli le reservoir a raz la gueule... si ca le fait encore la veité est ailleur...
Image
gui
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 11:45 am

Re: Insoluble prise d'air E300TD

Message par gui »

bah le réservoir est derrière le dossier de la banquette , et il est plat en bas.
J'ai pas préciser c'est une w210 à moteur om606
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Insoluble prise d'air E300TD (w210 om606)

Message par Macromalhuile37 »

Que dire...La vérité est ailleurs... :o
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Insoluble prise d'air E300TD (w210 om606)

Message par Land Rover »

Tailleur ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Insoluble prise d'air E300TD (w210 om606)

Message par Tibo1987 »

Virage à gauche - le moteur est poussé vers la droite ; la durite d'arrivée carburant qui va de la durite rigide (sortie du réservoir) au réchauffeur culasse doit se tendre un peu avec un virage à gauche. A regarder.
Où en est ton filtre à gasoil ?
une solution du type facet + boucle pourrait améliorer les choses , mais il faut garder en conscience que c'est une jambe de bois sur un probleme non élucidé..
A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »