broutage , PI? pignon de villebrequin?
Posté : lun. juil. 08, 2019 5:47 pm
salut les huileux !
récemment mon moteur(1,6D vw T3 ) s'est arrêter bizzarement en faisant demi tour aprés une longue cote ,
jetait épuisé mais il me semble que ca a brouté , jai coupé le contact et ça a calé 2 seconde aprés !
quand tu ne te rappel pas exactement ce qui s est passé , tu vois quil etait temp de trouver un parking pour dormir
jai reussi a redémarrer apres verification de la distri et lexterieur de la pompe d'injection!
1km plus loin ,le moteur s'est arreté progressif , perte de puissance puis arret ! ( style panne de gasoil ?) , 10min aprés jai redemarrer pour me garer !
jai changé le filtre a gasoil (neuf de 1000km )un peux crade( quelques confetis translucide ) , viré le filtre a air un peu crade, branché l electrovanne de pompe injection sur le + batterie , meme probleme , aprés 500m , en legere cote , stop !!
jai vidangé mon gashuile 50/50, souflé dans la durite de sortie reservoir carburant !! et reussi a faire un km sans probleme au gasoil !! superrr ; le probleme est il resolu ??? jai repoussé le probleme a plus tard ?
jai appelé le garagiste du village pour faire ma distri ( 6ans) , il ma dit que mon probleme venait peut etre du pignon ou clavette de pignon de villebrequin !!! quil ne fallait pas rouler comme ça !!
donc voila , je me demande si ce garagiste a raison et je flip !!
ca ressemble a des symptomes de pompe injection fatiguée ?
sinon ,ma courroie de pompe a eau est bien detendu donc elle "danse" moteur tournant !
l alternateur qui a sa courroie dessus ,lui tourne bien !
merci pour vos infos !!
récemment mon moteur(1,6D vw T3 ) s'est arrêter bizzarement en faisant demi tour aprés une longue cote ,
jetait épuisé mais il me semble que ca a brouté , jai coupé le contact et ça a calé 2 seconde aprés !
quand tu ne te rappel pas exactement ce qui s est passé , tu vois quil etait temp de trouver un parking pour dormir
jai reussi a redémarrer apres verification de la distri et lexterieur de la pompe d'injection!
1km plus loin ,le moteur s'est arreté progressif , perte de puissance puis arret ! ( style panne de gasoil ?) , 10min aprés jai redemarrer pour me garer !
jai changé le filtre a gasoil (neuf de 1000km )un peux crade( quelques confetis translucide ) , viré le filtre a air un peu crade, branché l electrovanne de pompe injection sur le + batterie , meme probleme , aprés 500m , en legere cote , stop !!
jai vidangé mon gashuile 50/50, souflé dans la durite de sortie reservoir carburant !! et reussi a faire un km sans probleme au gasoil !! superrr ; le probleme est il resolu ??? jai repoussé le probleme a plus tard ?
jai appelé le garagiste du village pour faire ma distri ( 6ans) , il ma dit que mon probleme venait peut etre du pignon ou clavette de pignon de villebrequin !!! quil ne fallait pas rouler comme ça !!
donc voila , je me demande si ce garagiste a raison et je flip !!
ca ressemble a des symptomes de pompe injection fatiguée ?
sinon ,ma courroie de pompe a eau est bien detendu donc elle "danse" moteur tournant !
l alternateur qui a sa courroie dessus ,lui tourne bien !
merci pour vos infos !!