Remontage carter arrière boite UN5 sur Master 1

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Remontage carter arrière boite UN5 sur Master 1

Message par francky81 »

Salut,
J'ai changé la boite sur mon master, j'ai dû changer le carter arrière de la boite car il y a eu deux montage du doigt sélecteur et celui de ma boite de remplacement ne correspondait pas à ma tringlerie.
Je n'arrive pas à remonter ce carter correctement, il doit y avoir une position des axes que je ne connais pas avant d'enclencher le carter.
Je sais que la boite fonctionne, car au premier remontage, j'ai pu rouler, mais je n'avais pas de cinquième car j'avais mal remis la bille de verrouillage de 5éme.
Après avoir compris le problème, j'ai démonté, remis la bille, et depuis, soit je n'ai plus de point mort, soit j'ai une vitesse de bloquer, sois une vitesse se bloque au bout de 500 mètres...
Je suppose qu'il y a une position de ces axes à prérégler avant d'engager le carter arrière, mais je l'ai perdu et je ne sais pas la retrouver.
J'ai sur deux versions de la revue de la boite deux infos opposées, l'une me dit au point mort, l'autre me dit en Troisième.
J'ai essayer au point mort, et très vite tut se bloque.
Je ne sais pas comment régler les axes pour être en troisième et essayer cette position.
Quelqu'un peut me donner un tuyau ?
Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »