Automatiser son installation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Automatiser son installation

Message par VIPER »

De viper
J'ai monté un automate allen bradley pico 1760 L 12DWD
4 sortie relais 8 amperes (pilotage des ev, pompe de gavage ect ..
8 entrées num:
commutateur de fonctionnement, cycle de purge si tu monte une EV de purge
possibilité 2 entrées analogiques 0 10 V pour gérer le passage a l'huile avec sonde pt 100 radiospare et Convertisseur ME 520 PT 100 12Vcc 120° 0<>10 dispo chez meiri . Pour la coupure c'est toujours manuel.
Après tu fait ce que tu veux pour le seuil de t° de passage a l'huile.
Si tu coinces pour la prog télécharge le logiciel pico soft chez ab.com et entraine toi sur le simulateur, sinon contacte moi.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

des photos, des détails!!! :o
combien tu l'as payé? ou ca?.....
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

De viper
Je ne suis pas foutu capable de vous metre une photo sur mon post expliquez moi ?
Le systeme est extremement fiable mais poil cher
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

oups moi non plus,essaie avec les boutons en haut quan tu répond. mai combien tu y a mis.
J'hésite à acheter un siemens logo.
ton allen bradley marche en 12v?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Fais heberger ta photo par
imageshack.us

Quand tu as la page prinipale tu cliques sur parcourir puis sur resize image ,dans le menu defilant de la taille tu choisis,15inches monitor,puis host it....
Quand ta photo te revien tu cliques gauche sur hotlink for forum 1 clique droit copier tu reviens ici dans poster une répônse clic droit coller ...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

VIPER a écrit :De viper
Je ne suis pas foutu capable de vous metre une photo sur mon post expliquez moi ?
Le systeme est extremement fiable mais poil cher
Pour les photos : http://imageshack.us/ :wink:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Laissé au poteau par Macro :lol:
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Reservoir 70 litres
Image

Niveau HVB
Commutateur bleu 3 position Auto ,arrêt, purge
Commutateur noir prise de température sur 2 points de lecture

Image



Automate AB, le convertisseur est sous la console centrale
Image

Sous le capot
2 réchauffeurs maison, 1 filtre de groupe hydraulique, les électrovannes
ERA SIB ,Tuyauterie inox et ptfe raccords legris
Image
Image

Image
Modifié en dernier par VIPER le dim. mai 26, 2013 7:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

RES-PECT très beau travail!!!!! :shock:
on voit bien la du taf d'automaticien
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

De plus le gros avantage c'est que tu peut gerer 16 temporisations
retads de fermeture et d'ouverture d'ev,cycle de purge avant mise sous hvb bref tous ce que tu veut
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Super taf ;.Tu nous explique aussi ce que sont les deux bombonnes en inox ou allu a droite de tes EV STP si tu peux poster aussi un schémas hydrolique du systeme :wink:
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Super taf ;.Tu nous explique aussi ce que sont les deux bombonnes en inox ou allu a droite de tes EV STP si tu peux poster aussi un schémas hydrolique du systeme :wink:
Ca doit etre les rechauffeurs ldr
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Rechaufeurs LDR en alu fabrication maison .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu as quoi comme maison ? Un atelier de mécanique de précision? :wink:
La technique c'est quoi multitubulaire ou tubes concentriques? ...

Une safrane 2.5lTD avec le gros Sofim .. Ca ne peine pas trop dans les côtes :wink: Le genre de moulin que je voulais remetre dans mon épave de fiat pour me pousser ce qui me reste de cerveau dans la nuque...

Tu peux nous donner un ordre de prix pour la tomate ? et les sondes PT100 comment tu les cable sur ce dernier ? tu passes par un systeme de convertisseur ou les entrées analogiques peuvent "capter" un signal de ces sondes... Car ca fait un petit moment que je cherche quelques réponses de ce genre...

Du travail d'automagicien...Si j'avais encore mon chapeau je le ferais voler en l'air...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le mar. sept. 11, 2007 8:32 pm, modifié 1 fois.
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Beau montage Reservoir en inox soudé au TIG avec des cloison
séparé, échamgeur en aluminium (comment il sont fait interieur pour etre aussi compact ?) suffit il pour maintenir a 80c l'huile ?
Un automate Allen Bradley (pas courrent en France) Trés répandu en Amerique
peut tu le programer dirctement de ton PC ou avec les petites touches
normalement tu peux downlooder sur un PC cela se travail mieux

Beau travail soigné , professionel..

En regardant de plus pret tu n,est pas en boucle Retour au resevoir huile
Cela explique le deuxieme échangeur , normalement un gros devrait suffir , Chauffe rl,huile a 65 c c'est facile de 75 a 80c cela prend un échangeur de grande taille surtout avec retour grand ouvert..
André
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Par contre la facet direct sur le reservoir inox ca doit faire un de ces barouf...
Le seul automate que j'avais choppé en 12V chez mon fournisseur francais était un ABB 4 sorties 8 entrées dont 2 analogiques au prix de 170€HT il ressemble fortement au tiens...
L'automate ABB est programable par les touches en facade..
Image
lesolognot2
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 10:15 am
Localisation : petite sologne

Message par lesolognot2 »

Impressionné...bô boulot...ça sent le truc fait en perruque au taf ça, non?
J'critique pas, j'fait pareil...c'est plus long, mais on peut disposer de plus de matos...

Pour les automates en 12V, y'a le millenium de crouzet, et je croit le logo! siemens, à vérifier (quoique ce soit qu'une logique programmable, mais bon on fait des truc correcte avec qd même), et certainement quelques autres. Je vous suggerre de faire le tour des marques par exemple sur Radiospare, et d'aller sur les sites des fabricants, les distributeur ne distribuent que les plus utilisés, et en industrie c'est 24, 120 au US ou 230V.

Suis interrsé par le réchauffeur, si tu as des dessins, même un simple croquis, hesite pas, ça ferait des heureux...

Pendant que j'y suis, quelqu'un a t'il une idée d'où je peu trouver des débitmetre pas trop chère, sans trop de perte de charge?
106 XAD Lucas bientôt à l'huile
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Tout d'abord je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai pu lire sur ce site.
Il est vrai que mon job est concevoir realiser et d'automatiser des machine spéciales
A cet effet je dispose de moyens techhnique de quelques modestes competance ,une bonne liste de fournisseurs devoués et d'un atelier que je dirige aussi la semaine . J'y ai aussi passé quelques heures DAO ,recherche de materiels alimentés en 12 VCC ,tournage, fraisage, soudure ,implantation dans la caisse ,electricité, programation et pas mal d'essais.
Le resrvoir a été conçu pour prendre le moins de place possible il contient 70 l avec des cloisons interne pour eviter le deplacement d'huile . La pompe facet fixé dessus ne fait presque pas de bruit sauf quand elle aspire de l'air reservoir vide !!
Le prefiltre maison bête piece en alu contient une crepine d'aspiration de pistolet de peinture.
Toute la tuyauterie d'alimentation et de retour jusqu'au compartiment moteur est en tube Ø10x8 ptfe legris et les racords laiton nicklé joints viton de la même marque ,ça passe dans les goulottes de bas de porte et via des passages de cloison dans le compartiment moteur.
Les rechauffeurs sont en fait très simple un noyeau central avec 2 gorges de chaque coté relié par un filet rond d'un pas de 10 mm largeur 8 mm
avec un alesage central ou passe le ldr un cylindre exter ou se trouve 2 tarudage 3/4" au niveau des gorges entrée et sortie d"huile et 2 flasque
taraudé 1/2" pour racordé le circuit de LDR toutes les etancheitées entre les pieces sont assurés par des joint toriques viton montés dans des gorges .Il ya 2 prise de temp sur le 1er réchauffeur une VDO et une PT 100 celle ci est relié au convertisseur (boite qui analise le signal transmis par la sonde et le convertit en une tension variable 0 10 volts 10 volts = 120 ° l'automate analise cette tension sur 1024 points 0volt =0<>10 volts=1024 precision theorique 0.11°.
Avec une serie de test que l'on programe genre si on admet un fonctionnement moteur a l'hvb à mini 60° environ 520 points et maxi 85°
qui nous donne 700 points environ. on programme le déclanchement de l 'ev HVB dans l'intervale si cette condition n'est pas remplie on roule au GO.
On continue avec un filtre de groupe hydraulique 20 µ au debut c'etait 5µ,puis 10 µ mais vus la perte de charge je suis passé a 20.
J'ai du rajouter un 2nd réchauffeur car un matin d'hiver 2006 -10° et 130 Km/h je suis repassé au GO avec les 2 en ville été hivers 75<>83°A 90 Km/h 72<>80 et 130 Km/h 62<>72° en fonction de la saison.
Ensuite un réchauffeur electrique 2 bougie crayon que je vais viré car source de la seule panne que j'ai eue (depots qui ont bloquée l'ev d'alim).
Une prise de pression et de temperature la pression est inutile et puis le bloc EV 2 ev 3/2 et une 2/2 pour la purge.
L'automate permet de gérer l'ordre le temps d'ouverture et de fermeture
des EV.
Il se programme soit avec les touches et l'ecran
ou avec un pc le logitiel est gratuit chez ab.com (pico soft) mais pas le cordon de liaison .
Ce logitiel permet simuler les entrée num et ana pour controler le cycle de fonctonnement.
Pour les plans donnez moi vos mail je vous enverai des fichier EDRAWING
accessible a tous car je dessine sous solid workws pas forcement convivial
Je roule ainci depuis debut 2006 ai consommé 4000L de colza 2 allez retour Paris Perpignan . ça monte le pas l'escalette a plus de 110 de toute façon cette tirre elle rame 115Cv pour 1.8 t on se traine autant au GO qu'a l'huile et ça consomme plutot moins qu'au GO 8.5L pour 9L au Go.
Mais avec le litred'huile qui s'annonce a 0.90€l que vais je faire ?
Objectif 100% dans common rail!!!!!
Bonne nuit
VIPER
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Un eclaté du rechauffeur

Image
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Magnifique...Par contre il faut etre confiant dans les joints internes...Sinon mayonnaise..
Image
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »