Automatiser son installation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 2:38 pm

Pour ceux qui seraient interessé voici les plans d'un filtre chauffé
filtres dispos chez euro fluide france a partir de 1 µ pour le tamis le plus fin
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 13, 2007 3:41 pm

Yés... On sent bien que le bureaux d'étude a planché sur le coup...C'est trés joli tout ca...Mais le prix de revient pour le comun des mortels serait pharahonique...
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 4:21 pm

Quelques chutes d'alu chez le ferailleur du coin un pote tourneur,ou une école technique le tour est joué .Moi perso je dispose des machines .
Et puis si on veut modifier les common rail il ne faudra pas bidouiller.
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Messagepar xav.78 » Jeu Sep 13, 2007 6:46 pm

salut,

combien coute ton automate allen bradley pico 1760 L 12DWD ??
et ou l'as tu achté ??

car sa m'interresse !!!

a+

xavier
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 7:48 pm

Contact Victor
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15 rte Bassin N5
92230 GENNEVILLIERS
Tel : 01 41 85 42 30
fax : 01 47 99 33 15
Mail : gennevilliers.lapeyre@reseau-dexis.net
Activité : fournitures et matériel industriels

Envoie moi un mail avant d'acheter pour la remise
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Messagepar xav.78 » Jeu Sep 13, 2007 7:54 pm

ok merci,

et pourrais tu me donner le prix ??

merci d'avance,

xavier
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Messagepar madguss » Jeu Sep 13, 2007 7:59 pm

impressionnant tout ça :shock:
Mais tu peux utliser une entrée pour gérer la charge moteur aussi alors (genre T° de sortie de gaz d'échappement ou ce genre de chose) pour les injections directe?
en fait, c'est l4utilité que je vois à un automate!

bon boulot en tout cas!

:)
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 8:27 pm

En fait tu peut annalyser ce que tu veut en analogique 0<>10 volt meme 4<>20 mA mais il ya un bidouille avec quelques composants a inserer dans le cablage.
Tu disposes§§: de va voir
http://www.ab.com/en/epub/catalogs/1276 ... /tab5.html
Tant que t yest telecharge pico soft tu verra comment ça se programme
Et si la prog c est pas ton dada si tu sais faire un shemas electrique alors tu sais programmer ma fille de 6 ans y arriverai

MEIRI Ca c'est pour voir tous ce que tu peut mesurer
http://www.meiri.fr/francais/societe_MEIRI.htm
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 8:33 pm

Pour ta ° d'echapement il y a des sondes PT 1000° avec un convertisseur adoc tu l'analyse en 0 10 V sous 1024 points Presision de lecture theorique 1024/1000=1.02° par point.
Je pense que la precision sera sufisante .
C'est pour un common rail je suppose .
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Messagepar madguss » Jeu Sep 13, 2007 9:51 pm

ou par exemple! moi, j'ai encore un IIBP donc pas de pb! elle demare meme à 100% sans rien casser dans un premier temps mais kit bi-reseroir quand meme. Le truc le plus électronique que j'ai c'est le thermostat électronique ou le relais temporisé.

:)
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Messagepar kenins » Ven Sep 14, 2007 5:15 am

Bonjour

Sur le catalogue (Princess) il se vend un porte filtre avec des cartouches semblable elle font 5 microns elle resite a la pression (contrairement a la plus part des filtres auto ou il marche en succion .
Ces filtre sont principalement utilisé sur les bateaux diesel ils ont une surface de filtrage assez importante donc un temps de colmatage plus long
reste a savoir le prix de la cartouche..
La cartouche doit etre dans un porte filtre facilement démontable

Pour les rechauffeurs serpentin (mecanique) il faut une dimenssion physique assez importante pour chauffer l'huile a plus de 80c
la rechauffe dépend de la surface en contact et de la circulation des fluide , Il me parait petit sur la photo pour dépasser les 80c , du moins la surface d'échange du LDR et nettement plus petite que la surface échange d'huile..
Cela prend des bons O ring qui resiste a l'huile chaude , l'huile est assez agresive.

André
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Messagepar VIPER » Ven Sep 14, 2007 6:46 am

Sur les bateau les filtres son trops gros , il qu'a voir celui d'un mercruiser 4.2l que j'ai renocer a passer a l'huile car j'ai pas trouver comment metre 500l d'huile dans les reservoirs sous l'oeil de la douane française qui traine toujours dans les ports!!
Pour la temperature je confirme mes chiffres.
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Messagepar xav.78 » Mar Oct 02, 2007 6:34 pm

salut,

merci pour les info sur mon post !

peux tu m'en dire plus sur : sonde pt 100 radiospare et Convertisseur ME 520 PT 100 12Vcc 120° 0<>10 dispo chez meiri

si j'ai bien compris il faut un adaptateur pour brancher une sonde ??

a++

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Messagepar VIPER » Jeu Oct 04, 2007 10:05 pm

La sonde PT 100 pour faire court c'est une résistance qui varie en fonction de la temperature .
Le convertiseur analise la resistance et la convertit en une tension variable 0>10V.
L'automate mesure la tension 0V=0 points, 10V=1024 points
La plage 0<10V>10 v) > y(seuil a atteindre) = Q1
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