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Quel outillage pour installation kit bicarburation

Posté : mer. sept. 12, 2007 1:24 pm
par Arnaguer
Bonjour à tous,

Je reflechis à la planification de mon montage. et en particulier l'outillage necessaire,
(comment passer les cables electriques a travers le tableau de bord, les photos seraient les bienvenues..)

Savoir s'il y a des grands principes de positionnement a garder en tete lors de l'installation.

On pourrait éditer LES REGLES D'OR de l'installation d'un bicarburation
comme par exemple installer impérativement l'echangeur à l'horizontal et non à la vertical (pour des problemes de bulles d'air et d'échange thermique), etc...

A vos claviers....

Arnaud

Posté : mer. sept. 12, 2007 2:39 pm
par julien.j8s
bon ben je me lance alors

pour passer les cables vers l'habitacle tu perce un trou deriere la moquette et tu mets ca : http://www.conrad.fr/webapps/passe_cabl ... 2x1mm.html
ou ca mais plus cher :
http://www.legrand.fr/pro-elec/legrand- ... 7_540.html

utilise des fils rouge et noir de section suffisante selon l'amperage de tes composants actifs (facet ...)

attache tes fils entre eux avec des colliers de serrage serflex, au mieux tu renforce le tout avec un gaine plastique rigide

monte en serie un fusible adequat devant chaque composant actif

branche tes composants sur le courant apres contact et pas direct sur la batterie

Posté : mer. sept. 12, 2007 2:51 pm
par julien.j8s
pour l'hydraulique :

mets du teflon dans les pas de vis

mets un collier à tout les bouts de durite

isole tes durites avec de la mousse comme ca :
http://www.castorama.fr/store/html/rech ... DAV=search

en meme temps ca evite les frottements qui percent les durites

Posté : jeu. sept. 13, 2007 12:25 pm
par Arnaguer
Très bon comme indication ça éclaire ma lanterne et ça me rassure quant au montage.

Pour le reservoir secondaire en roue de secours, par ou faut-il passer les cables et tuyaux. exterieur ou interieur (avantage et inconvénient)??? :?:

Posté : jeu. sept. 13, 2007 12:29 pm
par Macromalhuile37
Pour le teflon sur les raccords filetés :? Pas terrible (il ya toujours un petit bout qui se barre) utilisez plutot une patte genre loctite tubétanche ou un truc du genre...Pour les tuyaux passage dans les garnitures de bas de porte c'est le top...

Posté : jeu. sept. 13, 2007 12:42 pm
par julien.j8s
Pour le teflon sur les raccords filetés Pas terrible
merci pour la remarque, je vais controler mes conexions, c'est du cuivre et bien serré, devrait pas y a voir de problemes. Je croyais que la loctite servait à eviter le desserage du aux vibrations ? Et non pas à l'etanchéité ?

pour le passage des durites vers la roue de secour, je conseillerai de suivre ceux du reservoir principal (les miens sont a l'exterieur sous la caisse) jusqu'à la tolle du coffre, percer et mettre des guides en plastique ou des presses etoupe pour arrondir les angles[/quote]

Posté : jeu. sept. 13, 2007 12:44 pm
par julien.j8s
au fait pour le teflon j'en ai mis que sur la derivation du circuit LDR pour la vanne manuelle et les manchons reducteurs, de la plomberie cuivre en fait !

pour le circuit carburant, c'est des tetines en plastique rentrée forcé avec un collier

Posté : jeu. sept. 13, 2007 1:11 pm
par ZupeToTo2000
julien.j8s a écrit : pour le circuit carburant, c'est des tetines en plastique rentrée forcé avec un collier
Il vaut mieux éviter les raccord en "plastoc" surtout s'ils sont prévus pour de l'eau. Ils risquent de casser en cas de serrage un peu forcé et avec le temps et la chaleur, ils vont durcir et se fragiliser. À moins qu'ils ne soit en "poly-truc" spécial carburant.

Posté : jeu. sept. 13, 2007 2:02 pm
par julien.j8s
ce sont des tetines plastoc d'origine

Posté : ven. sept. 14, 2007 9:01 am
par Arnaguer
julien.j8s a écrit :
Pour le teflon sur les raccords filetés Pas terrible
merci pour la remarque, je vais controler mes conexions, c'est du cuivre et bien serré, devrait pas y a voir de problemes. Je croyais que la loctite servait à eviter le desserage du aux vibrations ? Et non pas à l'etanchéité ?

pour le passage des durites vers la roue de secour, je conseillerai de suivre ceux du reservoir principal (les miens sont a l'exterieur sous la caisse) jusqu'à la tolle du coffre, percer et mettre des guides en plastique ou des presses etoupe pour arrondir les angles
[/quote]

Un petit coup d'oeil au passage de flexible carburant sur cette page allemande, effectivement sur ma golf je devrait pouvoir faire pareil.
les cables sont clipsés dans un porte flexible, pas besoin de rajouter des colliers.

A priori... :)


http://www.uwereimann.de/poel/golf-umbau.pdf


Arnaguer

Posté : ven. sept. 14, 2007 9:08 am
par julien.j8s
ben voila il est nickel ce document, ya plus qu'a faire pareil !
par contre lui il a rajouté des clips sous la caisse, ca a pas l'air facile ...

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:21 am
par Arnaguer
un essai de photo d'une platine elsbett magnifique
Traductution
rapsöl c'est l'huile
kraftstoffdruck, c'est la pression de carburant.

Pour le reste je vous laisse traduire. :roll:


[http://img208.imageshack.us/slideshow/p ... 47xj4.smil]

http://img208.imageshack.us/slideshow/p ... 47xj4.smil

y arrive pas... :oops: :oops:

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:27 am
par Arnaguer
julien.j8s a écrit :ben voila il est nickel ce document, ya plus qu'a faire pareil !
par contre lui il a rajouté des clips sous la caisse, ca a pas l'air facile ...
c'est très propre je trouve.

Posté : ven. sept. 14, 2007 10:31 am
par julien.j8s
faut que tu mettes le lien direct d'une image dans les blocs [img]
je crois que les slide show ca marche pas dans un forum

Re: Quel outillage pour installation kit bicarburation

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:31 pm
par mot4538
salut
quelqu' un peut expliquer pour brancher le ldr au réchauffeur a plaque et réchauffeur de filtre ,en série? avantage inconvénient?
je débute juste l installation de mon c25
merci

Re: Quel outillage pour installation kit bicarburation

Posté : lun. oct. 21, 2013 8:02 am
par herbert
Hello
Ouvre ton poste ici mot http://www.oliomobile.org/fr/forum/134.html

Edit : ha ba c'est fait :D