Bouclage?
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
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Pourquoi souhaite tu boucler ? avec deux echangeurs tu n'arrives pas a etre suffisament chaud ? sinon oui un bouclage c'est ca c'est reprendre le carburant chaud en sortie de PI pour le remetre en entrée afin de recupérer des calories .Attention car en été ca peut chauffer trés (trop) fort et si la PI a la moindre prise d'air c'est ratatouillage et fumée blanche garantie... Attention a ta pompe de gavage qui va metre ta boucle sous pression (dépressurisation de la boucle vers reservoir HV via un clapet AR recomandée)...
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Le second schema, est pour moi trop compliqué.
Tu peux faire la meme chose avec le schema 1 en faisant arrive la sortie de ton EV purge soit avant le second echangeur soit juste avant le rechauffeur electrique.
Tu obtiens ainsi une boucle rechauffée.
Pense à rajouté un clapet anti retour sur le retour au reservoir HVP, pour ne pas que ta boucle aspire par le retour HVP.
Sinon, à premiere vu, ca tiens la route, c'est pour quoi comme voiture?
Tu peux faire la meme chose avec le schema 1 en faisant arrive la sortie de ton EV purge soit avant le second echangeur soit juste avant le rechauffeur electrique.
Tu obtiens ainsi une boucle rechauffée.
Pense à rajouté un clapet anti retour sur le retour au reservoir HVP, pour ne pas que ta boucle aspire par le retour HVP.
Sinon, à premiere vu, ca tiens la route, c'est pour quoi comme voiture?
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- Macromalhuile37
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Bonjour,
J'ai équipé un moteur D4-D (IDHP) avec un circuit dans le même principe (bouclage intermittent car LDR pas suffisamment chaud)
Pour ma part j'ai rebouclé avant la pompe de gavage et je n'ai pas de clapet anti-retour.
La facet n'a apparemment pas trop apprécié ce montage (pb de tempé ?) et a été remplacée par une pompe à engrenages.
Les électrovannes sont pilotées par un automate (Crouzet M3), l'électrovanne de boucle dégaze à intervalles réguliers vers le réservoir afin de minimiser les éventuels pbs de bulles et elle stoppe le bouclage lorsque que la température de seuil est atteinte.
25000 km parcourus depuis février 2007
Je vais tacher de poster quelques photos
J'ai équipé un moteur D4-D (IDHP) avec un circuit dans le même principe (bouclage intermittent car LDR pas suffisamment chaud)
Pour ma part j'ai rebouclé avant la pompe de gavage et je n'ai pas de clapet anti-retour.
La facet n'a apparemment pas trop apprécié ce montage (pb de tempé ?) et a été remplacée par une pompe à engrenages.
Les électrovannes sont pilotées par un automate (Crouzet M3), l'électrovanne de boucle dégaze à intervalles réguliers vers le réservoir afin de minimiser les éventuels pbs de bulles et elle stoppe le bouclage lorsque que la température de seuil est atteinte.
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- Macromalhuile37
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C'est vrai que sur le retour, le carburant emulsionne un peu (observé sur la tuyauterie de retour)
Donc en cycle vous fermez la boucle toute les 5 mn* pendant 1mn* pour puger l'air dans le tuyau et reinjecter un max d'huile neuve.
La longueure du tube mauve doit etre la plus courte possible pour minimiser la longueure de tube non purgeable.
* valeurs données pour exemple à determinées par des essais.
Sur ton D4D common rail je supose, ça ne te pose pas de probleme?
J'ai entendu dire que ce type d'injection ne supporte aucune bulle d'air dans le circuit.
Donc en cycle vous fermez la boucle toute les 5 mn* pendant 1mn* pour puger l'air dans le tuyau et reinjecter un max d'huile neuve.
La longueure du tube mauve doit etre la plus courte possible pour minimiser la longueure de tube non purgeable.
* valeurs données pour exemple à determinées par des essais.
Sur ton D4D common rail je supose, ça ne te pose pas de probleme?
J'ai entendu dire que ce type d'injection ne supporte aucune bulle d'air dans le circuit.
- Macromalhuile37
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J'ai des actions chez era sib
Un bon fournisseur
Je vais être obliger de changer ma tomate et mettre celle la
1760-L18DWD-EX
http://www.ab.com/en/epub/catalogs/1276 ... 1/tab5.htm
Pas assez de sortie
Et de toute façon comme veut controler toutes les EV independamment
Je temporise tout, retard à l'ouverture et à la fermture pour le retour.
Tempo de purge avant extinction ect
Un bon fournisseur
Je vais être obliger de changer ma tomate et mettre celle la
1760-L18DWD-EX
http://www.ab.com/en/epub/catalogs/1276 ... 1/tab5.htm
Pas assez de sortie
Et de toute façon comme veut controler toutes les EV independamment
Je temporise tout, retard à l'ouverture et à la fermture pour le retour.
Tempo de purge avant extinction ect
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- Intéressé
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- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
Actuellement,
La boucle est effective pendant 4 minutes, puis on purge pendant 20 secondes vers le réservoir, pour une purge de 40 secondes je perdais quelques dergrés de chauffe.
Comme je n'ai pas voulu mettre de réchauffeur électrique, on obtient une tempé d'HVP d'a peu prés 65°C, il faut de toute façon éviter toute surchauffe du carburant, car la pompe HP est équipée d'un capteur de température (défaut moteur a tempé de 80°C).
Le filtre est une cartouche RACOR 2 microns avec bol décanteur.
Le D4-D est utilisé pour tracter (trés lourd) donc on a une bonne configuration pour tourner a l'HVP. La modif a été faite sur véhicule neuf (125 km au compteur).
Il y a un soucis actuellement avec le capteur de présence carburant ,il ne supporte pas trop l'huile, et indique par moment au calculateur un manque carburant qui fait passer le moteur en mode dégradé (obligation d'éteindre et de rallumer le moteur).
A plus
La boucle est effective pendant 4 minutes, puis on purge pendant 20 secondes vers le réservoir, pour une purge de 40 secondes je perdais quelques dergrés de chauffe.
Comme je n'ai pas voulu mettre de réchauffeur électrique, on obtient une tempé d'HVP d'a peu prés 65°C, il faut de toute façon éviter toute surchauffe du carburant, car la pompe HP est équipée d'un capteur de température (défaut moteur a tempé de 80°C).
Le filtre est une cartouche RACOR 2 microns avec bol décanteur.
Le D4-D est utilisé pour tracter (trés lourd) donc on a une bonne configuration pour tourner a l'HVP. La modif a été faite sur véhicule neuf (125 km au compteur).
Il y a un soucis actuellement avec le capteur de présence carburant ,il ne supporte pas trop l'huile, et indique par moment au calculateur un manque carburant qui fait passer le moteur en mode dégradé (obligation d'éteindre et de rallumer le moteur).
A plus