conseils bouclage
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
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Bon, j'ai tout le matos : clapet, T de dérivation, durit...je devrais me lancer demain si météo OK(j'ai pas de garage...)
Je me pose une dernière question : actuellement (et sans bouclage donc), je purge 15s lors de la bascule GO-->HV et 1 min lors de la bascule HV-->GO. Avec ma boucle "fixe", je vais pas avoir un souci de temps de purge lors du passage HV-->GO?
Zen pensez quoi?
A+
Je me pose une dernière question : actuellement (et sans bouclage donc), je purge 15s lors de la bascule GO-->HV et 1 min lors de la bascule HV-->GO. Avec ma boucle "fixe", je vais pas avoir un souci de temps de purge lors du passage HV-->GO?
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Bah...j'suis trop bête: je viens de voir que lors de la commutation
HV-->GO, l'huile de la boucle ne revient pas dans la PI mélangée au GO, elle repart au réservoir par le clapet AR poussée par le GO.
J'en déduis pas de souci de temps de purge...
A+
HV-->GO, l'huile de la boucle ne revient pas dans la PI mélangée au GO, elle repart au réservoir par le clapet AR poussée par le GO.
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Bon, c'est fini et ça marche bien. 3 bonnes heures de boulot car j'ai au passage changé filtre à GO et filtre HV et pauffiné l'isolation thermique des durits. 1 seul ennui : mon clapet anti retour est en 8 mm, or d'un côté j'ai un bout de durit de 10mm(arrivée). ça flottait un peu mais j'ai serré bien fort, j'espère que ce tiendra sans pisser partout!!
essais par 13°C aujourd'hui.
Démarrage et mise en route facet : l'huile circule et se réchauffe. En 3 ou 4 km, alors que le moteur n'est pas encore à température, environ 50°C(avant, l'huile était en statique sur la sonde et au bout de 5 à 6 km, la température atteignait péniblement 40°C)
Bascule à l'huile et j'atteins rapidement 75-80°C grâce à la boucle. j'ai gagné entre 5 et 10°C sur la température de l'huile.
Seule "con***e" : j'ai oublié de regarder ma soupape de régulation(encore ce problème de claquements à l'huile, mais c'est plus aléatoire, ça le fait pas toujours, parfois fort, d'autres fois moins...).
Maintenant que tout est rangé, que j'ai ouvert l'Heineken, j'ai la flemme...
Objectif atteint. merci à tous pour vos précieux conseils.
A+
essais par 13°C aujourd'hui.
Démarrage et mise en route facet : l'huile circule et se réchauffe. En 3 ou 4 km, alors que le moteur n'est pas encore à température, environ 50°C(avant, l'huile était en statique sur la sonde et au bout de 5 à 6 km, la température atteignait péniblement 40°C)
Bascule à l'huile et j'atteins rapidement 75-80°C grâce à la boucle. j'ai gagné entre 5 et 10°C sur la température de l'huile.
Seule "con***e" : j'ai oublié de regarder ma soupape de régulation(encore ce problème de claquements à l'huile, mais c'est plus aléatoire, ça le fait pas toujours, parfois fort, d'autres fois moins...).
Maintenant que tout est rangé, que j'ai ouvert l'Heineken, j'ai la flemme...
Objectif atteint. merci à tous pour vos précieux conseils.
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Cool!
Bravo et Santé à toi
Pense à nous faire un petit retour d'expérience quand tu le jugera utile...
en espérant que ce sera pour nous dire "10.000km et ça toune comme une horloge!"
y'a pas de raisons...
Lyn.
Bravo et Santé à toi
Pense à nous faire un petit retour d'expérience quand tu le jugera utile...
en espérant que ce sera pour nous dire "10.000km et ça toune comme une horloge!"
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-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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Salut à pour ma part, pour les projets en cours de développement 405D et transit D) je me suis un peu basé sur le montage suivant (n°3 : http://www.hypnow.fr/actions/exemples-d ... ion-67.php)
Je trouve ça un peu plus simple à mon goût, apparement hypnow (dosoil) semble commercialiser ce genre de montages.
Ce type de monatge permet un 0-100% huile, qui normalement arrive bien réchauffée par la boucle. Sur des moteurs VL pas besoin de facet car la quantité pompée est faible (juste la consommation du véhicule) ce qui en outre soulage la PI. Le filtre est utilisé comme volume tampon qui permet un mélange progressif du l'huile dans le GO lors du passage. La purge se fait par le re-basculement au GO, il faut en gros 4 km en fin de trajet pour purger. L'inconvenient c'est qu'on est obligé de purger avant d'arriver, car il faut revenir à un mélange trés majoritaire en GO, par contre le montage est plus simple et on roule au GO tant que le LDR n'est pas chaud.
Qu'en pensez vous ?
Peut être serait t'il nécessaire d'ajouter une sorte de soupape sur le retour vers le réservoir principal en cas de sur-pression ? Ca se fait ça ?
Merci à tous
Vladimir
Je trouve ça un peu plus simple à mon goût, apparement hypnow (dosoil) semble commercialiser ce genre de montages.
Ce type de monatge permet un 0-100% huile, qui normalement arrive bien réchauffée par la boucle. Sur des moteurs VL pas besoin de facet car la quantité pompée est faible (juste la consommation du véhicule) ce qui en outre soulage la PI. Le filtre est utilisé comme volume tampon qui permet un mélange progressif du l'huile dans le GO lors du passage. La purge se fait par le re-basculement au GO, il faut en gros 4 km en fin de trajet pour purger. L'inconvenient c'est qu'on est obligé de purger avant d'arriver, car il faut revenir à un mélange trés majoritaire en GO, par contre le montage est plus simple et on roule au GO tant que le LDR n'est pas chaud.
Qu'en pensez vous ?
Peut être serait t'il nécessaire d'ajouter une sorte de soupape sur le retour vers le réservoir principal en cas de sur-pression ? Ca se fait ça ?
Merci à tous
Vladimir
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
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Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
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Ce montage a l'avantage d'etre simple et tres peu couteux
Mais il a l'inconvenient de n'etre interessant que pour les grands trajets (au moins 30kms je dirais).
Le fais d'avoir le filtre dans la boucle t'oblige a mon avis à faire beaucoup lus de 4kms avant l'arret pour descendre le melange à env 30% d'huile...
A toi de voir...
Un second filtre serait deja un plus en sortant celui ci de la boucle, et une seconde electrovanne permetant une purge plus rapide...
Mais il a l'inconvenient de n'etre interessant que pour les grands trajets (au moins 30kms je dirais).
Le fais d'avoir le filtre dans la boucle t'oblige a mon avis à faire beaucoup lus de 4kms avant l'arret pour descendre le melange à env 30% d'huile...
A toi de voir...
Un second filtre serait deja un plus en sortant celui ci de la boucle, et une seconde electrovanne permetant une purge plus rapide...
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- Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
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Les gars du Dosoil, ont l'air de déconseiller de ne pas avoir de volume tampon, soit disant pour amortir les a-coups de la PI.
En effet pour revenir à 30% il faut un peu plus que 4 kms, peut être plutot autour de 10 kms.
J'ai lu sur ce forum également qu'on conseillait de garder un filtre dans la boucle au cas ou des particules métalliques puissent s'échapper de la PI ... on peut peut être en douter, j'avoue que je n'ai pas d'idées sur ce point.
En effet ce montage est essentiellement valable pour des trajets importants, il faut que le LDR soit chaud pour avoir une t° d'huile correcte, et également le reste du moteur pour une combustion correcte. Mais dans tous les autres montages, on n'est pas dispensés de devoir attendre que la t° moteur soit suffisament haute pour ne pas risquer que de l'huile imbrulée reste dans les chambres.
Alors finalement ... peut on imaginer pouvoir rouler à 100% dès le démarrage du moteur ?
Il y a matière à améliorer.
Merci des conseils, je m'y replonge.
En effet pour revenir à 30% il faut un peu plus que 4 kms, peut être plutot autour de 10 kms.
J'ai lu sur ce forum également qu'on conseillait de garder un filtre dans la boucle au cas ou des particules métalliques puissent s'échapper de la PI ... on peut peut être en douter, j'avoue que je n'ai pas d'idées sur ce point.
En effet ce montage est essentiellement valable pour des trajets importants, il faut que le LDR soit chaud pour avoir une t° d'huile correcte, et également le reste du moteur pour une combustion correcte. Mais dans tous les autres montages, on n'est pas dispensés de devoir attendre que la t° moteur soit suffisament haute pour ne pas risquer que de l'huile imbrulée reste dans les chambres.
Alors finalement ... peut on imaginer pouvoir rouler à 100% dès le démarrage du moteur ?
Il y a matière à améliorer.
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Effectivement, le montage de Mac406 est nettement plus rapide à purger, et pas bcp plus cher non plus. On peut faire péter le réchauffeur électrique si on prefére attendre que le moteur soit bien chaud avant de passer à l'huile, ce qui impose aussi un bon réchauffeur LDR (30 plaques ?). Par contre l'EV3 je vois pas bien le rôle.
Joli montage... peut rouler à l'huile de palme avec ça lol
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Ca se précise, reste à trouver la voiture pour ça, en remplacement de feu la BX.
En dehors de ebay, pour les echangeurs à plaques et les EV/clapets ... il y a des bon fournisseurs ?
Merci des infos
Vladimir
En dehors de ebay, pour les echangeurs à plaques et les EV/clapets ... il y a des bon fournisseurs ?
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En effet il y a du matos merci pour les tuyaux euh ... durites
Maintenent yapluka comme on dit.
'erci
Vladimir
Maintenent yapluka comme on dit.
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Vladimir
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