mes shémas pour une bi-carbu

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

mes shémas pour une bi-carbu

Message par papagog »

but de l installation :passer en bi carb le plus vite possible !
je n ai pas placer les filtres mais bien sur il y en aura pour chaque circuit
le circuit Go est peu detaillé car classique, rien n est touché hormis l arrivée des EV de commutation

2 propositions:

solution 1

Image



EV3 non alimentée l huile passe en boucle
avantage: boucle tres courte, chauffée uniquement electriquement
le rechauffeur encore froid, si il etait traversé, refroidirai l huile plutot que de la rechauffer
une fois le moteur chaud, l huile passe par le 20/30 plauqes, le rechauffeur pres de la pi ne sert plus
bon je me rend compte que finalement le rechauffeur sous la voiture ne sert pas des masses, ou alors uniquement pour rechauffer le retour et donc le reservoir et aidé à faire chauffer le ldr plus vite

*****************************
solution 2

Image



l ev 3 a changé de place, elle courcircuite tout simplement l echangeur ldr, le temps qu il chauffe
quasiement 100 % du circuit est chauffé, y compris le retour et le reservoir, par la meme occasion
des que l echangeur ldr est chaud, l ev3 laisse l huile le traverser

la solution 2 me semble pas mal car elle offre la possiblilité en été dans les vbouchons de deriver l huile du rechauffeur à plaques pour eviter la surchauffe de l huile

alors ?
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: mes shémas

Message par julien.j8s »

papagog a écrit : le rechauffeur encore froid, si il etait traversé, refroidirai l huile plutot que de la rechauffer

la solution 2 me semble pas mal car elle offre la possiblilité en été dans les vbouchons de deriver l huile du rechauffeur à plaques pour eviter la surchauffe de l huile
il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud pour passer a l'huile donc pas de risque de refroidir ton huile dans l'echangeur

t'as voiture a tendance a chauffer dans les bouchons ? a combien ?

j'ai aussi ce probleme, je met le chauffage a fond, l'ete prochain je mettrait un interrupteur a la place du thermostat du ventilo du radiateur
Vélo de route
T3 bicarburé
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

le bouton pour les ventilos ça ne suffit pas car en été, dans les bouchons, l'huile est à la même temperature que l eau soit entre 90 et 100 selon declenchement des ventilos
c est pourquoi le shema 2 avec shuntage du rechauffeur a plak parait bien

par contre effectivement il faut attendre un peu de dilatation pistons/cylindre et autres donc la dessus t as pas tort !
j y pensais plus ! 8)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

papagog a écrit :le bouton pour les ventilos ça ne suffit pas car en été, dans les bouchons, l'huile est à la même temperature que l eau soit entre 90 et 100 selon declenchement des ventilos
faut voir ca doit dependre des caisses, sur la mienne quand la temp est plus haute que la normale (dans les bouchons), l'huile peut monter jusqu'à 85° auquel cas je mets le chauffage a fond et ca redescend a 70. Je pense que le ventilo aura le meme effet
Vélo de route
T3 bicarburé
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

pas de problème si ça monte à 85°C, ça ne s'enflammera pas tout seul :wink:
quant au Ldr qui monte à 100°c, j'm'ferais plus de souci pour le moteur que pour le fonctionnement à l'huile :?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »