but de l installation :passer en bi carb le plus vite possible !
je n ai pas placer les filtres mais bien sur il y en aura pour chaque circuit
le circuit Go est peu detaillé car classique, rien n est touché hormis l arrivée des EV de commutation
2 propositions:
solution 1
EV3 non alimentée l huile passe en boucle
avantage: boucle tres courte, chauffée uniquement electriquement
le rechauffeur encore froid, si il etait traversé, refroidirai l huile plutot que de la rechauffer
une fois le moteur chaud, l huile passe par le 20/30 plauqes, le rechauffeur pres de la pi ne sert plus
bon je me rend compte que finalement le rechauffeur sous la voiture ne sert pas des masses, ou alors uniquement pour rechauffer le retour et donc le reservoir et aidé à faire chauffer le ldr plus vite
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solution 2
l ev 3 a changé de place, elle courcircuite tout simplement l echangeur ldr, le temps qu il chauffe
quasiement 100 % du circuit est chauffé, y compris le retour et le reservoir, par la meme occasion
des que l echangeur ldr est chaud, l ev3 laisse l huile le traverser
la solution 2 me semble pas mal car elle offre la possiblilité en été dans les vbouchons de deriver l huile du rechauffeur à plaques pour eviter la surchauffe de l huile
alors ?
mes shémas pour une bi-carbu
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Re: mes shémas
il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud pour passer a l'huile donc pas de risque de refroidir ton huile dans l'echangeurpapagog a écrit : le rechauffeur encore froid, si il etait traversé, refroidirai l huile plutot que de la rechauffer
la solution 2 me semble pas mal car elle offre la possiblilité en été dans les vbouchons de deriver l huile du rechauffeur à plaques pour eviter la surchauffe de l huile
t'as voiture a tendance a chauffer dans les bouchons ? a combien ?
j'ai aussi ce probleme, je met le chauffage a fond, l'ete prochain je mettrait un interrupteur a la place du thermostat du ventilo du radiateur
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le bouton pour les ventilos ça ne suffit pas car en été, dans les bouchons, l'huile est à la même temperature que l eau soit entre 90 et 100 selon declenchement des ventilos
c est pourquoi le shema 2 avec shuntage du rechauffeur a plak parait bien
par contre effectivement il faut attendre un peu de dilatation pistons/cylindre et autres donc la dessus t as pas tort !
j y pensais plus !
c est pourquoi le shema 2 avec shuntage du rechauffeur a plak parait bien
par contre effectivement il faut attendre un peu de dilatation pistons/cylindre et autres donc la dessus t as pas tort !
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faut voir ca doit dependre des caisses, sur la mienne quand la temp est plus haute que la normale (dans les bouchons), l'huile peut monter jusqu'à 85° auquel cas je mets le chauffage a fond et ca redescend a 70. Je pense que le ventilo aura le meme effetpapagog a écrit :le bouton pour les ventilos ça ne suffit pas car en été, dans les bouchons, l'huile est à la même temperature que l eau soit entre 90 et 100 selon declenchement des ventilos
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pas de problème si ça monte à 85°C, ça ne s'enflammera pas tout seul
quant au Ldr qui monte à 100°c, j'm'ferais plus de souci pour le moteur que pour le fonctionnement à l'huile
quant au Ldr qui monte à 100°c, j'm'ferais plus de souci pour le moteur que pour le fonctionnement à l'huile
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