diamètre intérieur de durite 6 / 8 / 10 ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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diamètre intérieur de durite 6 / 8 / 10 ?

Messagepar toma25 » Jeu Nov 22, 2007 11:11 pm

encore un autre truc :P .
je me demande si il faut que je prenne un gros diamètre de durite et donc d'embout de facet, d'échangeur et d'électrovanne pour mon montage ?
merci d'avance
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Messagepar Bxjack » Jeu Nov 22, 2007 11:28 pm

en gros, plus c'est gros mieux ca passe quand l'huile est un peu froide....mais gare aux compatibilités !
Je me suis mis du 10.....mais le circuit d'origine de ma voiture etait mixte 6 et 8, je m'y suis repris à 2-3 fois pour acheter le bon nombre de tétine au bon diametre !!
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Messagepar jnf80 » Jeu Nov 22, 2007 11:50 pm

Tu risques de te retrouver avec des fuites si tu joues trop avec les changement de diametres :?
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Messagepar skyfish » Ven Nov 23, 2007 9:10 am

ça ne pose pas de difficultés, il faut juste adapter les embouts aux différents diamètres:
8mm du réservoir à la facet
10mm de la facet au filtre chauffant
10mm du filtre à l'échangeur à plaques
10mm pour entrer dans l'EV
on revient en 8mm en sortie d'EV vers le PI

idem pour le retour en 6mm d'origine, qu'on garde en 6 au gasoil, on passe en 8 pour le circuit huile (par ex.)
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Messagepar papagog » Ven Nov 23, 2007 9:54 am

oui trop gros diametre = risque de fuite, ou effectivement faut changer les embouts
le 10 mm est a mon avis obligatoire du reservoir jusqu 'au premier rechauffeur , apres le 8 suffira
c 'est comme ça que je fais en tout cas
10 en entrée, 8 en sortie, oui, mais il faut avoir des ev compatibles (raccords interchangeables), pas le cas des miennes !
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