élèctrovannes marchent pas

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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toma25
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élèctrovannes marchent pas

Message par toma25 »

bonjour tout le monde
alors voila, j'ai des electrovanne branchées avec des interrupteurs lumineux. quand je passe en position hvp l'interrupteur s'allume mais pas de clac au niveau de l'EV et je bouffe toujours du gazoil .
c'est les EV sirai de chez aeden avec trois fiches.
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

Salut
Comment les as tu branché ces EV ?
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skyfish
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Message par skyfish »

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papagog
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Message par papagog »

les miennes qui n'avaient pas servi depuis 1 an étaient grippées

un coup de degrippant et je les ai fait claquer plusieurs fois à qq jours d'intervalle, jusqu' à ce que j ai 100 % de clac , car parfois elles recollaient

si elles sont neuves c'est deja plus étranges, mais elles sont peut etre collées, tu peux taper légèrement dessus afin de les décoller ??
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Message par toma25 »

elles sortent de chez aeden (tout neuf)
peut être un probleme de branchement d'interrupteur. mais quand je bascule hvp ça claire quand meme et pas de clac.
les inter que j'ai on trois broches et celui qui n'a pas de lumière n'a que 2 broche et ça marche c'est la facet
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Message par toma25 »

quelqu'un sait comment on branche une élèctrovanne la dessus ?

Image
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

C'est quoi exactement ? Un inter ?
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Message par toma25 »

INTERRUPTEUR
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toma25
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Message par toma25 »

quand c'est branché comme vous le voyez , lorsque je passe en position ON (hvp) la lumière de l'interrupteur claire mazis pas de clac au niveau de l'EV.
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Message par Mastidoik »

normalement un inter doit avoir une source positive qu'il ouvre et qu'il ferme.
Position ouverte ca laisse passé le courant vers la source positive de l'appareillage a alimenter, ici une EV.
Vu que ton inter a une borne de masse, je pense que celle ci n'est là que pour la lumiere de l'inter.
Il te faudrais , je pense brancher un fil sur la borne du milieu qui lui alimenterais l'EV.
A moins que cette borne ne soit le + commun a la lumiere et a l'alimentation. Dans ce cas, le fil pour alimenter l'Ev serai a droite...
Essaye ces plusieurs possibilité mais n'oublie pas de proteger ton circuit par un fusible de 5A en amont de l'inter. Entre celui ci et la batterie...
Voili voilou
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Message par skyfish »

je pense que , sur ton interrupteur:
- "ground" sert de masse pour le voyant de l'inter
- "acc" sert d'alimentation pour l'ACCessoire, ce serait là qu'il faudrait brancher le + vers l'EV
- "power" est l'alimentation à amener vers l'interrupteur (provenance + batterie ou après contact, à travers un fusible 3a si possible)

qui a dit qu'Aeden ne suivait pas ses clients? comment çà pas bon le SAV Aeden?...j'espère ne pas m'avancer, oups... :oops:

tiens-nous au courant :)
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Message par toma25 »

alors c'était bien l'interrupteur
le fil brancher sur la masse (ground) je les mis sur celui du milieu (ACC) et par magie j'entend le clac de l'EV. j'ai plus qu'a relier le ground a la masse pour avoir le voyant.
je teste en roulant demain.
et je me demandait ça va brouter un coup quand je vai basculer a l'hvp pour la première fois ??
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Message par toma25 »

et je vai en profiter pendant que notre SAV est là. il se branche comment le conteur avec la sonde. ça marche pas

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Message par toma25 »

mon réservoir pour le fun

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Message par skyfish »

tu dois avoir çà sur la notice fournie avec...en anglais
S comme sonde
+ comme positif (alimentation 12Vdc)
- comme négatif ou masse

n'oublie pas non plus de relier le corps de la sonde (ou le té) à la masse sinon tu n'auras pas d'indication

bon, il est l'heure, le SAV part en week-end; en cas d'urgence...attendre lundi :shock: :D

ps: normalement pas d'accoups lors du passage à l'huile, ce n'est pas un Gpl non plus, la PI reste remplie de carburant; sinon ça veut dire que tu as un pb sur le système, style (le + fréquent) prise d'air qque part
bonne continuation
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Message par toma25 »

j'ai plus la notice quelqu'un peu m'aiguiller
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Message par Mastidoik »

toma25
je croit bien que c'est ce qu'a fait skyfish non ?!
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Sonde
négatif
positif
Et les 2 fils c'est pour l'eclairage.
En plus, c'est ecrit au cul a coté de chaque borne.
Si avec ca tu n'arrive pas a la brancher...

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Message par toma25 »

je croix que là ça va aller.
merci a vous
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Message par toma25 »

et si vous avez pas vu ça (rien a voir mais quand meme) regardez ça ( attention les sous titre vont vite.
et surtout faite tourner la video (très important)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ex=0&hl=fr
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joumpy
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Message par joumpy »

Je viens de voir ton superbe réservoir!
Il me vient une frayeur... La pompe Facet est bien en bas du réservoir?
Même si les tubes sortent par le haut, ça c'est pas grave.
T'as pas mis la Facet en haut au niveau des tubes au moins?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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