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élèctrovannes marchent pas

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 11:02 pm
par toma25
bonjour tout le monde
alors voila, j'ai des electrovanne branchées avec des interrupteurs lumineux. quand je passe en position hvp l'interrupteur s'allume mais pas de clac au niveau de l'EV et je bouffe toujours du gazoil .
c'est les EV sirai de chez aeden avec trois fiches.

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 1:42 am
par Mastidoik
Salut
Comment les as tu branché ces EV ?
:wink:

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 8:43 am
par skyfish

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 10:30 am
par papagog
les miennes qui n'avaient pas servi depuis 1 an étaient grippées

un coup de degrippant et je les ai fait claquer plusieurs fois à qq jours d'intervalle, jusqu' à ce que j ai 100 % de clac , car parfois elles recollaient

si elles sont neuves c'est deja plus étranges, mais elles sont peut etre collées, tu peux taper légèrement dessus afin de les décoller ??

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 10:37 am
par toma25
elles sortent de chez aeden (tout neuf)
peut être un probleme de branchement d'interrupteur. mais quand je bascule hvp ça claire quand meme et pas de clac.
les inter que j'ai on trois broches et celui qui n'a pas de lumière n'a que 2 broche et ça marche c'est la facet

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 1:02 pm
par toma25
quelqu'un sait comment on branche une élèctrovanne la dessus ?

Image

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 1:06 pm
par Mastidoik
C'est quoi exactement ? Un inter ?

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 1:09 pm
par toma25
INTERRUPTEUR

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 1:12 pm
par toma25
quand c'est branché comme vous le voyez , lorsque je passe en position ON (hvp) la lumière de l'interrupteur claire mazis pas de clac au niveau de l'EV.

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 1:28 pm
par Mastidoik
normalement un inter doit avoir une source positive qu'il ouvre et qu'il ferme.
Position ouverte ca laisse passé le courant vers la source positive de l'appareillage a alimenter, ici une EV.
Vu que ton inter a une borne de masse, je pense que celle ci n'est là que pour la lumiere de l'inter.
Il te faudrais , je pense brancher un fil sur la borne du milieu qui lui alimenterais l'EV.
A moins que cette borne ne soit le + commun a la lumiere et a l'alimentation. Dans ce cas, le fil pour alimenter l'Ev serai a droite...
Essaye ces plusieurs possibilité mais n'oublie pas de proteger ton circuit par un fusible de 5A en amont de l'inter. Entre celui ci et la batterie...
Voili voilou
:wink:

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 5:17 pm
par skyfish
je pense que , sur ton interrupteur:
- "ground" sert de masse pour le voyant de l'inter
- "acc" sert d'alimentation pour l'ACCessoire, ce serait là qu'il faudrait brancher le + vers l'EV
- "power" est l'alimentation à amener vers l'interrupteur (provenance + batterie ou après contact, à travers un fusible 3a si possible)

qui a dit qu'Aeden ne suivait pas ses clients? comment çà pas bon le SAV Aeden?...j'espère ne pas m'avancer, oups... :oops:

tiens-nous au courant :)

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 7:44 pm
par toma25
alors c'était bien l'interrupteur
le fil brancher sur la masse (ground) je les mis sur celui du milieu (ACC) et par magie j'entend le clac de l'EV. j'ai plus qu'a relier le ground a la masse pour avoir le voyant.
je teste en roulant demain.
et je me demandait ça va brouter un coup quand je vai basculer a l'hvp pour la première fois ??

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 7:47 pm
par toma25
et je vai en profiter pendant que notre SAV est là. il se branche comment le conteur avec la sonde. ça marche pas

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MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 7:51 pm
par toma25
mon réservoir pour le fun

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MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 8:12 pm
par skyfish
tu dois avoir çà sur la notice fournie avec...en anglais
S comme sonde
+ comme positif (alimentation 12Vdc)
- comme négatif ou masse

n'oublie pas non plus de relier le corps de la sonde (ou le té) à la masse sinon tu n'auras pas d'indication

bon, il est l'heure, le SAV part en week-end; en cas d'urgence...attendre lundi :shock: :D

ps: normalement pas d'accoups lors du passage à l'huile, ce n'est pas un Gpl non plus, la PI reste remplie de carburant; sinon ça veut dire que tu as un pb sur le système, style (le + fréquent) prise d'air qque part
bonne continuation

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 1:28 am
par toma25
j'ai plus la notice quelqu'un peu m'aiguiller

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 1:46 am
par Mastidoik
toma25
je croit bien que c'est ce qu'a fait skyfish non ?!
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Sonde
négatif
positif
Et les 2 fils c'est pour l'eclairage.
En plus, c'est ecrit au cul a coté de chaque borne.
Si avec ca tu n'arrive pas a la brancher...

:wink:

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 9:53 am
par toma25
je croix que là ça va aller.
merci a vous

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 10:18 am
par toma25
et si vous avez pas vu ça (rien a voir mais quand meme) regardez ça ( attention les sous titre vont vite.
et surtout faite tourner la video (très important)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ex=0&hl=fr

MessagePublié: Lun Avr 28, 2008 9:41 pm
par joumpy
Je viens de voir ton superbe réservoir!
Il me vient une frayeur... La pompe Facet est bien en bas du réservoir?
Même si les tubes sortent par le haut, ça c'est pas grave.
T'as pas mis la Facet en haut au niveau des tubes au moins?