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Sondage : Température de basculement

Posté : lun. nov. 23, 2009 11:27 pm
par 4en1
:o
C'est pas trop indiscret de vous demandez à quelle température vous basculez du coté moins sombre

Merci

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:43 am
par mica
Entre 55 et 65°C pour mois, ça ce fait automatiquement, ça dépend de la T°C extérieur.

Mica

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mar. nov. 24, 2009 8:49 am
par Macromalhuile37
Montage en boucle mackit pomponkit ou rockit ...Basculement du coté gras des le demarrage sur PI bosch(enfin quand la t) de la boucle est au dessus de -5°) ...Mackit sur PI lucas ..Demande a Mac406...

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mar. nov. 24, 2009 6:07 pm
par gaston13
de suite après le démarrage pour ma part avec ce schéma (pas encore testé en dessous de 5°C) :

Image

(vw T3 1.6 TD IIBP PI Bosh)

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mar. nov. 24, 2009 6:13 pm
par mica
Oui Gaston, c'est comme mes kits.
Dès que je démarre je passe sur l'HVR (ça tourne en boucle) et dès que le klixon 40°C (qui est sur le Té avant le clapet anti retour) arrive à température ça bascule tout seul.

Mica

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mar. nov. 24, 2009 6:21 pm
par gaston13
tu veux dire que tu enclenche la circulation tout de suite mais la bascule se fait automatiquement quand ton clicson est a 40 ?

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:07 pm
par mica
gaston13 a écrit :tu veux dire que tu enclenche la circulation tout de suite mais la bascule se fait automatiquement quand ton clicson est a 40 ?

YESSSSSSSSSSSSS,

C'est le principe du Micakit.
Semi-automatique.

Mica

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : mer. nov. 25, 2009 8:58 pm
par el_fede
Perso jamais en dessous de 50°C mais souvent en dessous de 60°C.

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:17 am
par yohweb
perso, j'attends que la première aiguille de T° ldr soit atteinte ( après la chauffe se fait rapidement ) c'est à dire un basculement HV entre 20° et 25° l'hiver...et de suite après démarrage l'été ( T° hv déjà entre 20° et 30° ), pour les fois ou je purge..... 8) :wink:

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. nov. 27, 2009 7:50 pm
par jonathanv8
moi jatent que mon LDR soit stabilisé et je bascule entre 60 et 70 !!!!! et meme pas peur dabord :D :D

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. nov. 27, 2009 8:35 pm
par 4en1
Bonsoir,
Merci à vous tous, (dans l'ordre svp) :mica, Macromalhuile37, gaston13, el_fede, yohweb, jonathanv8.

Ouhais pas facile de décortiquer tout cela pour un novice.

Il y a deux écoles qui seraient dictées par le type de pompe, et par le principe de ....kit
mais pas de règles précises.
En mono-carb, là le problème est réglé mais risque d'encrassement.
En bi-carb,
- le basculement ecolo dès la mise en route se comprendrait avec un PI Bosch, montée en temp homogène de l'hv et de la PI avec un bouclage de la sortie.
- le basculement entre 55°c et 70°c serait plus cohérent mais le risque d'envoyé une hv à 70° dans une PI moins chaude.
- et puis cela dépend des bouclages aussi.

Cet a/m mise à part une grosse perte de puissance en mode gras?? je pense à une durite pliée (là, je vais prendre ma baffe)
J'ai fais un essai, j'ai démarrer en mode go, mais sans la facet, pas de circulation, l'hv ne montait pas temp sauf dans le 30 plaques, et quand j'ai lancé la facet.
. j'ai eut l'impression que la montée à la température de basculement 75°c à été TTTrès rapide. Mais bon faut que je passe d'autres essais......des chronos.... des mesures....

Comme certains diraient : c'est l'expérience qui rentre.
Et avec celle ci, en fonction du kit, du matos, de la pompe, j'appréhende mieux les choses...
si si je commence à comprendre :lol: :lol:
quels trucs :lol: :lol: mais seulement quelques trucs :lol: :lol:

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. mai 18, 2018 1:10 pm
par mwanou
salut salut . je sais que cette discutions est vielle mais ça m'intéresse !!!
sur mon trafic J8S IIBP montage tibokit donc bouclé juste avant l'EV jusqu'au réservoir . je bascule à 40° ce qui arrive trés vite(1km en ce moment ) car j'ai un réchauffeur électrique sur le porte filtre plus un réchauffeur 30 plaques par contre je n'ai jamais dépassé les 68° même à fond en plein soleil du coup je me questionne sur vaut température max de service ???

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. mai 18, 2018 2:12 pm
par jonathanv8
Sur mon dti bicarburé, sa varier de 50 à 75degré... Juste avec un c180 + durite ldr isolé

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. mai 18, 2018 2:27 pm
par Tibo1987
yo bonne question, je flippe aussi des fois, sur le XUD je bascule à 35°C, (au bout de 1km, réchauffeur élec) et je stabilise entre 48°C en plein hiver - 65°C plein été (20 plaques, boucle tibokit)
sur le break merco pareil je bascule un peu plus tot et stabilise à 65 - 70 °C (30 plaques meme montage)
sur le MB100, filtre commun dans la boucle, je bascule au démarrage (le contenu du filtre se charge progressivemeent d 'huile) et je ne connais pas la température (je n'ai pour tout réchauffeur que 4 spires d'alu enroulées autour du pot + isolation laine de roche, dans la boucle huile)
sur le 206D (filtre commun sans réchauffeur), je bascule après avoir démarré aussi, je ne connais pas la température du carburant... mais comme il à 40 ans le bouzin jme dis qu'il a du en voir d'autres.

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. mai 18, 2018 4:17 pm
par mwanou
surle xud j'ai rencontré un pote à vinchezzo qui malgré ça bicarbu démarre direct à 100% hvr tant qu'il fait pas moins de 5° ... depuis 9 ans ...

du coup mes température sont normale .

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. mai 18, 2018 6:07 pm
par k1200s1
On est vraiment obligé de croire celle-là ?Sinon, je vais y déroger car je ne le crois pas ;mais pas du tout .
Un start immédiat à 100% à une t°d'air ...et d'HV de 5 degrés : soit il manque un chiffre devant le 5 soit il aime mentir .
Peut-être les deux ,d'ailleurs ! :shock:

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : ven. mai 18, 2018 6:52 pm
par mwanou
salut K1200S1
J'ai tendance à le croire , même si je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est une vérité !!!
cela ne me parait pas si impossible ... si ?

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : sam. mai 19, 2018 7:15 am
par Land Rover
mwanou a écrit :salut salut . je sais que cette discutions est vielle mais ça m'intéresse !!!
sur mon trafic J8S IIBP montage tibokit donc bouclé juste avant l'EV jusqu'au réservoir . je bascule à 40° ce qui arrive trés vite(1km en ce moment ) car j'ai un réchauffeur électrique sur le porte filtre plus un réchauffeur 30 plaques par contre je n'ai jamais dépassé les 68° même à fond en plein soleil du coup je me questionne sur vaut température max de service ???
Te prends pas la tête , mon J8S en mono démarre par -8°C à 85% :o
Indestructible :badgrin:

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : sam. mai 19, 2018 7:16 am
par mwanou
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... 6-002_auto


Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 23, 2008 11:40 am

XUD9TE for oil power...PI bosch injecteurs 175 bars...Demarre a 100% par 5°C.

Re: Sondage : Température de basculement

Posté : sam. mai 19, 2018 7:19 am
par mwanou
salut land rover .
est-ce qu'il claque ou fait des castagnettes à bas régime ton J8S ?