Schéma pour ma bicarburation !

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Messagepar hagar » Mar Mar 09, 2010 12:50 am

Salut,

toujours un peu indécis et pas encore lancé, j'hésite sur ma future installation.

Et la semaine dernière, j'ai "trouvé" un petit réservoir en tôle, entre 3 et 4 l environ, avec arrivée, retour et orifice pour le remplissage.

Du coup m'est venue à l'idée ce schéma :

Image


Avec l'électrovanne au plus près de la pompe d'injection, je vais pourvoir purger rapidement.
Et avec mon branchement, l'électrovanne 3 voies ne pas s'user beaucoup !
Le retour de gasoil dans le réservoir huile ne me gène pas vu le peu de volume !

En fait je compte tourner en faible mélange (20 % l'hiver et 40 % l'été ) pour le quotidien (trajet de moins 10 km) peut−être sans purge, et passer en pourcentage fort pour les longs trajets, avec purge.

Vous en pensez-quoi ?

Sinon, j'ai branché le collègue qui m'a installer mon évasion et ca va s'enchaîner vite maintenant.
Il m'a fait un support pour mettre la facet en sortie de réservoir.
Le 30 plaques trouvera sa place sous le châssis, sous les pieds du passager.
Le filtre réchauffé (dépucelé !) surement à ses côtés.
Le réchauffeur électrique sous le capot, à l'emplacement de la poire d'amorçage actuelle.
La vanne 3 voies manuelle pour couper la circulation du ldr dans les réchauffeurs (si besoin) sous le châssis.
L'électrovanne 3 voies sera sous la capot, au plus prêt de la pompe d'injection.
Pour le petit réservoir de gasoil , j'espère lui trouver une place sous le châssis.


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Re: Schéma pour ma bicarburation !

Messagepar rad gab » Dim Juin 17, 2012 2:34 pm

pour alimenter un peu ce post.
j'ai mes vannes au plus pres de ma PI, avec 10cm de durite commune en amont et 10cm de durites communnes en aval de la PI.
mais ma tempo manuelle et approximative de 30sec/1km est encore courte.

Car de tps en tps je vide ma nourrice, et l'huile sent le diesel.
Dc il faut aussi integrer la capacitée de la dite PI, et non juste les durites communes (Go et HVP)

pr ma deuxieme fritteuse, j'avais envie de simplifier encore plus le shemas d'herbert avec le retours HVP de PI qui se connecterait direct sur l'Allé HVP via un T entre filtre et PI.
mais en cas de bubulles, pas glop.

je suis donc resolu a installer une durite retour pr evaacuer les bulles et rafraichir le circuit (pour sauvegarder mes joints de PI).

j'ai lu sur un autre post que le porte filtre a cul chauffant verrouillait le LDR a une certaine temperarture (d'ou le depucelage)
Sur les pF a tete chauffante, que dall, le diesel monte donc a une bonne temperature aussi sur de longs trajets...

Au bout de 800km a l'huile, le choc thermique est il a craindre lorsque l'on rince la PI bouillante (90° assurément) avec du Go frais?

Un jr ça va peter...
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