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Schéma pour ma bicarburation !

Posté : lun. nov. 30, 2009 9:31 pm
par hagar
Salut,

après réflexion avec Mica, voici ou j'en suis :

Image

Une évolution du micakit.
Un hagar-kit en somme !

Vous en pensez quoi ?

Maintenant, faut trouver la friteuse à mettre autour !
En IIBP bien sûr.
Sûrement un espace 3 2,2 dt.

@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:09 pm
par jonathanv8
salut, met ton réchauffeur réchauffé ldr avant le 30 plaques car celui chauffe mieux mais sinon appart sa, tout est bon !!!

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:37 pm
par hagar
Salut,

oui effectivement ca chaufferait mieux comme tu dit !

Mais comme sur mon evasion en mono carburation, je vais sûrment mettre la facet et le 30 plaques sous le chassis ! Alors que le filtre pour l'huile, je compte le mettre sous le capot.

Merci et @+.

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:27 pm
par hagar
Re,

après discussion en coulisse avec Mica, le bouclage semble poser quelques problèmes.

Et avec un 30 plaques, aucun manque de calorie.

Donc je vais plutôt opter pour ceci :

Image

Reste une question, comment évaluer la temporisation idéale pour lé décalage entre des deux électrovannes ?

@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : ven. déc. 04, 2009 8:19 pm
par jonathanv8
pourquoi tu t'ennui a mettres les autres éléments sous la voituire?
tu na pas assez de place dans lapartie moteur ?

Sur mon dti jai pas beaucoup de place et jai placé 3 électrovannes et un 30 plaques donc imagine :?

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : ven. déc. 04, 2009 8:33 pm
par Macromalhuile37
Autre chose...Si tu veux deux EV...J'ai une connaissance qui brade du matos neuf. Il a des EV EMC dans leurs boite qu'il ne peut pas utiliser...

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : ven. déc. 04, 2009 8:44 pm
par 4en1
Salut,

Moi je l'aimais bien ton premier schéma.
En quoi il y aurait un problème sur le bouclage?
Tu peux résumer?

Sinon c'est une solution plus économique une seul EV
reste à voir si l'ev manuel est moins onéreuse.

c'est sur si tu prends du grohe..... :lol:

bon j'attends pas, je continue d'y réfléchir

Merci!

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : ven. déc. 04, 2009 11:21 pm
par hagar
Salut,

jonathanv8 : sur mon évasion, on a mis le 30 plaques sous le châssis car les durites de carburant passent par là et les durites de chauffage passent pas loin (50 cm max). En plus, comme il est en bas du circuit de Ldr, pas de problème avec les bulles. Et sur un espace 3, vraiment pas beaucoup de place sous le capot. Pour la facet, tout le monde semble d'accord pour dire qu'au plus près du réservoir c'est l'idéal !

Macromalhuile37 : je veux bien que tu me mettes en contact avec ta connaissance pour les électrovannes, mais pourquoi il ne peut pas les utiliser ?

4en1 : d'après Mica, par expérience, difficile de se débarrasser des bulles si bouclage. Pour la vanne trois voies manuelle, environ 25 € sur le bon coin !

J'hésite encore !

Merci à tous et @+.

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 05, 2009 10:53 am
par 4en1
:notworthy:
L'expérience de Mica vaut de l'or. :!:
Perso : je suivrais son avis.

Mais tu peux aussi faire ton premier montage pour jouer l'économie et puis si tu as des problèmes avec les bubulles dans ta boucle passer sur le second montage un peu plus tard.

En cas de problème, tu peux passer sur le circuit rouge à tout moment.

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 05, 2009 12:52 pm
par Anonyme2
.

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 05, 2009 3:07 pm
par julien.j8s
Vim a écrit :
hagar a écrit :Reste une question, comment évaluer la temporisation idéale pour lé décalage entre des deux électrovannes ?
salut Hagar,
il faut que les 2 EV soient pilotées en même temps grâce à 1 seule commande électrique.
le retour d'hvp se fait dans le réservoir hvp et pareil pour le GO : pas de mélange entre les 2 circuits.
si pendant la purge il y a mélange
c'est pour ca qu'il veut temporiser je pense, au début de la purge le retour reste sur l'huile et au bout d'un certain temps il passe sur le GO. Ca limite le mélange.
Dans l'autre sens pour le passage à l'huile.

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 05, 2009 3:57 pm
par hagar
Yoh,

4en1 : tu as raison, Mica c'est mon idole ! :−)

Vim : comme le dis "julien.j8s", c'est mieux de décaler avec une tempo les deux électrovannes. J'avais pas pensé qu'il fallait temporiser dans les deux sens ! Merci !


Bon pour la partie mécanique, ca semble bon.

Reste à imaginer la partie électrique.

@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 05, 2009 6:27 pm
par 4en1
Mode tempo.JPG
donc pour résumer, j'ai super méga simplifier

en noir le mode go
en vert le mode hv
en rose le passage du mode go vers hv
en bleu le passage du mode hv vers go

si c'est c'est cela?
c'est pas bête le coup de la tempo
car sans tempo si la durite de sortie de la pi vers EV2 est assez longue
lors d'un changement tu ""contamines"" les réservoirs respectifs

avec la tempo, tu vides une partie de la sortie de la pi vers son réservoir respectif
non??

mais vu à la vitesse que cela sort de la pi, je pense qu'une tempo de 1 seconde devrait suffire non??

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 05, 2009 7:28 pm
par hagar
Re,

je me souviens plus trop, mais j'avais vu ca sur un shéma de mica.
Il avait une minuterie, faut que je retouve ca.
C'est plutôt 20 ou 30 secondes je pense !
Tout dépend du montage bien sûr (volume de carburant entre les deux electrovannes).


Sacant que une peu de gasoil dans l'huile c'est pas grave, ce que veux éviter c'est polluer mon réservoir gasoil.
Donc peut-être 15 ou 20 s dans le sens basculement gasoil vers huile et 30 secondes dans le sens huile vers gasoil.

@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : sam. déc. 12, 2009 2:58 pm
par hagar
Salut,

en attendant le schéma électrique, je cherche un réservoir additionnel.

J'ai pensé à ça :

Image

Un fut à ouverture totale de 30l.

Bien sanglé, ça doit le faire.

Et pour le prix, 8,50 € d'occasion !

Votre avis ?

@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : dim. déc. 13, 2009 9:51 am
par jonathanv8
trop chere, va chez midas !!!
tu dis que tu cherches un bidon comme sa et que c'est pour de l'eau de pluie !!! le gentil monsieur va te dire qu'il veut s'en débarasser pour un total de zéro euros !!!!!

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : dim. déc. 13, 2009 10:30 am
par hagar
ah ouais !

Des tonnelets en plastique ?
Quelles contenance ?
Qu'est ce qui mette dedans ?

Sinon, tu crois que ça irai comme réservoir additionnel ?


@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : dim. déc. 13, 2009 6:08 pm
par jonathanv8
hagar a écrit :ah ouais !

Des tonnelets en plastique ?
Quelles contenance ?
Qu'est ce qui mette dedans ?

Sinon, tu crois que ça irai comme réservoir additionnel ?


@+
- oui tonneau en plastique comme tu montre
- la contenance est de 200 L
- Ils y mettent du lave glace (met sa on s'en fou, tu le nettoie au paic et karcher et le probleme est résolu)

Est ce que je crois :lol: :lol: :lol: , voir ma bi carburation en IDBP , la mégane,
mon réservoir additionnel est fait avec ce tonneau et sa fait un an que sa tient aucune fuite :o

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : dim. déc. 13, 2009 6:19 pm
par hagar
Ha oui !

C'est toi le réservoir fait avec un tonneau découpé !
Content pour toi qu'il soit encore étanche !
Je ne suis pas assez soigneux pour réaliser un modèle comme le tiens.

Pour mon compte, j'ai déjà acheté un tonnelet de 30l, ça devrait me suffire.
Et avec les durites et la mise à l'air justes sous le couvercle, pour limiter les fuites.

@+

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Posté : dim. déc. 13, 2009 6:38 pm
par jonathanv8
Il faut juste etre méthodique !!!!!!!!!