Re: Schéma pour ma bicarburation !
Posté : lun. mars 08, 2010 11:50 pm
Salut,
toujours un peu indécis et pas encore lancé, j'hésite sur ma future installation.
Et la semaine dernière, j'ai "trouvé" un petit réservoir en tôle, entre 3 et 4 l environ, avec arrivée, retour et orifice pour le remplissage.
Du coup m'est venue à l'idée ce schéma :
Avec l'électrovanne au plus près de la pompe d'injection, je vais pourvoir purger rapidement.
Et avec mon branchement, l'électrovanne 3 voies ne pas s'user beaucoup !
Le retour de gasoil dans le réservoir huile ne me gène pas vu le peu de volume !
En fait je compte tourner en faible mélange (20 % l'hiver et 40 % l'été ) pour le quotidien (trajet de moins 10 km) peut−être sans purge, et passer en pourcentage fort pour les longs trajets, avec purge.
Vous en pensez-quoi ?
Sinon, j'ai branché le collègue qui m'a installer mon évasion et ca va s'enchaîner vite maintenant.
Il m'a fait un support pour mettre la facet en sortie de réservoir.
Le 30 plaques trouvera sa place sous le châssis, sous les pieds du passager.
Le filtre réchauffé (dépucelé !) surement à ses côtés.
Le réchauffeur électrique sous le capot, à l'emplacement de la poire d'amorçage actuelle.
La vanne 3 voies manuelle pour couper la circulation du ldr dans les réchauffeurs (si besoin) sous le châssis.
L'électrovanne 3 voies sera sous la capot, au plus prêt de la pompe d'injection.
Pour le petit réservoir de gasoil , j'espère lui trouver une place sous le châssis.
@+
toujours un peu indécis et pas encore lancé, j'hésite sur ma future installation.
Et la semaine dernière, j'ai "trouvé" un petit réservoir en tôle, entre 3 et 4 l environ, avec arrivée, retour et orifice pour le remplissage.
Du coup m'est venue à l'idée ce schéma :
Avec l'électrovanne au plus près de la pompe d'injection, je vais pourvoir purger rapidement.
Et avec mon branchement, l'électrovanne 3 voies ne pas s'user beaucoup !
Le retour de gasoil dans le réservoir huile ne me gène pas vu le peu de volume !
En fait je compte tourner en faible mélange (20 % l'hiver et 40 % l'été ) pour le quotidien (trajet de moins 10 km) peut−être sans purge, et passer en pourcentage fort pour les longs trajets, avec purge.
Vous en pensez-quoi ?
Sinon, j'ai branché le collègue qui m'a installer mon évasion et ca va s'enchaîner vite maintenant.
Il m'a fait un support pour mettre la facet en sortie de réservoir.
Le 30 plaques trouvera sa place sous le châssis, sous les pieds du passager.
Le filtre réchauffé (dépucelé !) surement à ses côtés.
Le réchauffeur électrique sous le capot, à l'emplacement de la poire d'amorçage actuelle.
La vanne 3 voies manuelle pour couper la circulation du ldr dans les réchauffeurs (si besoin) sous le châssis.
L'électrovanne 3 voies sera sous la capot, au plus prêt de la pompe d'injection.
Pour le petit réservoir de gasoil , j'espère lui trouver une place sous le châssis.
@+