Force d'une pompe a eau

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Force d'une pompe a eau

Messagepar poupeau » Mer Nov 23, 2011 2:17 pm

Salut, j'ai une question d'un pote qui planche sur le projet d'un espace 2.2DT en bicarb, et qui me demande si la pompe a eau est assez puissante pour envoyer du LDR dans un serpentin situé dans le réservoir d'origine pour le réchauffer.
Merci de vos réponses et conseils pour bicarburer ce genre de gros moteurs.
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 23, 2011 2:59 pm

B'jour Baptiste

No soucy

Macromalhuile37 a écrit:Un petit Up sur les modifs du Voyager a Maman pour afronter les rigueurs de l'hivers savoyard :lol: J'ai decidé de rechauffer le reservoir....En fait c'est surtout que comme il sert peu l'huile la plus dense et épaisse tombe au fond causant des désordres d'alimentation...

Tout d'abord vidange démontage et soudage d'une vidange et deux deux piquages qui fairont office de presse étoupe .....
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Roulage de 7metre de PER 10/12 a l'interieur de reservoir

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mise en place des 4 spires prés de la crépine et de tel sorte a ce que ca ne géne pas la jauge
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[A linterieur...
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Vous avez vu il reste encore de la Gomme collée sur la partie haute au fond(pas l'bras assez long) ca ne part qu'a l'eau bouillante et au scotch-brite cette merde...J'avais récupéré ca avec de l'huile neuve (olive noix noisette graine de courge...) que je brulais au début

Sortie des deux extremité et mise en place des presses etoupes
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Un bon coup d'isolant lunaire et remontage au chausse pied sous le camion...Pas une mince affaire avec les surepaisseurs il a fallu y metre les deux mains les deux pieds et de l'huile de coude..

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Fabrication d'un support de Facet avec un silenblock maison

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(pas de photos) passage des tuyaux sous gaine isolante en scotchant l'aller ,le retour LDR avec l'allé de carburant ...Le retour carburant se fera par un des deux tuyaux d'origine...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar poupeau » Jeu Nov 24, 2011 2:31 pm

Merci mon ptit macro! Ah au fait t'as remis la chaudière en route cette année?
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 24, 2011 3:38 pm

Bien sur... Des que tu croules sous la melasse; un clin d'oeil et je debarque sur les plages de vendée avec mon char americain :wink:
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar jonathanv8 » Jeu Nov 24, 2011 6:07 pm

Macro tes plaques :evil: :evil: :evil: je pourrais faire modo :lol:

Il y a une autre solution et moins enmerdante que celle de macro, c'est de mettre un fil bobiné dans le réservoir et sur le tuyau d'aspiration avec un relais et le probleme est résolut, sa défige et la facette fait le reste !!!!!!!
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar poupeau » Jeu Nov 24, 2011 8:08 pm

Bien sur... Des que tu croules sous la melasse; un clin d'oeil et je debarque sur les plages de vendée avec mon char americain :wink:

Le problème c'est que les airbus volent a l'huile, du coup c'est de moins en moins facile ici!
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar jonathanv8 » Jeu Nov 24, 2011 8:27 pm

Macro c'est quoi le réservoir a gauche du silencieux ?
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 25, 2011 9:19 am

C'etait un jerrycan "US"(en fait il etait allemand) de 20 litres qui servait de reservoir a gazole . le plein de gazole se faisait en levant le capot moteur :o
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar jonathanv8 » Ven Nov 25, 2011 10:57 am

Macro, pourquoi tu dis c'était? sa ne l'est plus ?
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 25, 2011 11:02 am

J'ai revendu ce voyager il ya plus de 2ans a Stéfoil 38 . Le moteur a cassé quelques dizaines de milliers de km plus tard. Je suppose qu'il l'a toujours pour la piece car il en a racheté un autre mais je ne sais pas s'il a remonté la bicarb sur son nouveau..
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar jonathanv8 » Ven Nov 25, 2011 11:05 am

as tu su pourquoi le moteur a pété?
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 25, 2011 11:15 am

Oui . Le joint spy derriere la poulie damper a pété :grosse fuite d'huile moteur tournant. Stef m'a telephoné pour me demander s'il pouvait tenter de rentrer chez lui dans le 38 ,je crois me souvenir qu'il était a Nancy..Il a tenté en faisant de nombreux arret pour rajouter de l'huile dans le moteur ...Copie du MP qu'il m'avait envoyé a l'epoque...

"Bon, ben malgré des arrêts trés fréquents pour refaire le niveau, j'ai eu une brusque baisse vers Bourg en Bresse, qui je pense à entrainé le manque d'huile fatal, ça a causé un début de claquement mais sans plus, jusqu'à Chambéry où ça s'est aggravé, mais il roulait encore bien.
La montée chez moi lui a été fatale, d'un seul coup, plus rien, plus de pêche, rien, galère à tourner pour le 1/2 tour et même dans la descente, plus d'accélération (PI ?)
Fait chier, j'aurais bien voulu lui passer les 400000.. :? "

Bielle coulée moteur serré
Amen
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar jonathanv8 » Ven Nov 25, 2011 10:15 pm

ha les boules, juste a cose d'un put...... de join :cry:

C'est sur cette voiture qui a 4 culasses
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Re: Force d'une pompe a eau

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Nov 28, 2011 9:25 am

oui
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