La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar sam ranfoo » Ven Mai 25, 2012 12:51 am

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post, je roule a l'huile depuis 4000 bornes a l'huile avec une xsara 1.9 td et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez de mettre un kit bicarbu sur une voiture avec pompe lucas. De ce que j'en sais il ne devrait pas trop y avoir de probleme étant donné que j'ai entendu qu'à une certaine température l'huile possédait la meme viscosité que le gasoil, si c'est effectivement ca, il ne devrait pas y avoir de probleme, mais sait on jamais, voila pourquoi je demande confirmation ici !!

Et autre question, dans l'attente de me faire éventuellement poser ce kit, avec la saison estivale, on peut se permettre un petit 40 ou 50% ??
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar Tibo1987 » Ven Mai 25, 2012 12:39 pm

La bicarburation est vraiment le système le plus fiable qui soit pour tourner à l'huile ; en cas de grand froid / de panne de chauffage / de panne de pompe de gavage etc. etc. etc. tu roules au GO et tout va bien..

Le soucis avec ta Lucas, c'est que si ton EV1 vient à merder, ou si tu viens à oublier de purger ........ aie aie aie ;

il faut que tu en aies bien conscience.

Sinon oui en bicarburation et en faisant gaffe à la température d'huile pour basculer ; huile filtrée correctement (pas trop épaisse) etc. ça marchera sans problème.

Mais en Bosch c'est mieux, et ça t'éviterait des sueurs froides !
Merco_C250TD Bicarb
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar rad gab » Ven Mai 25, 2012 2:59 pm

Idem.
quasi 20 000km en rotodiesel (kif kif lukaka)
bon, mon systeme rechauffant est au top.
mais les joints n'apprecient que moyennement l'huile trop chaude.
ils digerent mieux le gasoil chaud (!!!)
trop tiede= trop visqueux= solicite la PI
trop chaud= joints n'aiment pas= affaiblit la PI

la vie est un compromis.
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar herbert » Sam Mai 26, 2012 12:02 am

pas le faire! :o
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar sam ranfoo » Lun Mai 28, 2012 1:53 am

Probléme : je suis allé a la concession psa, et on m'a annoncé à mon plus grand regret que mon véhicule avait été INTEGRALEMENT produit avec des pompes LUCAS, et les garagistes m'ont dit qu'il était impossible de monter une pompe bosch montée sur xsara 1.9D alors que j'ai la 1.9TD. Quelle est mon option pour rouler en bosch svp ?? Merci beaucoup amis huileux :)
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar depannerieintense » Lun Mai 28, 2012 11:33 am

Tu achètes une ZX TD "poubelle" a 1000 roro en bosh et apres 15 000 km en bi carb elle est amorti ( tu l'assures en deuxieme voiture en contrat vehicule anciens pour 70 euros par ans) et tu fait tes trajets quotidiens avec. ou sinon tu bi carb la xsara et tu fait TRES attention tout le temps a ce que tu fait et sur quel bouton tu appuis... quelle année au fait la xsara ?
(j'ai une bicarb avec pompe rotodiesel 1981 et pour l'instant RAS les joints qui ont 30 ans ne pissent pas du tout) MAIS bien purger au go à chaque fois et longtemps
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar sam ranfoo » Lun Mai 28, 2012 11:40 am

A ce compte la, je la vends lol. Mais ca me ferait chier parce que niveau mécanique je sais d'ou elle vient et qu'elle a encore une belle vie ! Euh elle est de fin 1997, une bonne vieille mécanique. Mais comme tu dis, ta roto tourne bien si tu fais gaffe. Et on me propose dans l'asso dont laquelle je dépend de me bicarburer pour 300 € tout compris !
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar yanou » Lun Mai 28, 2012 7:12 pm

tu peux mettre une Bosch mais c'est plus de taf... et ils preferent vendre un HDI :o

faut virer toute l’électronique et coller pompe/tuyaux HP/injecteurs ;)
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar sam ranfoo » Lun Mai 28, 2012 11:34 pm

yanou a écrit:tu peux mettre une Bosch mais c'est plus de taf... et ils preferent vendre un HDI :o

faut virer toute l’électronique et coller pompe/tuyaux HP/injecteurs ;)


Donc, je peux mettre "n'importe quelle" bosch sur ma voiture en clair ? Désolé de toutes ces questions, débutant oblige :D
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar depannerieintense » Lun Mai 28, 2012 11:50 pm

1997 donc c'est un moteur xud9te ? tu dois pouvoir monter un PI bosh... à confirmer par les grands manitous...

sinon 300 euros bicarb main d'oeuvre + pièces, fonce c'est meme pas le prix des pièces...
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar yanou » Mar Mai 29, 2012 9:52 am

non pas n'importe la quelle :o

mais une XUD9TE : ZX, 306, certaines 405, etc...
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar gaston13 » Mar Mai 29, 2012 9:46 pm

en effet la xsara TD n'a pas existé en Bosh mais dieu merci le XUD9TE si :o

pas d'élec a virer autre que le codage de l'EV de stop, utilisation du multimètre niveau débutant (il y a un tuto qui traine sur olio au sujet de la boshétisation de ce moteur)

tu trouvera ce graal sur ZX, 405, xantia, 306 phase 1...

attention à ne pas tomber sur une semi électronique (a partir de 1999)
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar sam ranfoo » Mer Mai 30, 2012 1:32 pm

gaston13 a écrit:en effet la xsara TD n'a pas existé en Bosh mais dieu merci le XUD9TE si :o

pas d'élec a virer autre que le codage de l'EV de stop, utilisation du multimètre niveau débutant (il y a un tuto qui traine sur olio au sujet de la boshétisation de ce moteur)

tu trouvera ce graal sur ZX, 405, xantia, 306 phase 1...

attention à ne pas tomber sur une semi électronique (a partir de 1999)


Et ouais mais ca risque de me couter cher à la fin.. Surtout que c'est aussi une question de support ai je entendu hier, et qu'autant ca risquait d'etre tres compliqué de placer une pompe différente de l'origine, autre part j'ai entendu parler de changer le kit de distribution quand tu changes de pompe.. Peut etre des idées fausses ou du moins pas forcément vraies j'espére :)
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar gaston13 » Mer Mai 30, 2012 2:01 pm

pas nécessaire de toucher a la ditri pour changer la PI sur ces moteurs

mais la question de la rentabilité de l'opération se pose lorsqu'on voit a combien on peut toucher une magnifique friteuse prête a l'emploi.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar rad gab » Mer Mai 30, 2012 8:06 pm

Ca ne court pas les rues ces fritteuses...
je me bouscule moi meme pr trouver une petite fritte a madame.
meme les vieilles R11, les proprios ne les lâchent pas.
les R19 valent de l'or sur le bon coin...
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mai 30, 2012 9:50 pm

la zx se trouve au prix de la boite de conserve...moche mais huileuse et vaillante...
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar écoopérateur » Mer Mai 30, 2012 10:01 pm

tient regarde si ça court pas les rue, 2mn sur le bon coin et a 5 km de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/326965146.htm?ca=16_s
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar écoopérateur » Mer Mai 30, 2012 10:05 pm

"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar yanou » Mer Mai 30, 2012 10:50 pm

j'echange ta xsara contre ma 205 risso power !

la pompe est tout juste changée :o
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Re: La bicarbu en lucas. Le faire ou ne pas le faire?

Messagepar rad gab » Jeu Mai 31, 2012 9:07 am

Effectivement Ecocooperateur, ils y a des annonces.
la 309 avec ses 266 000 km et 450€ peut valoir le coup;
par contre la 21 avec ses 330 000...

je dois etre trop exigent.
bonne filtration a tous.

Hier, 4€50 de tissus de doublure (1.5x1.5m)
filtration= ??? micron.

chaque filtre combustible me fait 3 a 4000km.
je refuse d'acheter des poches filtrantes trop cheres.

l(huile largement decantée met du tps a etre filtrée ( 6h / 4L au debut et jusqu'a qques jrs/ 4 L ensuite), si c'est si long, c'est que ça filtre.

La roto digere, je prefere changer de filtres combustibles, et tant que ça chauffe bien, la viscositée n'en est que meilleure.
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