Rad Gab hardcore Kit

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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lelouton
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par lelouton »

rad gab a écrit :C'est assez representatif des allemandes: assise ferme :badgrin:

je travaille sur une planche enrobée d'un tapis de sol habillé d'une housse de banquette de 306.
Bon, faut pas etre haut du tronc

pour une petite famille de 3 personnes, seule la petite va derriere.
Et la "petite" n'embarque qu'a 20% du tps d'utilisation de la berline, donc...

Aussi, tout n'est jamais definitif.
Huileux=testeurs...
ok dac, du moment que tu peut laisser les ceintures de securité fonctionnelle, le reste c'est du confort, et j'imagine que si c'est pour ta petite tu va faire ça bien :) !

pour ta prise d'air, essai déjà de resserrer tous tes colliers, ce que tu a déjà du faire, après c'est juste une idée qui me viens comme ça et a cette heure chuis plus trop net, mais tu peu essayé de mettre de la pression avec un pompe à vélo en bidouillant une valve de chambre a air coupé, (je suis aussi un mordu de ses deux roues a pédale depuis mon enfance), serré avec un collier dans ta durite hvr en 10mm, tu met ton circuit a l'épreuve en somme et tu verra peut être ta fuite/prise d'air.

A+
olivier

Edit : une fois que t'as mis 5 bars avec la pompe a vélo tu plonge ta caisse dans la piscine et tu cherche d’où viennent les bulle, comme avec une chambre a air :o
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
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Tibo1987
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

lol!!!!
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rad gab
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

ouais bof...
Ceintures operationnelles of course.
les 0.6bars de la facett ne suffisent pas a mettre en pression...
je me demande combien de pression d'aspiration la bosh developpe?

@Yanoo, mes vannes sont top quality.
relis moi steu'p:
qd Go, RAS
Qd HV, bubulles
2circuits, tous empruntent des vannes.

a vouloir resserer, je crois que j'ai "beurré" au moins 3 colliers.
j'ai vérifié l'etancheitée du porte filtre, RAS.

Le souci, c'est que tout est trop bien huil" sous le capot depuis que la durite retour s'est debranchée.
la partie droite du moteur est "traité".

A defaut de piscine, l'océan n'est pas loin, mais faudrait que j'installe un schnorchel et ca me prendrait autant de tps que de recommencer l'installation.

Hoo, les toulousains, ça ne vous tente pas de venir passer le WD sur la cote landaise?
accessoirement pr s'huiler les mains de lotion...
gaston13
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par gaston13 »

j'espère que t'as eu un bon prix pour la gold flo... si payée plein pot c'est 40 balles foutus en l'air..... soit le prix d'une EV de chez morris :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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rad gab
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

60€ port inclu, soit le prix d'une 40107 chez biobio port inclu.
absoluement neuve, avec silenbloc dons je ne me sert pas, mais SANS embouts.

Tous les filetages ont ete enduits au Loctite.
C'est etonnant qu'il y ait une prise d'air.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par depannerieintense »

Salut, une prise d'air n'est PAS une fuite ,souvent elle ne suinte meme pas,
Ton porte filtre est a membrane ???(le plus souvent les prises d'air viennent de là)
si tu as foiré 3 colliers change les (meme si tu avais des bulles avant).
Sans tout refaire place 10 cm de durite transparente à plusieurs endroits(tu pars de la pi et tu remontes...)

essayes sans le pre filtre facet (deja bouché..) ou fais cracher la facet dans une bouteille pour etre sur...
contrôles le porte filtre en premier :idea:
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yanou
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par yanou »

t'as mis les bons raccord pour la facet ?
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

pas motivé aujourd'hui.
OUI, Facet en 1/4" issu du monde pneumatique, illustrés en toff qques pages precedentes.
j'ai des doots sur le porte filtre d'occaz.
je crois l'avoir demonté pr voir la membrane, peut etre mal remonté.
dur.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

hier, demonté le porte filtre et branché la sortie 40plak direct a l'hardcore kit, ça marche sans bulles...
Dc c'est le porte filtre qui deconne, demontage, vidange (l'huile etait verte due au laiton omnipresent), inspection joints (neufs!!!) changement du joint exterieur (celui de dessous) et meulage de la vis en prevision d'un changement de filtre futur.

Tentative de demontage du capuchon blanc, madame avec tube / bras de levier et clef allen, moi qui immobilise la tete... rien a faire, si on insiste, le plastic va casser.

remontage du PFiltre, serrage au bon couple.
tentative bi carbu a l'arret:
RAS

on prend la caisse, parcourons 2km, sortie de rd point baisse de regime changement de carbubu en catastrophe, ralenti puis cale.

j'en ai marre.

Idee, si en virage toute l'HV bascule a gauche, la Facett pourrait aspirer de l'air, et 500m apres, faire caler la PI, sauf que pas de son different emanant de la Gold flow, dc ça cavite pas, dc c'est pas ça...

Bon, la miss reste en mono en attendant (80%), mais a quoi ça sert que Ducros y se decarcasse avec sa Gold Floflow et son 40plak de chez Morris?
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par yanou »

changes de PF
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

affutage de la vis en pointe:
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clef allen de 12 mais plastique qui va lacher...
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

C'est la solution de facilitée.
il ne fuit pas au niveau de la membrane.
quit a le changer je le redemonte et essaie une derniere fois de devisser le bouchon en plastic.
heureusement que je ne bosse pas, ça prend du tps tout ça.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par depannerieintense »

Comment peux tu dire que la membrane ne fuit pas ??? puisque sans PF tu n'as plus de bulle ??????
C'est quoi comme cartouche filtrante ? prix? tu as des porte filtre avec gros filtre a 3,5 euros alors que certaine petite cartouche sont vite a 10 euros....

"huile verte" mets par précaution un mini filtre avant la pi tu verras si il y a des bulles et si des particules vertes arrivent a la PI.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Ben une fois la membrane a lachée sur autoroot, ça se voyait trop bien...
Filtre acheté chez Oscaro, petit mais neuf.
bien noté pr huile verte.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par gaston13 »

désertissage de la coupelle et inspection membrane + CLAPETS
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

Change ton porte filtre ou condamne la pompette... Ya une facet sur le circuit elle ne sert plus à rien.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Je vais en acheter une autre.
je n'ai pas les outils pour disposer efficacement une plaque alu a la place de la pompinette, tarauds.
En esperant que le prochain porte filtre ne fuit pas.
ce matin, audi en deplacement, en mono...
Ben voila.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par gaston13 »

prends un modèle sans membrane, quitte a ce qu'il ne soit pas chauffant, le tout est de de ne pas le placer dans un courant d'air.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

OK, merci tout le monde.
Bon Wd a tous.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Bon, madame rale car la derivation que j'ai effectué sur la durite LDR qui sort de la culasse et rentre dans habitacle, et qui alimente directement l'echangeur, visiblement, c'est le chemin que prend le LDR (plus court) et madame n'a pas ou peu de chauffage dans l'habitavcle...
Option 1, je mets une vanne 3/4 pr brider ce raccourci.
option 2 je pique mon T sur l'autre durite, celle qui sort de l'habitacle.
Dur choix.

la purge du LDR a bien ete effectuuée AVEC le chauffage sur ON.
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