Écokit

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Re: Écokit

Messagepar écoopérateur » Dim Jan 13, 2013 1:44 pm

4en1 j'y ai pensé mais en fait c'est plus long a purger car il y a le volume du filtre a diluer, j'avais cogité a un gentre de reserve ou de bouteille casse pression ...

premier essai cet aprem, je repasse ce soir bise
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Messagepar 4en1 » Dim Jan 13, 2013 4:30 pm

;)
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Re: Écokit

Messagepar écoopérateur » Lun Jan 14, 2013 7:47 pm

bon ça y est ecokit fonctionel, mais ça chauffe pas des masses un 20 plaques, donc 90 % hv et 10 d ethanol.
des photo?
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Re: Écokit

Messagepar Lorenzom » Lun Jan 14, 2013 10:33 pm

Désolé, je suis peut-être une bille, mais je comprends pas les choses suivantes: :oops:

- schéma HV bouclé, ou HV/GO bouclé:
en position HV, qu'est-ce qui empêche tout ou partie de l'HV d'aller polluer le réservoir de GO ?

- schéma GO bouclé:
en position GO (enfin, purge si j'ai bien compris), qu'est-ce qui empêche tout ou partie du GO d'aller dans le réservoir HV ?
> si tout va dans le réservoir HV, tu consommeras plus de GO, non ?
> si au contraire rien ne va vers le réservoir d'HV, ta purge va être super longue il n'y aura que la conso pour augmenter la proportion de GO.
> entre les deux ??
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Re: Écokit

Messagepar écoopérateur » Lun Jan 14, 2013 11:23 pm

Lorenzom a écrit:schéma HV bouclé, ou HV/GO bouclé:
en position HV, qu'est-ce qui empêche tout ou partie de l'HV d'aller polluer le réservoir de GO ?


le fait que la pompe a injection aspire plus qu'elle ne refoule
pareil pour la suivante.
la purge en boucle est viable je rapelle que pour 6l/100km de conso il faut 5km pour passer de 100% hv à 50%, ce qui suffit pour tout iibp bosch.
mais ce montage est surtout adapté au long trajet (go bouclé)
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Re: Écokit

Messagepar Lorenzom » Jeu Jan 17, 2013 10:15 pm

écoopérateur a écrit:
Lorenzom a écrit:schéma HV bouclé, ou HV/GO bouclé:
en position HV, qu'est-ce qui empêche tout ou partie de l'HV d'aller polluer le réservoir de GO ?


le fait que la pompe a injection aspire plus qu'elle ne refoule


OK, mais dans ce cas là, attention si les réservoirs sont pas au même niveau ! :downtown:

écoopérateur a écrit:mais ce montage est surtout adapté au long trajet (go bouclé)

On est d'accord. :occasion5:

Il me reste une réserve sur le coût du montage GO bouclé - si tu mets une Facet, l'économie de la 2ème EV est annulée... :sad5:
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Re: Écokit

Messagepar écoopérateur » Jeu Jan 17, 2013 11:31 pm

écoopérateur a écrit:ATTENTION, jai oublier de le mentionner:
si le reservoir du carburant BOUCLÉ est plus haut que l'autre il faut mettre un clapet anti retour afin d’éviter l'effet vase communiquant
(4en1 l'avait fait remarquer)

tu peut lire la page précédente ainsi que le sujet 205 dturbo bicarb si ça t interesse il y a d autres info.
l economie de facet annulé comprend pas,
t economise une ev t economise une ev point barre aretez de cherchez la petites betes
ce montage est adapter a une certaine utilisation comme un autre est adapter a une autre.
sinon on peut economiser un vehicule, on prend son vélo
bon salut
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Re: Écokit

Messagepar Alex.R » Mer Sep 11, 2013 10:17 am

Salut

J'avais une question sur le schéma avec la boucle pour le gasoil et aussi l'HVB? comment faire avec les bulles d'air et les boucles ?
Alex.R
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Re: Écokit

Messagepar écoopérateur » Mer Sep 11, 2013 10:32 pm

de la bonne durite des bon colier t a pas de bulles voila comment faire
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Re: Écokit

Messagepar Alex.R » Sam Sep 14, 2013 6:15 pm

Merci pur la réponse, je vais donc partir la dessus avec un bouclage du GO et de l'HVB. Je viens de poster dans la section projet
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Re: Écokit

Messagepar écoopérateur » Dim Sep 15, 2013 8:40 am

ça c'est cool! tu met l’échangeur sur ta boucle hv, un filtre réchauffé avant la boucle et c'est impeccable.
je met le lien de ton projet ici.
http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/18670.html

écordialement
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