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master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. févr. 15, 2013 12:07 pm
par tophys
Bonjour à tous
voila un petit schéma de ce que je compte installé
Si je chauffe pas assez je lui collerais un 20 ou 30 plaques en plus
pour la question de "pourquoi ton met ton réservoir d'origine en HV?"
la réponse est simple, mon réservoir d'origine fait 60L contre 40L pour celui que j'ai ajouté, le camion consomme environ 10L au 100 et je fait que des grand parcours avec donc pas besoin d'un gros volume de GO
voila qu'en pensez vous?
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. févr. 15, 2013 3:16 pm
par écoopérateur
la modine c'est juste pour chauffer correctement, ta sonde doit etre avant l electrovanne, le reste c'est bon.
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. févr. 15, 2013 3:24 pm
par tophys
euh oui effectivement je sais pas pourquoi je l'ai mis la
bref j'édit et la remet au bon endroit
tu pense que je chaufferai à combien avec juste la mondine?
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. févr. 15, 2013 7:35 pm
par Mutin
Salut
Ou as tu mis ton réservoir de 40L
As tu des photos?
Et pourquoi 40L ??? C'est du poids et de la place qui ne sert a rien!
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. févr. 15, 2013 7:58 pm
par tophys
40L parce que c'est un réservoir de récup d'une AX diesel, je posterais les photos dans la soirée ou demain
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : sam. févr. 16, 2013 1:03 pm
par Mutin
Salut
Beau boulot!
Mais c'est vrai qu'il parait très bas ....
Par contre j'ai pas compris comment tu fait le plein en GO/HV
Tu fais comment pour "viser" le bon coté du Y pour faire ton/tes pleins ?
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : sam. févr. 16, 2013 6:35 pm
par tophys
ben en fait avec le pistolet on peut choisir le réservoir que l'on veut suivant l'inclinaison qu'on lui donne, mais il vrai que c'est plus long à remplir ça claque plus souvent
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : sam. févr. 16, 2013 6:58 pm
par Mutin
Ah ok ! Tu as un pistolet aussi pour remplir ton HV !
Car avec un entonnoir , je voyais mal la chose
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : sam. févr. 16, 2013 7:46 pm
par tophys
même avec un entonnoir ça passe, il suffit de le mettre dans la bonne goulotte et plutôt que tenir l'entonnoir tu prend un aimant d'antenne de cibie et tu fixe l'entonnoir dessus et tu colle l'aimant sur la carrosserie
je sais pas si je suis très clair la
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : sam. févr. 16, 2013 8:22 pm
par yanou
c'est bien mais c'est obligé tu vas te planter un jour ou l'autre de reservoir avec une magouille pareille...
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : sam. févr. 16, 2013 8:25 pm
par tophys
normalement aucun risque tant que c'est moi qui fait le plein
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : dim. févr. 24, 2013 4:01 pm
par tophys
Salut les huileux,
la suite, je vais installé ce thermostat qui me régulera mon ouverture des EV et je compte mettre l'EV de retour sur temporisation, je me suis inspiré du shéma trouvé içi pour le faire qu'en pensez vous?
normalement ainsi monté tant que je serai en dessous du seuil d'ouverture je tournerais au GO et une fois atteint ça basculera automatiquement sur l'HV, mais est ce que lors des redémarrages au dessus du seuil d'ouverture, est ce que mon EV2 va s'ouvrir de suite afin que mon GO ne soit pas pollué par HV?
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : mer. mars 06, 2013 10:20 pm
par tophys
personne pour me confirmer si le montage du binder est correct?
sinon je compte faire une bonne partie voir la totalité de l'instal en 8mm car j'ai déjà les durites, c'est grave ou pas?
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : jeu. mars 07, 2013 9:11 am
par gaston13
C'est quoi un binder ??
m'est avis que tu te casse trop la tête, pas besoin de thermostat et je sais pas quoi, 3 inter, une facet, 2 EV, zéro relais et roule.
je confirme que ça le fait en 8 sur ces engins, pas de souci de débit a craindre
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:48 am
par Land Rover
yanou a écrit :c'est bien mais c'est obligé tu vas te planter un jour ou l'autre de reservoir avec une magouille pareille...
C'est la goulotte Daniella
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : jeu. mars 07, 2013 6:53 pm
par tophys
Le binder c'est le temporisateur pour mon EV retour
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. mars 29, 2013 9:39 am
par tophys
voila le suite du montage
la facet (désolé pour la mauvaise qualité de photo, prise avec le téléphone)
la mondine
les EV
la sonde de température
voila je viens de faire l'essai ce matin, température extérieur 3°, je démarre et fait tourné le moteur 15 min et la j'ai seulement 18°
donc soit la sonde déconne soit ça chauffe que dalle
, pourtant la mondine est super chaude
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. mars 29, 2013 10:44 am
par Macromalhuile37
Comment as tu realisé ton doigt de gant pour ta sonde???En touchant ton raccord sur laquelle elle est vissée tu dois bien sentir si c'est a plus de 18°...
Et tes 18° tu les avais en poussant avec ta facet au travers du clapet anti retour(parce que ca pousse pas bezef)ou une foi les EV basculées sur HV???
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Posté : ven. mars 29, 2013 11:14 am
par tophys
en touchant le T ou est la sonde j'ai l'impression que c'est plus chaud que 18°
et oui c'était juste en poussant avec la facet, je n'ai pas basculé j'avais peur que ça soit trop froid
je vais faire un essaie en remettant la sonde un peu mieux car je pense qu'une partie du problème vient de la, je vous tiens au jus