master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Messagepar tophys » Ven Mar 29, 2013 2:16 pm

bon et bien pas mieux :?
j'ai remplacé la sonde pour être sur mais le résultat est le même, j'ai augmenté un peu je suis passé à 25° mais je suis loin du compte :(

la mondine est brulante tu reste pas trop dessus sous peine de te brulé les doigts, par contre le T ou arrive la sonde tu le tiens tranquille
c'est normal d'avoir autant de perte de chaleur? j'ai pourtant isolé les durites mais du coup je croie bien que je me suis fait ch.er pour rien :roll:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Ven Mar 29, 2013 2:39 pm

durite trico = emmerdes assurées sur le long terme

l'isolation est plus que facultative sur un bourrin de ce genre

je pense que tu inaugure le porte filtre a huile de J8S turbo en guise de filtre a carburant :D du coup tu as mis quoi comme tétines ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 29, 2013 3:06 pm

Est ce que le filtre sous la modine est chaud???A tous les coups ca passe tout droit avec le porte filtre de filltre a huile modifié...
Tophys je te le repete par ecrit une modine comme tu as ou l'HV passe bien dans les plaques au bout de 20mn de marche garanti que tu nu tiens plus les doigts sous l'huile qui en sort meme poussée par une facet...Si ca s'trouve comme en usage normal la tete de filtre(a huile moteur) est prevue pour refroidir ce qui y passe il y a a l'interieur un bypass thermostatique qui la fait passer tout droit quand elle est froide(pour empecher un manque de lubrification moteur a froid)..Il ya forcement un hic..Gaston peut me plussoyer..Une modine ou un eckes ca chauffe...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 29, 2013 3:09 pm

Pour la durite trico...si tu as des bonnes tetines et des bon colliers ca resiste quand meme pas mal..Sur ma zx il y'en a sur le LDR qui alimente le 30 plaques... ca le fait depuis 3 ans...meme avec le ventillo en grande vitesse...
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Messagepar tophys » Ven Mar 29, 2013 3:11 pm

@ gaston: pour les tétines j'ai trouvé des adaptateurs à leroy machin pour 3€ pièces je croie et ensuite j'ai collé des tétines 3/8, un peu de téflon et c'est nickel :wink:

pour le trico je croie qu'il risque pas grand chose vue la chaleur à laquelle il chauffe :?

@ macro, je comprend bien la logique du bypass thermostatique, je ne doute pas que ça chauffe fort car si je touche la mondine je me brûle sévère donc tu as surement raison avec cette histoire de bypass mais comment y remédié? en changeant la tête de filtre? si oui quel modèle je peu prendre?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 29, 2013 3:29 pm

Tu redemonte ta tete de filtre et tu souffle dedan a froid et a chaud pour cerner le soucis..l'element thermostique s'il yen a un doit pouvoir etre identifié et modifié...A mon avis la grosse vis bronze sur le dessus doit cacher des choses interessantes...
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Messagepar tophys » Ven Mar 29, 2013 3:33 pm

je vais jeté un œil de suite :wink:

édit: bon et bien il n'y a rien du tout ni sous l'une ni sous l'autre :?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 29, 2013 4:37 pm

As tu testé le cheminement de la sauce en soufflant dedans par exemple???
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Messagepar tophys » Ven Mar 29, 2013 9:07 pm

pas eu le temps de continué les essaies aujourd'hui, j'espère avoir le temps demain
sinon gros coup de bol mon voisin est venu me voir juste avant que je parte cet aprem pour me demandé si les 2/3 pièces de voiture qu'il a en stock m’intéressais ou si il mettait tous à la déchet

bien sur j'ai récupéré les pièces et la voie une joli tête de filtre à GO de punto avec même sont réchauffeur élec :D
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Messagepar tophys » Sam Mar 30, 2013 11:12 pm

bon la suite des aventures, j'ai rien trouvé d'anormal, pas de by-pass ou thermostat donc je vous met les photos détaillé, dîtes moi si vous confirmé ce que je pense ou pas
le dessous de la tête de filtre
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en vert l'arrivé d'HV et en rouge la sortie, aucun passage direct entre les 2
ensuite l'HV passe par la modine
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on ressort par la réchauffé
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ensuite passage par le filtre
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ensuite l'HV remonte par le mamelon et ressort du porte filtre normalement chaud

j'ai bon?
si c'est bien ça alors je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne chauffe pas car au bout de 5 min la mondine est déjà bien chaude et au bout de 10 min c'est intenable dessus donc pourquoi l4HV ne chauffe pas ? :?


édit: je ne pense pas que ça vienne de la mais je cherche toute les hypothèses possible
est ce que si le mamelon n'est pas assez serré en gros comme sur la photo (j'exagère grossièrement) mais du coup est ce que l'HV ne passerai pas directement par la plutôt que passé par la mondine ?
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bon je rassure c'était serré mais du coup peut être pas assez :-k
je referai des essaies en mettant du teflon
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Lun Avr 01, 2013 2:21 pm

Gaffe avec le téflon, la PI risque d'adorer...

ok pour les adaptateurs mais du coup c'est du 1/2 -> 3/8 ??? tu a n'a pas niqué le filetage du Porte filtre ??

une photo de ton piquage de flotte ??

qu'est ce qui te fait dire que ton HV ne chauffe pas ?

y'a un calorstat sur le master ?

(j'avoue un peu la tête dans le cul, j'ai pas relu le post)

et au fait c'est quoi ta sonde ?? ma chinoiserie s'est vite mise a déconner et à m'annoncer 45°C au démarrage par T°C négative
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Lun Avr 01, 2013 3:18 pm

et la même question que macro, ça donne quoi la main sur le raccord en laiton ou est la sonde ?? si ça chauffe tu va le savoir...
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Lun Avr 01, 2013 3:56 pm

pour le piquage de flotte j'ai juste pris celui d'origine pour le filtre à GO, j'ai remplacé ma sonde par une de bio clic qui est quand même plus fiable, je ferai les essais demain en roulant car au ralenti ça chauffe que dalle ce moulin (c'est génial quand il est gelé d'ailleurs :evil: ) mais la du coup ce matin en 10 min au ralenti il à pris 20° donc c'est déjà bien, vendredi je peinais à prendre 20° en roulant

du coup je me demande quand même si ça passait pas au niveau du mamelon si il était pas assez serré

édit: mon raccord en laiton était chaud ce matin mais j'allais pas me brulé non plus je pense que les 30° annoncé par la sonde de température est plutôt fiable
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Avr 02, 2013 10:18 am

Un fois chaud essies de basculer a l'HV probablement que ta facet ne pousse pas assez et que l'HV se refroidit entre ton porte filtre et ta sonde...
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Mar Avr 02, 2013 11:27 pm

je ferais les essaies demain si tout ce passe bien, je vais changé les durites d'eau pour me prendre direct sortie culasse plutôt que celui du porte filtre à GO d'origine
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Messagepar jonathanv8 » Jeu Avr 04, 2013 12:32 am

Ta sonde, met lui la tete en bas ...
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Jeu Avr 04, 2013 7:24 pm

effectivement, je peut faire un essaie tête en bas :wink:
pas eu le temps de bossé dessus aujourd'hui et vue le temps de merde ça va attendre un peu :?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 10:58 am

bon me revoila, donc j'ai mis la mondine direct en sortie culasse ça chauffe un peu mieux mais c'est pas terrible 38° de moyenne :?

je vais devoir lui collé un 20 ou 30 plaques par dessus :cry:

d'ailleurs personne en aurait un a tout hasard? :o
sinon ou les trouvé à bon prix?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Ven Avr 05, 2013 12:59 pm

tu n'a pas répondu a la question : si tu touche la T en laiton ou est la sonde, ça dit quoi ??
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 1:09 pm

ben ça dit chaud mais sans plus :dontknow:
le filtre à HV n'est pas super chaud non plus d'ailleurs, la mondine est quand à elle brulante tu tiens pas la main dessus

est ce que le filtre à carburant empêche pas la monté en température?
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