master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 05, 2013 1:29 pm

En roulant en mode HV ou toujours avec le débit de la facet???
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Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 1:33 pm

en roulant à l'HV c'est ça le pire, je monte à 40-41° en crête mais en moyenne 38°

température idem juste en poussant avec la facet
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 05, 2013 2:00 pm

Le mamelon qui tiend la modine sur le porte filtre il a bien un ecrou qui bouche completement le trou cental de la modine???
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Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 2:48 pm

c'est monté exactement comme ça
http://img109.imageshack.us/img109/2654/p1030898zc.jpg
si tu parle bien de cet écrou la
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 05, 2013 3:01 pm

Est ce que l'ecrou du mamelon sert bien la modine sur son support et est ce qu'il bouche bien le trou central de la modine???
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Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 3:25 pm

oui oui ça sert bien la mondine et bouche bien le trou central, ça m'étonnerai qu'il puisse y avoir un passage direct par la, par contre est ce que tu croie que ça peut passé direct au niveau du filtre? car quand on regarde le filtre le pas de vis est vraiment bas par rapport au joint donc ça pourrait peut être passé par la direct non?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 05, 2013 3:34 pm

Meme si ca passait direct ce serai quand meme rechauffé avant au travers de la modine...
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Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 3:37 pm

ah ben oui je suis con :oops:
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Messagepar tophys » Ven Avr 05, 2013 4:40 pm

voila je compte faire un montage comme ça du coup
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ça vous parait correct?
pour l'échangeur je prend quoi, 10, 20 ou 30 plaques?
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Messagepar tophys » Sam Avr 06, 2013 11:38 pm

dites moi est ce que le 14 plaques de chez bio clic est bien? et est ce que j'aurais une T° suffisante avec le 14 plaques plus la mondine?
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Messagepar gaston13 » Dim Avr 07, 2013 9:35 am

yes
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Dim Avr 07, 2013 10:26 am

merci gaston :wink:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Dim Avr 07, 2013 12:13 pm

je viens de voir que le 20 plaques de chez wiltec içi est quand même moins cher que celui de bio clic
mais du coup vous faite comment pour mettre les tétines HV?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Dim Avr 07, 2013 2:59 pm

on se fait chier a trouver les raccords, au final ça reviens pas moins cher et plus de risque de fuite

le seul avantage que je vois c'est que tu peux orienter les sorties comme il te semble si la place est limité, mais bon sur ton bahut ça doit aller....
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar herbert » Dim Avr 07, 2013 3:06 pm

gaston13 a écrit:on se fait chier a trouver les raccords, au final ça reviens pas moins cher et plus de risque de fuite

le seul avantage que je vois c'est que tu peux orienter les sorties comme il te semble si la place est limité, mais bon sur ton bahut ça doit aller....

C'est pas faut ça...
souvient toi sur la corsa de la frangine... j'ai meme pas mis de collier sur l'hv (j'en ai mis sur le ldr aprs que tu ai insisté :o ) et ça marche tres bien... les rechauffeur de bioclic sont avec tetine et adapté à l'hv... sont tres bien
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Dim Avr 07, 2013 4:08 pm

ok va pour le bio clic alors :wink:
je risque moins d'être emmerdé
la suite dès que je l'aurai reçu et installé :o
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Mar Avr 09, 2013 8:07 pm

voila la commande est passé et le colis déjà parti, ils sont toujours aussi rapide chez bio clic :!:
mais j'ai encore une question, ben oui sinon c'est pas drôle :o
a quel T° basculé vous en HV?
j'ai vue de tout sur le forum certain bascule à 55°, d'autre à 65° et d'autre encore à 5° :shock:
j'avoue être complétement perdu du coup :?
le fait de basculé entre 55-60° ne met pas une claque à la pompe du fait que celle-ci n'est pas à la même T°?
de même à 5° l'HV n'est pas assez fluide donc quel est le mieux?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar herbert » Mar Avr 09, 2013 10:21 pm

En regle générale c'est = huile chaude, moteur chaud.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Mar Avr 09, 2013 10:55 pm

ok merci donc à partir de 55° ça devrait être bon je pense
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Avr 10, 2013 8:16 am

La bascule a 5° c'est pour les cascadeurs qui tournent avec une PI bouclée...
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