master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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gaston13
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par gaston13 »

ou pour tester :o attention on peut péter de la bosh en jouant à ça
Vw T4 2.5TDi en mono sans modifs 33-75%
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tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

ben moi j'ai pas trop envie de joué avec le feu donc je laisse aux courageux :o

par contre que voulez vous dire par bouclé la pompe?
gaston13
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par gaston13 »

fonction recherche en haut a gauche.
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herbert
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par herbert »

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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par herbert »

C'est vraie que ça serais pas con de référencer les shemas. :?:
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tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

merci :wink:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

bon du nouveau, le 14 plaques est installé, la purge du circuit de refroid également et j'ai une T° d'environ 70-75°
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend

question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?
Jean-Christophe
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par Jean-Christophe »

tophys a écrit :bon du nouveau, le 14 plaques est installé, la purge du circuit de refroid également et j'ai une T° d'environ 70-75°
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend

question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?
Je pense que oui, + de débit implique moins de temps d'échange donc moins d'échange de calories.

Sinon j'ai le meme probleme que toi (modine brulante mais huile non réchauffée) et j'ai relu tout ton sujet. Le seul truc que je vois c'est soit une méga bulle d'air dans la modine ou alors le carburant passe par le Bypass de la modine...
Je vais vérifier tout ça en espérant trouver la solution.

Toi finalement c'est le 14 plaques qui te permet de chauffer comme il faut?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

Salut, donc oui moi le 14 plaques fait tout le boulot, sans le 14 plaques je chauffe a 30-35' pas plus
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par Jean-Christophe »

tophys a écrit :Salut, donc oui moi le 14 plaques fait tout le boulot, sans le 14 plaques je chauffe a 30-35' pas plus
ah merde donc t'as pas résolu le pb a priori de la modine :( . Je bidouille de mon côté et te dirais si j'arrive a quelque chose de probant :occasion5:
Mais dégouté que ça ne marche pas du premier coup comme pour les autres :?:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

Effectivement je n'ai jamais identifier le problème, par manque de temps je lui ai collé le 14 plaques, la température est bonne mais il est vrai que depuis je roule comme ça jamais eu le temps de me remettre dessus :oops:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par Jean-Christophe »

c'est bien le clapet métallique de by pass qui merde de mon coté, l'étanchéité est mauvaise bien que le passage entre les plaques ne soit pas bouché! J'ai rajouté un bout de chambre a air pour étanchéifier le siege..je vais voir pour le boucher par soudure ou autre sinon..

Pour tester rien de plus simple, tu enleves le filtre, tu retournes l'ensemble porte filtre et modine (sans filtre) et avec une poire d'amorçage tu balances la sauce dedans en l'ayant branché sur le raccord d'entrée et en aspirant dans un bocal par exemple.

J'ai lu un post ou quelqu'un disait que ça chauffait plus avec du GO que de l'HV, ça semble coherant dans le sens ou l'HV est plus visqueuse et veut passer par le chemin le plus facile :occasion5:
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tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

Super, merci pour ton retour plus que rapide d'ailleurs :!:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par Jean-Christophe »

mouais, blasé de chez blasé, je ne comprend pas ça chauffe toujours pas, j'ai p'tet pas fait ce qu'il faut... Enfin je l'ai quand même fait tourner 20min au ralenti jusque plusieurs déclanchement du ventilo, la modine devient bouillante tres rapidement (branchement avant le calorstat) et le filtre et les durits sont désespérément tiédasse. La durit de retour de la pompe est même clairement + chaude.

Ceux pour qui ça monte a 75°, le filtre est bien chaud presque comme la modine ou pas?
Les durits de carburant sont sensiblement aussi chaude que les durits d'eau ou pas?

merci
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tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Message par tophys »

Moi je peut pas te dire pour les du rites vue qu'elles sont dans l'isolation mais le filtre est juste tiedasse, j'avais même essayé d'isolé le filtre mais rien de plus :(
Il me semble que Gaston utilise lui aussi une mondine tiré d'un J8S et que pour lui ça fonctionne bien, alors pourquoi pas nous :sad5:
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