master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Mer Avr 10, 2013 11:28 am

ou pour tester :o attention on peut péter de la bosh en jouant à ça
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Mer Avr 10, 2013 7:02 pm

ben moi j'ai pas trop envie de joué avec le feu donc je laisse aux courageux :o

par contre que voulez vous dire par bouclé la pompe?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Mer Avr 10, 2013 7:47 pm

fonction recherche en haut a gauche.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar herbert » Jeu Avr 11, 2013 12:17 am

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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar herbert » Jeu Avr 11, 2013 12:19 am

C'est vraie que ça serais pas con de référencer les shemas. :?:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Jeu Avr 11, 2013 7:52 pm

merci :wink:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Mer Avr 17, 2013 10:48 pm

bon du nouveau, le 14 plaques est installé, la purge du circuit de refroid également et j'ai une T° d'environ 70-75°
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend

question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 6:56 pm

tophys a écrit:bon du nouveau, le 14 plaques est installé, la purge du circuit de refroid également et j'ai une T° d'environ 70-75°
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend

question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?


Je pense que oui, + de débit implique moins de temps d'échange donc moins d'échange de calories.

Sinon j'ai le meme probleme que toi (modine brulante mais huile non réchauffée) et j'ai relu tout ton sujet. Le seul truc que je vois c'est soit une méga bulle d'air dans la modine ou alors le carburant passe par le Bypass de la modine...
Je vais vérifier tout ça en espérant trouver la solution.

Toi finalement c'est le 14 plaques qui te permet de chauffer comme il faut?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Lun Avr 28, 2014 7:51 pm

Salut, donc oui moi le 14 plaques fait tout le boulot, sans le 14 plaques je chauffe a 30-35' pas plus
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 10:32 pm

tophys a écrit:Salut, donc oui moi le 14 plaques fait tout le boulot, sans le 14 plaques je chauffe a 30-35' pas plus

ah merde donc t'as pas résolu le pb a priori de la modine :( . Je bidouille de mon côté et te dirais si j'arrive a quelque chose de probant :occasion5:
Mais dégouté que ça ne marche pas du premier coup comme pour les autres :?:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Lun Avr 28, 2014 10:52 pm

Effectivement je n'ai jamais identifier le problème, par manque de temps je lui ai collé le 14 plaques, la température est bonne mais il est vrai que depuis je roule comme ça jamais eu le temps de me remettre dessus :oops:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 01, 2014 12:06 am

c'est bien le clapet métallique de by pass qui merde de mon coté, l'étanchéité est mauvaise bien que le passage entre les plaques ne soit pas bouché! J'ai rajouté un bout de chambre a air pour étanchéifier le siege..je vais voir pour le boucher par soudure ou autre sinon..

Pour tester rien de plus simple, tu enleves le filtre, tu retournes l'ensemble porte filtre et modine (sans filtre) et avec une poire d'amorçage tu balances la sauce dedans en l'ayant branché sur le raccord d'entrée et en aspirant dans un bocal par exemple.

J'ai lu un post ou quelqu'un disait que ça chauffait plus avec du GO que de l'HV, ça semble coherant dans le sens ou l'HV est plus visqueuse et veut passer par le chemin le plus facile :occasion5:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Jeu Mai 01, 2014 12:24 am

Super, merci pour ton retour plus que rapide d'ailleurs :!:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 01, 2014 11:47 pm

mouais, blasé de chez blasé, je ne comprend pas ça chauffe toujours pas, j'ai p'tet pas fait ce qu'il faut... Enfin je l'ai quand même fait tourner 20min au ralenti jusque plusieurs déclanchement du ventilo, la modine devient bouillante tres rapidement (branchement avant le calorstat) et le filtre et les durits sont désespérément tiédasse. La durit de retour de la pompe est même clairement + chaude.

Ceux pour qui ça monte a 75°, le filtre est bien chaud presque comme la modine ou pas?
Les durits de carburant sont sensiblement aussi chaude que les durits d'eau ou pas?

merci
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Mai 02, 2014 12:15 am

Moi je peut pas te dire pour les du rites vue qu'elles sont dans l'isolation mais le filtre est juste tiedasse, j'avais même essayé d'isolé le filtre mais rien de plus :(
Il me semble que Gaston utilise lui aussi une mondine tiré d'un J8S et que pour lui ça fonctionne bien, alors pourquoi pas nous :sad5:
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