Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Mer Mar 11, 2015 7:57 pm

Hellllo,
Sa y'est je me lance,
Cette aprém petit atelier chaudronnerie pour la fabrication d'une patte pour tenir les 3 voies.

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(Gaston tu reconnais t'est sirai et t'est tétine ?^^ je les ai rachetté à Tim18 merci à lui encore dans l'enballage)

J'ai un petit réglage à faire je trouve celle horizontal trop proche du capot une fois fermé.

Un petit tour dans le puit du reservoir tous semble propre. J'ai enlevé la crépine ... on verra.
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Pour ce qui est du shéma, je vais opté pour le tibokit je pence sauf que je vais pas mettre de réchauffeur à plaque ni d'electrique et me servir du PF dépuceller d'origine dans un premier temps.On verra par la suite.
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J'aurais évidemment besoin de vous pour 2 3 détails.....
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Mer Mar 11, 2015 8:00 pm

Aller premières petites questions :

Les electrovannes, pas besoin de relai ?

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C'est quoi cette sonde repéré 5 sur l'éclaté, je l'ai pas sur la zx ?
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar Tibo1987 » Mer Mar 11, 2015 8:13 pm

Salut, suis pas expert, possible que ce soit le capteur de flotte, pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil (qui est censé faire décanter le carburant..)

merci pour le tibokit, en fait je ne suis pas à l'origine de ce montage il y avait un sujet à l'époque .. bref j'en reste flatté :D
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar yannouk » Mer Mar 11, 2015 8:17 pm

Pour les EV perso j'ai pas mis de relais et aucun souci. ça consomme peu

Pour le schéma, je sais que certains aiment bien faire comme ça, mais le retour d'huile en sortie de l’électrovanne de retour, je le ferais aller dans le réservoir et non pas après le PF pour 2 raisons:
-rechauffer aussi le reservoir, utile l'hiver notamment si le réservoir est en extérieur (roue de secours)
-Evacuer les bulles d'air
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar Tibo1987 » Mer Mar 11, 2015 8:21 pm

Salut yannouk,

avec la facet en marche, la boucle de est en surpression, ce qui chasse automatiquement les bulles d'air au réservoir ; et envoie du jus chaud par le retour (avec le débit de la facet ... mais quand même).
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Mer Mar 11, 2015 8:47 pm

Salut, suis pas expert, possible que ce soit le capteur de flotte, pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil (qui est censé faire décanter le carburant..)


Une source de fuite quoi ^^ il va prendre sa dose d'araldite lui aussi. Je changerai tous le PF s'il se met a déconner un jour.

Pour les EV perso j'ai pas mis de relais et aucun souci. ça consomme peu

C'est ce que je pence aussi sa me rassure.

Pour le schéma, je sais que certains aiment bien faire comme ça, mais le retour d'huile en sortie de l’électrovanne de retour, je le ferais aller dans le réservoir et non pas après le PF pour 2 raisons:
-rechauffer aussi le reservoir, utile l'hiver notamment si le réservoir est en extérieur (roue de secours)
-Evacuer les bulles d'air

Y'a rien de figer je pourrait tester les 2 options c'est pas une grosse modif à faire.

En principe demain je ressoit ma commande avec la sonde l'afficheur et d'autre babioles :occasion7: C'est noel ^^
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar morris » Jeu Mar 12, 2015 1:01 pm

disco7 a écrit:C'est quoi cette sonde repéré 5 sur l'éclaté, je l'ai pas sur la zx ?

Tibo1987 a écrit:Salut, suis pas expert, possible que ce soit le capteur de flotte, pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil (qui est censé faire décanter le carburant..)


Salut les amis
c'est bien ça, j'en parle ici
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790&p=230779&hilit=d%C3%A9tecteur+d%27eau+r%C3%A9f.1913#p230779

disco7 a écrit:Une source de fuite quoi ^^ il va prendre sa dose d'araldite lui aussi. Je changerai tous le PF s'il se met a déconner un jour.


Si tu ne l'as pas, pas besoin d'araldite puisque le trou est obturé. Sauf si aujourd'hui il y a un bouchon 191715 M12x1.75 repère 8.

Pas besoin de tout changer,si t'as besoin j'ai le joint d'embase n°6 PSA 191211 (65x73 tore de 2mm!)mais en tore de 4mm viton ainsi que les toriques viton de l'ensemble B.

Bon bricolage!
:occasion5:
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 12, 2015 7:48 pm

Elle donne envie ta xantia :o :o
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Jeu Mar 12, 2015 9:10 pm

Cette aprèm, montage du PF dépuceller et étanché à l'araldite, c'était top tard Morris quand tu as poster le mal été fait ^^ mais j'en ai 2 autres en stock des PF de ce modèl je suis pas pris.
Et merci pour ton lien je me rappelé plus de ce post, qui pourrat m'etre bien utile, sa me plait le crayon chauffant.


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Tu reconnaitera ton astuce morris sur cette photo : faire sauter les ergots pour passer un joint tor de 4 (que j'ai en stock au boulot)
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Une fois tous sa fait, les premiers litrons, environ 30% sont arivvé comme par magie dans le réservoir, elle c'est apercu de rien ^^ comme une horloge.

Seul petit problème, j'en ai parler hier mais j'ai pas vrément solutionner la chose :
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J'ai l'elctro horizontal qui tape un peut dans la mousse du capot, c'est grave ? Je voudrais pas que sa la fasse chauffer et pchitt cramer.

J'ai recu ma commande de chez biobio avec le filtre el ligne, l'afficheur et la sonde les Té en plastique
Autres commande reçu de chez classic auto elec avec divers cosse, des cosse y, de la gaine fendu,mon inter pour le basculement et clapet anti retour, moins cher que chez biobio on verra s'il sont de bonne facture.


Me manque :
-De la durite noir en 10 et 8 pour refaire l'alimentatin d'origine, y'a des colliers tous les 10 cm et c'est des colliers tous pourit d'origine.
-De la durite en 10 et 8 pour mon réservoir roue de secours
-Que je finisse mon réservoir
-Si je trouve des tétine coudées pour les electro sa serait bien , mais pas urgent
-Trouver le + aprés contact
-Un porte fusible
- ......
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Jeu Mar 12, 2015 9:12 pm

Elle donne envie ta xantia


Toi au moins tu sait me parler, ma femme veut pas mettre le cul dedans










........ pour le moment haha
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar yannouk » Jeu Mar 12, 2015 9:49 pm

disco7 a écrit:
Elle donne envie ta xantia


Toi au moins tu sait me parler, ma femme veut pas mettre le cul dedans


C'est bien d'une voiture que vous parlez? :badgrin:
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar morris » Ven Mar 13, 2015 12:13 am

Tu l'as dans la main ton détecteur de flotte!
Je n'avais pas thermostaté le crayon chauffant mais relié en tant que 5ème bougie de prechauff' ou prétchouff' plutôt, +100°C! Mise de côté....

Ne rachète pas de tétine coudées, achète des coudes M/F en 3/8, force pas de trop c'est pas du G3/8 mais ça tient très bien avec de la colle. Tu positionnera ou tu veux. Jamais dévisser une fois la colle étalée.

Déplace ta sirai qui touche. Mes deux bobines se touchent, ça s'use très vite avec les frottements. Les bobines sont très cheres...ç'est pas urgent non plus.

N'achète pas les filtres GO Delphi en plastique vert, la colle va fondre car depucelage.

Avec le joint d'embase tu rattrapes les défauts de planéité, mais c'est principalement le couvercle qui se voile, serre pas comme un bœuf, le filetage ne doit pas apparaître par le dessous si vis 6 pans d'origine.
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Ven Mar 13, 2015 2:19 pm

Ne rachète pas de tétine coudées, achète des coudes M/F en 3/8, force pas de trop c'est pas du G3/8 mais ça tient très bien avec de la colle. Tu positionnera ou tu veux. Jamais dévisser une fois la colle étalée.

J'ai modifié la patte support, je la teste cette aprèm, en principe sa va le faire sans les raccords coudés.

Je n'avais pas thermostaté le crayon chauffant mais relié en tant que 5ème bougie de prechauff' ou prétchouff' plutôt, +100°C! Mise de côté....

Tu l'as enlevé du coup, sa chauffait trop pour le pf plastique ?

mais c'est principalement le couvercle qui se voile

Mon pote, qui a 20ans d'agence chez peugeot me dit exactement la même chose. Sur mes 3 PF rien à déclarer de ce coté.Fin je vais pas chanter trop vite^^

Je vous mets des belles photos ce soir.
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Ven Mar 13, 2015 2:23 pm

Petites questions à tous,

Le prix de la durite de 10 et 8 :-( pas térrible, z'avez pas un tuyau ?

merki
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 13, 2015 2:47 pm

Perso Tricoflex de bricomerdier ca le fait très bien pour pas très cher on voit ce qui se passe dedans ...Par contre ca tient moins longtemps(et encore j'en ai eut une sur le LDR de la ZX pendant...quelques années sans soucis meme si elle gonflait)
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 13, 2015 2:50 pm

Un pote avait meme utilisé de la durite de pulvérisateur agricole(bleue) achetée chez le distributeur agri du coin il n'a eut aucun souci...
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Ven Mar 13, 2015 8:51 pm

Il faut que je mesurer précisément ce qui me faut comme longueur, sa va m'aider à me décider.


La trellborg est tip top c'est vrai mais 5.10€/m pour la 8mm et 5.65€/m sa fait un petit bout que même.

A vu de nez m'en faut 6m je pence, 2 réservoir aller/retour à faire.
Pour les sorties d'EV j'ai des bouts de chutes transparente armée
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Ven Mar 13, 2015 9:02 pm

J'ai revu un peu ma patte support, le fait de vouloir être au plus près de la PI ne simplifie pas spécialement les choses mais bon sa va le faire.
J'ai une bride de durite qui par à la pompe hydrau à décaller un peu, sa passe fin mais sa va aller.
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar gaston13 » Ven Mar 13, 2015 9:58 pm

si je peux me permettre, évites autant que possible les raccords coudés, qui dit coude dit levier, un coup a casser le film de loctite en bricolant sous son capot.

le top reste des banjos 3/8, ça se trouve chez monopel (une petite fortune). Si quelqu'un a un autre plan, ça m'intéresse.

Pour ce qui est de la durite trico, il y a probablement plusieurs qualités mais pour ma part plus jamais.
Elle deviens très rigide en viellissant et n'assure plus une bonne étanchéité, il m'est même arrivé qu'elle se perce au niveau d'un échangeur a plaques

je ne suis pas partisan des dépenses inconsidérées... mais en ce qui me concerne de la bonne durite à carburant et des bons colliers sont un confort appréciable....par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Messagepar disco7 » Ven Mar 13, 2015 10:31 pm

le top reste des banjos 3/8, ça se trouve chez monopel (une petite fortune). Si quelqu'un a un autre plan, ça m'intéresse

Ha oui pas bète bien vu a voir.

je ne suis pas partisan des dépenses inconsidérées... mais en ce qui me concerne de la bonne durite à carburant et des bons colliers sont un confort appréciable....par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....


Niveau colier j'ai tous ce qui faut, je peut plus les voir ces colier/ressort/clips... nul.
L'afficheur et la sonde c'est une petite sécurité que j'ai voulut mettre.
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