Nouveau kit bicarburant fabriqué en France

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Nouveau kit bicarburant fabriqué en France

Messagepar Vim » Ven Déc 16, 2005 9:37 am

Salut à tous,

La p'tite info du jour : une entreprise française d'ingénierie spécialisée dans la conception de machines automates pour l'industrie s'est penchée sur la création d'un kit bi-carburant.

Il sera du type "Bioltec" www.bioltec.de c'est à dire que les branchements se feront sur une matrice unique usinée comprenant tous les éléments nécessaires (EV, pompe, réchauffage...) avec une carte électronique programmée pour la gestion de l'ensemble.

Ce sera donc un kit compact automatisé et très facilement montable (pas de fils et durites partout), programmable selon différents paramètres : température du carburant, charge moteur... :D

Actuellement, il est en phase de tests sur des engins agricoles. Le fabricant ne souhaite pas communiquer tant que le matériel n'est pas finalisé : je donnerai plus d'infos lorsqu'il sera dispo (quand ? bientôt...).

:wink:
Dernière édition par Vim le Ven Déc 16, 2005 1:02 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Joner » Ven Déc 16, 2005 12:22 pm

on voit que c'est une boite allemande ... speak deutch ? merci le SAV ! ?

donc une martice c'est ... une boite métallique avec un scellé quoi ! :wink:

on est heureux que le super calculateur électr(on)ique programme suivant la chauffe du carburant (thermostat relais simple).

par contre suivant la charge moteur c'est + intéressant ... sonde 300°C sur le pot d'échappement ?
le passage à l'huile est automatique ?
ce qui veut dire que ça passera jamais à l'huile si le moteur n'est pas assez chaud = petits déplacements, ville etc ?

tu dis qu'il est en phase de test sur des tracteurs ... français ou allemands ? enfin ça ressemble à un moteur de tracteur ça ? :
Image
on peut voir que la matrice pardon le bloc métallique réchauffé par LDR est posé sur le filtre à GO qui ne l'est pas ... d'origine.

enfin le prix d'un tel kit Hallemand ?

n'oublie pas de le mettre en section "annonce commerciale" aussi ...
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Messagepar MeisterD » Ven Déc 16, 2005 12:27 pm

Hummmmm....

Le lien était pour l'exemple, l'illustration.... pour donner une idée, quoi !
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Messagepar Joner » Ven Déc 16, 2005 12:29 pm

qu'en penses tu ?
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Messagepar MeisterD » Ven Déc 16, 2005 12:32 pm

Eh bien si l'électronique te laisse une plage de réglage, ça peut être vachement intéressant !
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Messagepar Joner » Ven Déc 16, 2005 12:40 pm

MeisterD a écrit:Eh bien si l'électronique te laisse une plage de réglage, ça peut être vachement intéressant !

c'est à dire ?
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Messagepar Vim » Ven Déc 16, 2005 1:06 pm

oui, le kit est fabriqué et testé sur des tracteurs en FRANCE. rien ne se fait avec les allemands.

Bioltec, c'est juste un exemple. le Kit français est différent.

prix et spécifications complètes pas encore fixés (mais surement moins cher que le bioltec)

pas d'annonce commerciale : ce n'est qu'une info.
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Messagepar Joner » Ven Déc 16, 2005 2:31 pm

Vim a écrit:rien ne se fait avec les allemands.

c'est dommage ... en tout cas c'est une bonne annonce cette info, si le kit prend en compte la charge du moteur, c'est une première !
on attend de voir ...
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Messagepar Bucheron » Ven Jan 06, 2006 7:37 pm

Intéressant...

À suivre ! :wink:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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Messagepar Bucheron » Ven Jan 06, 2006 7:39 pm

Joner a écrit:[...]enfin ça ressemble à un moteur de tracteur ça ? :
Image[...]
Je pencherais plutôt pour un moteur de BMW...
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Rechauff cool

Messagepar orfevre » Jeu Fév 09, 2006 5:43 pm

Salutavous

BMW, effectivement je confirme Bcheron, mais ce n'est pas la mienne

Quelqu'un un lien internet de ce concepteur, ou en est l'avancement ?

B)
je me demande ou en général, les gens mette leur petit reservoir GO annexe, cela sent pas bon le GO ?

Huilons tout
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Re: Nouveau kit bicarburant fabriqué en France

Messagepar cougnoux » Mer Sep 13, 2006 10:40 am

Vim a écrit:Actuellement, il est en phase de tests sur des engins agricoles. Le fabricant ne souhaite pas communiquer tant que le matériel n'est pas finalisé : je donnerai plus d'infos lorsqu'il sera dispo (quand ? bientôt...).


Cela va bientôt faire un an. As tu quelques nouvelles Vim ?
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Messagepar BZH-Oil » Mer Sep 13, 2006 1:18 pm

En allant faire un petit tour sur le net, je suis tombé là dessus :
http://www.diesel-therm.com/veggie-kit.htm

Je ne comprends pas tous le rosbeef :roll: , mais ça semble correspondre.
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
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Messagepar skyfish » Mer Sep 13, 2006 4:38 pm

ben non! c'est le kit ATG!
rien de neuf :(
rien ne vaut le kit fait maison :D :D :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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