Referencement des huileux a 100%,Kit bicarburation et PHOTOS

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Messagepar mica » Ven Jan 27, 2006 11:02 am

Phsh a écrit::roll: Quelles modifications as tu faite pour si peu de consommation?


Il parle de la conso GO qu'il utilise pour la purge et le démarrage.

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Messagepar Phsh » Ven Jan 27, 2006 11:25 am

Merci, autant pour moi!!
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Messagepar jeangab » Sam Jan 28, 2006 10:03 pm

oui, effectivement, ce n'est que la part go, le moteur consomme toujours ses 10l/100, mais en huile.
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Messagepar z650 » Mar Jan 31, 2006 11:52 am

jeangab a écrit:oui, effectivement, ce n'est que la part go, le moteur consomme toujours ses 10l/100, mais en huile.


bein alors :shock: :shock: jeangab !!! :roll: :roll: ta forcé sur l'alcool !! :roll: :shock: :lol:
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405 GRX TD

Messagepar MAC406 » Mar Jan 31, 2006 12:49 pm

Alors voici ma 405 GRX TD 1769cc bi reservoir avec le meilleur moteur au monde (pour z650 :D )


HVB dans le reservoir GPL a la place de la roue de secours
Go dans le reservoir d'origine

2 electrovannes 3 voies
1 electrovanne 2 voies
boucle fermée
1 rechauffeur LDR et apres un electrique avec sonde de température et thermocontact immergées 82° 68°. (thermocontact de radiateur LDR)
minuterie pour la purge (19€ dans magasin electronique)
reservoir GPL de 52 Litres sous le coffre
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Messagepar z650 » Mar Jan 31, 2006 11:07 pm

haaaaaaaaaa , tu t'es enfin descidé mon MACMUIT :lol: a mettre ton char a voile dans mon post !! :wink:
T'as oublié de preciser comment tu rempli ton reservoir de gazoil !!
aller , vas y , dis leurs !! aller , qu'on rigole un bout coup , aller :lol: :lol: :lol: :lol: hihihihihihi :lol: :lol: :wink: :wink: :lol: :lol:

j'te laisse 24 heures pour le dire , sinon je devoile tout :lol: :lol: :lol: hihihihihi :lol: :lol: :lol:
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Messagepar jeangab » Mer Fév 01, 2006 1:41 am

z650 a écrit:bein alors :shock: :shock: jeangab !!! :roll: :roll: ta forcé sur l'alcool !! :roll: :shock: :lol:

ben non, mais j'aimerai bien aussi que mon moteur ne consomme plus que 50cl/100 en tout, mais rien a faire, il reste a 10l :)
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remplissage

Messagepar MAC406 » Mer Fév 01, 2006 10:27 am

Et oui le remplissage du reservoir Go sous le coffre est terrible !!!!!!!!!

je suis obligé de me metre a genou sous la voiture avec le pistolet !! Les gens me regarde bizarrement, la pompiste se pose qq question ...... enfin bon c'est la galère quoi. le plus chiant c'est que certain pistolet demande une certaine inclinaison (la tete en bas) et moi dans mon cas, le pistolet est a l'horizontale. Donc sa fait donc clac clac clac et moi je dis putain de bordel de merde fait chier :lol: :lol: :lol:


Samedi je vais chercher mon reservoir GPL, donc le Go retournera dans le reservoir d'origine ce qui sera pour moi beaucoup plus simple :)
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Re: remplissage

Messagepar Craben » Mer Fév 01, 2006 2:05 pm

MAC406 a écrit:Et oui le remplissage du reservoir Go sous le coffre est terrible !!!!!!!!!

je suis obligé de me metre a genou sous la voiture avec le pistolet !! Les gens me regarde bizarrement, la pompiste se pose qq question ...... enfin bon c'est la galère quoi. le plus chiant c'est que certain pistolet demande une certaine inclinaison (la tete en bas) et moi dans mon cas, le pistolet est a l'horizontale. Donc sa fait donc clac clac clac et moi je dis putain de bordel de merde fait chier :lol: :lol: :lol:


:lol: C'te Classe ! :D
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Messagepar z650 » Mer Fév 01, 2006 2:10 pm

mes respects MACMITE :lol: :lol:
il l'a fait !! il l'a dit !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es notre heros !!
Le remplissage de ton balon de gazoil restera dans les anales ( humm sa s'ecrit comme ça ? :roll: ) du forum !!!
hihihihihihihi :lol: :lol: :lol:
vivement qu'on fasse les soudures de ton reservoir et qu'on aille feter ça dignements !! je previens du monde !!! :lol:
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Messagepar jeangab » Mer Fév 01, 2006 10:01 pm

ca merite une bonne photo ca :D
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Messagepar FredBen » Mer Fév 15, 2006 12:15 pm

Bonjour a tous,

Je viens de parcourir mes 100 premiers Kms à 100% HVB recyclée.
Quelques sueurs lorsque la température ne monte pas suffisamment ou chute lors du parcours ...

Je ne posterai pour le moment pas de photos car le système fait très bricolage et je vais mettre de l'ordre.

1) 405 GRD 1990 365000 kms dont 10000 à 30%.
2) Kit bi carburation maison avec bidon de Pétrole lampant dans le coffre, le futur réservoir sera en inox (fut de limonade sous pression). Les circuits
GO et HVB sont complètment séparés
3) Fonctionnement en boucle, rechauffeur electrique (2 bougies de préchauffage à la sortie du Filtre) + LDR (Filtre à Go de R19, sortie d'eau piquée sur la culasse, derrière la PI) , 2 electrovannes Greasel.
Le cirduit électrique est alimenté par 1 Relais 50A, puis 1x 30 A pour la chauffe et 2 x 25 pour les EV. Une sonde de température immergée après le clixon 70°C mesure la température de l'huile.
Demarrage au gazoil puis passage a l'HV lorsque le moteur a atteint sa température. En fin de parcours, repassage au gazoil (EV d'arrivée non alimentée) sur le dernier Km (Ev de retour non alimentée). La chauffe, et les 2 EV sont activées de manière indépendante.
4) Je suis localisé entre Vannes et Lorient (56).
5) Lorsque le moteur a atteint sa T°, je mets la chauffe en route pendant ~20 sec. L'huile étant immobile, seule la quantité qui se trouve à proximité des bougies est chauffée. Tout le volume entre le réchauffeur et la PI est à température ambiante sous le capot. J'ouvre d'abord la vanne d'arrivée de l'huile puis le retour, la sonde indique une température qui augmente rapidement mais qui est sous les 40 °C (inertie de la sonde ?). En roulant à 70 km/h, j'atteins rapidement 50°C. A 80 km/h, la température oscille entre 58 et 63°. En revanche à 110, le température chute sous les 50. Le réchauffeur électrique fonctionne en permanence, il ne se coupe qu'à l'arrêt.

6) Améliorations.
Les températures que j'obtiens ne sont pas suffisantes, je vais rajouter un échangeur LDR. Je vais également raccourcir la boucle (durits, supports sondes) afin de diminuer toutes les pertes thermiques. Le principe est là et fonctionne !!!

Les photos quand c'est prêt.

FREDBEN
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
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Messagepar LauF » Mer Fév 15, 2006 12:22 pm

Très intéressant ton montage :wink:

Apparemment tu boucles en HV et pas en GO. Ton retour se fait dans le réservoir GO, avec peut être un peu de pollution.
Le réchauffeur LDR (filtre) est dans la boucle ? Je te conseille un échangeur à plaques... en section Achat groupé

On attend les photos... :P
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Messagepar mica » Mer Fév 15, 2006 1:31 pm

Salut FREDBEN.
Tu as bien résumé.
Juste un petit truc.
Ne fais pas chauffer ton réchauffeur à bougie si l'huile ne circule pas.
Déjà qu'il y a des dépots qui se font sur le bout de la bougie, cela sera encore pire si l'huile ne circule pas.

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Messagepar z650 » Jeu Fév 16, 2006 10:21 am

salut Fredben , l'echangeur LDR est indispensable dans la boucle et tu dois imperativement isoler le tout a fond , une bonne isolation fait gagner 20°C et pas de perte ou tres peu en roulant !!
Voila .
Ouvre par contre un autre post concernant les avancés de ton systeme , histoire qu'ici ne soit la place que des referencements !!
merci !!
:wink: :wink:
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Messagepar Davio » Ven Fév 17, 2006 8:05 pm

je me cite maintenant même si j'ai pas tout à fait fini les réglages.

La 205 TD , c'est un kit bioléa bidouillé ; rajout d'une bougie et je peux commencer la chauffe au démarrage GO et basculer quand la T° me semble idéale.

L'opel a un kit maison qui tourne avec une EV avec boucle et je purge au GO par l'arrivée de la durite HV (le mini fitre passe dans les deux sens)
Bouton poussoir pour la purge situé à la place de l'alume cigare ou je prends le 12V qui alimente l'EV , et le relais du réchauffeur.
Ce 12V est un 12V qui fonctionne au contact.

Réchauffeur dans la boucle bobiné et réservoir Hv dans le coffre (en attendant mieux j'utilise un bidon de pétrole)

Inconvénient : je ne peux que rouler à l'huile et si je risque de tomber en rade il faudra que remplisse le bidon HV avec du GO.
Pour les douanes on a jamais le temps de faire partir l'odeur dès qu'on les voit alors tant pis 8)
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
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Re: Referencement des huileux a 100%,Kit bicarburation et PH

Messagepar Wilfried » Mar Fév 28, 2006 2:09 pm

1) vehicule :
Golf II 1,6 D 1989.
2) Installation :
Kit Bi-carburation maison:
Reservoir d'HVB dans le coffre
Rechauffeur elec 40°C.
Pompe facet
Filtre à GO de R19 rechauffer au LDR
Rechauffeur elec 70°C
Electrovanne
Retour de PI en boucle.

3) Mode de fonctionnement :
100% huile recyclée.

4) Lieu de residence :
Toulouse.
5) experiences :
Depuis peu j'ai une fuite à la PI
Le poste de commande :lol:

Image

Le reservoir avec la pompe facet et un premier rechauffeur : :shock:

Image


Le moteur ( je n'ai pas encore relié le filtre a gasoil de R19 avec le circuit de chauffe) :?


Image

Gros plan sur les electrovannes et le reste :wink:

Image
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
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un de plus!

Messagepar joumpy » Lun Mar 20, 2006 8:24 pm

Bonjour à tous, :hello2:
Et en voila un de plus végétalisé. :thumbup:
1°)Citroën Jumpy 1996 295.000 km au compteur.
2°)kit ATG avec modification: j'utilise le filtre GO à cul chauffant pour préchauffer l'huile avant de la mettre dans la boucle. Autre modification: ajout d'une pompe de prégavage Hüco aspirante après le filtre GO. Encore une modification: le retour GO est utilisé pour la purge. Inconvénient: de l'huile dans le réservoir GO, avantage: jamais de GO dans le réservoir d'huile donc je peux goûter! \:D/ Tout faux: à 100% huile, l'odeur est aussi forte qu'à 50% et le kit bicarburation n'améliore rien donc il faut mettre de l'acétone et plus moyen de goûter!
3°)bouclage du retour PI + injecteurs vers l'alimentation de la PI. Réchauffeur LDR et réchauffeur à bougie en série dans la boucle. L'électrique apporte le complément de calories.
4°)Grenoble
5°) 40.000 kms à 50% avant de passer à la bi-carburation.
Ca tourne sans problème jusqu'à 70% HVB l'été, mais le démarrage devient laborieux. [-X

J'ai été fainéant pour la purge: même pas rempli d'HVB le tuyau d'alimentation avant de le brancher (environ 4 mètres). Démarrage au GO, puis basculement huile jusqu'à ce que le ralenti devienne instable (10 min environ) puis retour GO 10 min et en 4 fois, tout le système est à peu près purgé. Rien débranché, rien mis dans un bocal, que dalle... Juste tourné le bouton! :-({|=

Juste une vache de surprise samedi matin: perçage des trous pour fixer le support EV: en sortant la roue, le soufflet de cardan est coupé en deux. :thefinger: 3H de perdues pour changer un bout de caoutchouc. Avis aux amateurs: sur les utilitaires, il faut surdimensionner de 2 mm sinon ça rentre pas!

Ce week-end, j'ai roulé 100 kms HVB + 100kms GO. RAS. Juste une sacrée odeur de frites (j'ai pas encore mis l'acétone dans l'HVB).
Ce matin démarrage GO impeccable et passage HVB tout de suite moteur froid RAS (sauf que la bougie chauffe beaucoup [edit: non pas beaucoup, longtemps] jusqu'à ce que le LDR prenne le relais). Purge 1 km avant le boulot.

Ca roule impeccable depuis 3 semaines et 60 litres HVB consommés pour 10 litres GO environ sur des trajets boulot-dodo.

@+
Joumpy
et voila les photos (merci Oil 38 )

Le capuchon bleu c'est le liquide lave-glace. Au dessus, on voit l'échangeur et encore au dessus la pompe de pré-gavage cachée derrière le bidon blanc.
Image

De plus loin, on aperçoit bien quelques tuyaux supplémentaires, mais sans plus.
Image

Là, le faisceau de fil électrique et l'alimentation d'huile qui passent sous le phare et vont entre la calandre et le radiateur. Les tuyaux ont été peints en noir et la gaine électrique est noire également. Le tout très peu visible.
Image

Les fils électriques peints en noir également (après branchement biensûr) qui desservent les 2 EV et le réchauffeur à bougie. Les 2 EV sont fixées sous le réchauffeur LDR.
Image

Et enfin le réservoir de 65 litres derrière le siège conducteur"planqué" sous les baffles.
Image
Dernière édition par joumpy le Lun Oct 13, 2008 11:08 am, édité 7 fois au total.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar lolo85 » Dim Avr 02, 2006 11:15 am

tien une pompe lucas qui est a 100 %
yank a écrit:-Citröen ZX Turbo D PI LUCAS
-Kit Biolea modifié.
-Boucle à l'aide de 2 electrovannes + bobine chauffante + Mini réserve de gazole dans le coffre. Purge au gazole avant chaque démarrage à froid à l'aide d'un interrupteur et d'une tempo. La modification porte sur la suppression d'une couche sur deux de fils de cuivre de la bobine , et de l'isolation de la boucle.
-Localisation: Entre Annecy 74 et Aix-Les-Bains 73
-Expériance:
1)Changement du filtre à carburant (anciennement gazole) pour la deuxième fois à cause d'un colmatage important après avoir utilisé de l'huile recyclée.
2)Aucun problème pendant plusieurs jours par -10°C avec un mélange 20% Pétrole lampant 80% Huile de Colza raffinée.
3)Aucun problème pendant plusieurs jours par -5°C avec un mélange 10% Pétrole lampant 80% Huile de Colza raffinée.

-Remarque: A l'aide d'un voyant j'ai pu constaté que le klixon 75° (ou 80°?!?) coupe la chauffe lorsque la sonde de température placé sur la durite en entrée de la PI indique 30°. J'en conclu que le tube de la bobine (qui est en contacte avec le klixon) est à bonne température alors que l'huile n'est qu'à 40° (30+10). Par conséquent d'une chauffe mal régulé, je ne dépasse jamais les 60° (50+10). Aucun risque pour ma PI je pense car je ne dépasse jamais les 3800 tr/min.
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Messagepar Cyberalex62 » Mer Avr 26, 2006 10:30 pm

Bonjour,

1) Clio 1,9D année 95, 177000Kms, pompe Bosch.
2) Système Bi-Carburation maison (réservoir de 20 litres de Go dans le coffre), retour PI en boucle, retour réservoir principale servant que pour la purge (avec deux EV manuel).
3) Réchauffeur LDR 30 plaques
4) Béthune (62400)
5) Plus de couple a bas régime, diminution de la consommation (je suis actuellement à 4,8 L/100), sinon j'ai taré mes injecteurs à 145.

Je mettrais des photos quand j'en aurais faite.

Remarque : Passé à 100% (déjà au dessus de 50/60%) implique de ne pas faire une installation à l'économie... ou on fin par le payer un jour ou l'autre... coryez moi (pas forcément en argent... mais en temps !!)
Investissement de l'installation : environ 600€ (plus 130€ de distribution changé 70000km avant l'heure), j'ai utilisé environ 600 litres d'huiles usagé... en une année.

Edité le 29/07/07
Dernière édition par Cyberalex62 le Dim Juil 29, 2007 10:56 pm, édité 1 fois au total.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
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