sur la fin de la page du site à Joner :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/kit.html
temporisation du retour
Modérateur : Les modérateurs
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salut,
j'ai trouvé sa sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/TURBO-TIMER-SAUVEZ-V ... dZViewItem
qu'en pensez-vous ??
xavier
j'ai trouvé sa sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/TURBO-TIMER-SAUVEZ-V ... dZViewItem
qu'en pensez-vous ??
xavier
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Est'ce un simple minuteur qui retard les front montant et qui retombe en même temps que la commande ?RiccOlio a écrit :Je viens de commander un kit minuterie chez Conrad, à assembler soi-même pour 10 Euros...
Le lien
C'est basé sur la décharge de condensateurs également, avec un potard pour régler la durée de 0,3s à 100s, ce qui est largement suffisant. Voilà, un truc pas cher, avec un relais intégré dessus. La temporisation du relais se fait au choix pendant x secondes ou après x secondes (temporisation ou retard).
Je prends un boîtier en plastoc pour aller avec et un buzzer pour entendre la purge se faire.
Ou est-ce un vrai retardateur qui recopie la commande avec un temps de retard ?
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- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile
Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€
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- mica
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J'ai commandé une minuterie chez Bioléa aussi pour 10€, je l'aurai dans 1 mois, on verra bien (même si je n'en ai pas besoin pour le moment).
http://www.biolea.net/
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Pas mal mais moi mon problème est que je retarde l'EV2 par rapport à l'EV1.
Mais imaginons que je coupe le moteur 2min en laissant le bouton sur HVP (Mes EVs retombe sur GO en l'absence de courant) je vais acheter un truc et je reviens.
Je remet le contact moteur toujours chaud je démarre, mon EV1 ce remet sur HVP mais mon EV2 reste sur GO 1min à cause de la tempo et renvoi 1min d'huile dans le réservoir diesel...
La seul solution que j'ai trouvé est de faire une carte comme celle-ci :
Mais sur celui-ce on utilise un condensateur qui ce charge + un comparateur de tension qui va à une certaine tension commuter le relais.
Avec toujours le problème de mémorisation lorsqu'on coupe le contact.
Mon principe serai de remplacé tout le circuit par un micro-controleur à programmer en langage C mais il faut le kit qui permet de le programmer du PC + faut faire une carte ou l'on va souder les composants (comme au dessus) + le relais (comme au dessus).
largué ?
Ce système permettrai donc de pouvoir mettre en mémoire ou en était le timer lors de la coupure de courant (Avec un micro on peu tout faire)
Alors pour ma part je suis en IUT ou l'on est tout équipé j'ai juste a demandé à mon prof d'élec les composant gravé la carte électrique soudé et programmer avec les kit de l'IUT...
Mais imaginons que je coupe le moteur 2min en laissant le bouton sur HVP (Mes EVs retombe sur GO en l'absence de courant) je vais acheter un truc et je reviens.
Je remet le contact moteur toujours chaud je démarre, mon EV1 ce remet sur HVP mais mon EV2 reste sur GO 1min à cause de la tempo et renvoi 1min d'huile dans le réservoir diesel...
La seul solution que j'ai trouvé est de faire une carte comme celle-ci :
Mais sur celui-ce on utilise un condensateur qui ce charge + un comparateur de tension qui va à une certaine tension commuter le relais.
Avec toujours le problème de mémorisation lorsqu'on coupe le contact.
Mon principe serai de remplacé tout le circuit par un micro-controleur à programmer en langage C mais il faut le kit qui permet de le programmer du PC + faut faire une carte ou l'on va souder les composants (comme au dessus) + le relais (comme au dessus).
largué ?
Ce système permettrai donc de pouvoir mettre en mémoire ou en était le timer lors de la coupure de courant (Avec un micro on peu tout faire)
Alors pour ma part je suis en IUT ou l'on est tout équipé j'ai juste a demandé à mon prof d'élec les composant gravé la carte électrique soudé et programmer avec les kit de l'IUT...
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Si tu utilise un FINDER 80.01 branché exactement comme ci dessous, quand tu remets le contact, tes 2 EV rebasculent instantanement sur HVJoan a écrit :Pas mal mais moi mon problème est que je retarde l'EV2 par rapport à l'EV1.
Mais imaginons que je coupe le moteur 2min en laissant le bouton sur HVP (Mes EVs retombe sur GO en l'absence de courant) je vais acheter un truc et je reviens.
Je remet le contact moteur toujours chaud je démarre, mon EV1 ce remet sur HVP mais mon EV2 reste sur GO 1min à cause de la tempo et renvoi 1min d'huile dans le réservoir diesel...