temporisation du retour
Modérateur : Les modérateurs
- Davio
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Merci de me confirmer , j'étais pas sûr.
Je sais pas par contre malgré mes recherches si ce relais est une minuterie complète ; c'est à dire un relais bobine et un contact temporisé (au retard ou à l'enclenchement).
Si c'est le cas il remplace aisement le H3YN OMRON sauf qu'il faut bien utiliser le bon.
Je sais pas par contre malgré mes recherches si ce relais est une minuterie complète ; c'est à dire un relais bobine et un contact temporisé (au retard ou à l'enclenchement).
Si c'est le cas il remplace aisement le H3YN OMRON sauf qu'il faut bien utiliser le bon.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- mica
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- mica
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Le problème avec Radiospares c'est qu'il y a un minimum de ...€ (pour commander) sinon c'est pas mal.
Sur Go TRONIC et pour avoir une minuterie complète.
Code 06068 support 1RT Rail DIN = 3.95 TTC
Code 06232 module tempo temporisé 86 20 = 17.90€
Code 06027 relais Finder 1RT / 10A / 12V = 2.80€
A VERIFIER PAR VOS SOINS
Mica
Sur Go TRONIC et pour avoir une minuterie complète.
Code 06068 support 1RT Rail DIN = 3.95 TTC
Code 06232 module tempo temporisé 86 20 = 17.90€
Code 06027 relais Finder 1RT / 10A / 12V = 2.80€
A VERIFIER PAR VOS SOINS
Mica
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Je pense à un truc:
Avec la minuterie de MAC406, expliqué un peu plus haut par Z650 ...
Ne pourrait t-on pas utilisé le signal envoyé au haut parleur pour faire le beep pour commander un relais ?
Wilfried.
Avec la minuterie de MAC406, expliqué un peu plus haut par Z650 ...
Ne pourrait t-on pas utilisé le signal envoyé au haut parleur pour faire le beep pour commander un relais ?
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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- mica
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En fait, ce je veux que dire, c'est utiliser la minuerie à 1 € ( je pense que y'a pas moins cher ...) en guise de temporisateur pour commander directement le systeme de purge .
Golf II D pompe bosch.
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Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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- mica
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Et juste une idée comme ca en passant, est ce que l'utilisation d'un Condensateur pour commander le relais ne serait il pas possible ? La capacité du condensateur permet de dimensionner la temporisation et la durée de sa décharge, commandant alors le top du relais.
Je viens de finir mon DUT génie méca et j'ai déà tout oublié ! Misère ! Je replonge dans les bouquins pour revoir tout le circuit nécessaire. Mais je pense que c'est un moyen peu couteux.
A+
Je viens de finir mon DUT génie méca et j'ai déà tout oublié ! Misère ! Je replonge dans les bouquins pour revoir tout le circuit nécessaire. Mais je pense que c'est un moyen peu couteux.
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www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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- mica
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je vois ca.
En gros , il faudrait alimenter un condensateur qui fournit un relais ( petit ampérage de coupure ) normalement ouvert. Lorsque le condensateur a atteint un certain pourcentage de sa décharge, le relais se ferme pour commander alors un relais 30A qui bascule alors les électrovannes. J'avais déjà fais un montage avec ce type de composant , mais j'avais tatoné pour trouver le bon condensateur. J'y réfléchis
En me détendant sur le site, j'avais vu un jeune ( hé hé comme moi, vive la jeunesse ! ) qui est en BTS électronique et qui a comme projet d'année un système de réchauffeur et d'asservissement ( régulation ) de température ! Je vais le traquer et lui faire part de ma proposition. Si qq'un le voit sur le site, indiquez lui le post, ça avancera plus vite !
Pinpin
En gros , il faudrait alimenter un condensateur qui fournit un relais ( petit ampérage de coupure ) normalement ouvert. Lorsque le condensateur a atteint un certain pourcentage de sa décharge, le relais se ferme pour commander alors un relais 30A qui bascule alors les électrovannes. J'avais déjà fais un montage avec ce type de composant , mais j'avais tatoné pour trouver le bon condensateur. J'y réfléchis
En me détendant sur le site, j'avais vu un jeune ( hé hé comme moi, vive la jeunesse ! ) qui est en BTS électronique et qui a comme projet d'année un système de réchauffeur et d'asservissement ( régulation ) de température ! Je vais le traquer et lui faire part de ma proposition. Si qq'un le voit sur le site, indiquez lui le post, ça avancera plus vite !
Pinpin
Modifié en dernier par Pinpin le jeu. mars 02, 2006 7:42 pm, modifié 1 fois.
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- Pinpin
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
les équations de décharge
Une fois le condensateur chargé, sa tension est donc égale à E (tension du générateur). Si on trace l'évolution de la tension aux bornes du condensateur en fontion du temps, on obtient une exponentielle décroissante, avec pour limite une tension égale à 0.
On peut montrer que cette courbe suit l'équation de décharge:
Uc(t)=E*exp(-t/(R*C))
ou Uc(t) est la tension aux bornes du condensateur à la date t
E est la tension initiale du condensateur en volt
exp est la fonction exponentielle
t la date en seconde
R la résistance en ohms
C la capacité du condensateur en farads
De meme que pour la charge, on considère que le condensateur est déchargé au bout d'un temps égal à 5*R*C
Donc en résumé, il faudrait monter en série un condensateur en série avec un relais commandant les électrovannes. Dès que l'on coupe l'alimentation du circuit, le condensateur se décharge suivant une loi précise, jusqu'a un point critique, d'où à ce moment précis, la coupure du relais. Le plus difficile sera d'alimenter correctement le condensateur.
Mais sur quelques vieilles voitures type R19 ou safrane on trouve des systèmes de temporisation de l'éclairage a l'intérieur des voitures lors de la fermeture de la porte. Il me semble qu'il faudrait récupérer en casse un tel montage, alimenté a la base en 12 V.
A suivre !
Une fois le condensateur chargé, sa tension est donc égale à E (tension du générateur). Si on trace l'évolution de la tension aux bornes du condensateur en fontion du temps, on obtient une exponentielle décroissante, avec pour limite une tension égale à 0.
On peut montrer que cette courbe suit l'équation de décharge:
Uc(t)=E*exp(-t/(R*C))
ou Uc(t) est la tension aux bornes du condensateur à la date t
E est la tension initiale du condensateur en volt
exp est la fonction exponentielle
t la date en seconde
R la résistance en ohms
C la capacité du condensateur en farads
De meme que pour la charge, on considère que le condensateur est déchargé au bout d'un temps égal à 5*R*C
Donc en résumé, il faudrait monter en série un condensateur en série avec un relais commandant les électrovannes. Dès que l'on coupe l'alimentation du circuit, le condensateur se décharge suivant une loi précise, jusqu'a un point critique, d'où à ce moment précis, la coupure du relais. Le plus difficile sera d'alimenter correctement le condensateur.
Mais sur quelques vieilles voitures type R19 ou safrane on trouve des systèmes de temporisation de l'éclairage a l'intérieur des voitures lors de la fermeture de la porte. Il me semble qu'il faudrait récupérer en casse un tel montage, alimenté a la base en 12 V.
A suivre !
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- Passionné
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Je viens de commander un kit minuterie chez Conrad, à assembler soi-même pour 10 Euros...
Le lien
C'est basé sur la décharge de condensateurs également, avec un potard pour régler la durée de 0,3s à 100s, ce qui est largement suffisant. Voilà, un truc pas cher, avec un relais intégré dessus. La temporisation du relais se fait au choix pendant x secondes ou après x secondes (temporisation ou retard).
Je prends un boîtier en plastoc pour aller avec et un buzzer pour entendre la purge se faire.
Le lien
C'est basé sur la décharge de condensateurs également, avec un potard pour régler la durée de 0,3s à 100s, ce qui est largement suffisant. Voilà, un truc pas cher, avec un relais intégré dessus. La temporisation du relais se fait au choix pendant x secondes ou après x secondes (temporisation ou retard).
Je prends un boîtier en plastoc pour aller avec et un buzzer pour entendre la purge se faire.
Modifié en dernier par RiccOlio le dim. mars 05, 2006 7:20 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Intéressé
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- Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
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