Longueur de la boucle ?
Modérateur : Les modérateurs
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- Passionné
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Longueur de la boucle ?
doit-elle être putôt longue (perte de chaleur pour l'huile mais aussi de pression sortie PI)
ou courte (bonne chaleur, mais altercation la pression sortie PI avec la dépression (aspiration en entrée de PÏ)
alors ?
ou courte (bonne chaleur, mais altercation la pression sortie PI avec la dépression (aspiration en entrée de PÏ)
alors ?
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- Passionné
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- Localisation : Finistère
Salut !
Je ne pense pas que le retour soit sous forte pression ! Avec l'aspiration de la PI, ça doit s'annuler de toutes façons et la boucle doit même être en légère dépression puisqu'on arrive à aspirer du carburant du réservoir !
Courte ou longue, je dirais que ça dépend surtout de la place disponible pour installer les éléments qui sont dans ta boucle (échangeur, réchauffeur, pompe de gavage ?).
Je ne pense pas que le retour soit sous forte pression ! Avec l'aspiration de la PI, ça doit s'annuler de toutes façons et la boucle doit même être en légère dépression puisqu'on arrive à aspirer du carburant du réservoir !
Courte ou longue, je dirais que ça dépend surtout de la place disponible pour installer les éléments qui sont dans ta boucle (échangeur, réchauffeur, pompe de gavage ?).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Motivé
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- Passionné
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et moins de pertes de chaleur, biensûr, mais tu l'avais compris.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Intéressé
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- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
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Il faut une boucle la plus courte possible bien sur.
Comme ça, moins de perte de chaleur et egalement un temps de purge plus court.
Wilfried.
Comme ça, moins de perte de chaleur et egalement un temps de purge plus court.
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
bonjour à tous,
Voici la boucle que je viens de fabriquer.
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/4716/retour6ag.th.jpg[/img][/img]
Cette installation est montée en amont de toute pompe, c'est à dire entre le réservoir et ma pompe mécanique d'origine.
le rouge simile la durite d'alimentation réservoir/pompe
La bleue, est le retour d'origine PI/ Réservoir.
Je viens boucler en amont de ma pompe méca. Afin de na pas avoir de problème de bulles, et surtout de montée en pression. J'ai une pompe FACET et celle ci doit avoir un débit précis afin de ne pas forcer. Hors boucler "court" fait travailler les pompes. Avez vous eu des problèmes de pression anormales de boucles ?
Sinon les flèhes violettes montrent le chemin du retour qui circule naturellement par dépression au réchauffeur / PI. Le surplux et en cas de problème, retour au réservoir.
J'ai effectué tout ceci en sous caisse, au niveau de mes canalisations en thermoplastique. Avec des connections rapides carburant.
Voici la boucle que je viens de fabriquer.
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/4716/retour6ag.th.jpg[/img][/img]
Cette installation est montée en amont de toute pompe, c'est à dire entre le réservoir et ma pompe mécanique d'origine.
le rouge simile la durite d'alimentation réservoir/pompe
La bleue, est le retour d'origine PI/ Réservoir.
Je viens boucler en amont de ma pompe méca. Afin de na pas avoir de problème de bulles, et surtout de montée en pression. J'ai une pompe FACET et celle ci doit avoir un débit précis afin de ne pas forcer. Hors boucler "court" fait travailler les pompes. Avez vous eu des problèmes de pression anormales de boucles ?
Sinon les flèhes violettes montrent le chemin du retour qui circule naturellement par dépression au réchauffeur / PI. Le surplux et en cas de problème, retour au réservoir.
J'ai effectué tout ceci en sous caisse, au niveau de mes canalisations en thermoplastique. Avec des connections rapides carburant.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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- MAC406
- Passionné
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- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
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je ne pense pas que limiter le debit en sortie de la FACET soit mauvais. c'est pompe qui prevue pour fonctionner egalement avec des carburateur donc sans retour reservoir, débit limité.Pinpin a écrit : J'ai une pompe FACET et celle ci doit avoir un débit précis afin de ne pas forcer. Hors boucler "court" fait travailler les pompes. Avez vous eu des problèmes de pression anormales de boucles ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...