Longueur de la boucle ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Longueur de la boucle ?

Message par papagog »

doit-elle être putôt longue (perte de chaleur pour l'huile mais aussi de pression sortie PI)

ou courte (bonne chaleur, mais altercation la pression sortie PI avec la dépression (aspiration en entrée de PÏ)

alors ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut !

Je ne pense pas que le retour soit sous forte pression ! Avec l'aspiration de la PI, ça doit s'annuler de toutes façons et la boucle doit même être en légère dépression puisqu'on arrive à aspirer du carburant du réservoir !

Courte ou longue, je dirais que ça dépend surtout de la place disponible pour installer les éléments qui sont dans ta boucle (échangeur, réchauffeur, pompe de gavage ?).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

courte tu aurai moin de perte de charge meme si c'est negligeable
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

et moins de pertes de chaleur, biensûr, mais tu l'avais compris.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

bon je tire au plus court !
ok !!
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Il faut une boucle la plus courte possible bien sur.
Comme ça, moins de perte de chaleur et egalement un temps de purge plus court.

Wilfried. :happy3:
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

bonjour à tous,

Voici la boucle que je viens de fabriquer.

[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/4716/retour6ag.th.jpg[/img][/img]

Cette installation est montée en amont de toute pompe, c'est à dire entre le réservoir et ma pompe mécanique d'origine.

le rouge simile la durite d'alimentation réservoir/pompe
La bleue, est le retour d'origine PI/ Réservoir.

Je viens boucler en amont de ma pompe méca. Afin de na pas avoir de problème de bulles, et surtout de montée en pression. J'ai une pompe FACET et celle ci doit avoir un débit précis afin de ne pas forcer. Hors boucler "court" fait travailler les pompes. Avez vous eu des problèmes de pression anormales de boucles ?

Sinon les flèhes violettes montrent le chemin du retour qui circule naturellement par dépression au réchauffeur / PI. Le surplux et en cas de problème, retour au réservoir.

J'ai effectué tout ceci en sous caisse, au niveau de mes canalisations en thermoplastique. Avec des connections rapides carburant.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pinpin a écrit : J'ai une pompe FACET et celle ci doit avoir un débit précis afin de ne pas forcer. Hors boucler "court" fait travailler les pompes. Avez vous eu des problèmes de pression anormales de boucles ?
je ne pense pas que limiter le debit en sortie de la FACET soit mauvais. c'est pompe qui prevue pour fonctionner egalement avec des carburateur donc sans retour reservoir, débit limité.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »