406 2.1 TD pompe epic en bi-carbu
Posté : jeu. mai 11, 2006 8:06 pm
Montage avec boucle
2 electrovannes
circuit huile et GO 100% indépendant jusqu'à l'entrée de PI
1 rechauffeur à plaques (20)
1 rechauffeur electrique
le systeme n'est pas terminé (rangement des fils, isolation etc...)
le principe était de mtout mettre (ou presque sur une platine)
celle ci se fixe en lieu et place du boitier à air d'origine, d'ou la présence du filtre conique green
comme on le voit sur la photo, la platine porte le filtre de clio , les relais, les fusibles, maintient le cone filtre à air, et le rechauffeur à plaque posé en dessous du filtre à air
voila les tuyau qui dévie le LDR chauffage vers le réchauffeur, notez que le tuyau rayé (contenant l'HV) sera isolé dans la même gaine que le lDR afin de le "préchauffer"
pour l instant le reservoir est constitué d'un bidon de 20 litre
tips: prenez un bidon avec un renfoncement au fond et mettez le tuyau du coté avant et le plus bas possible, vous avez un systeme antidegeauge tres efficae
voila le rechauffeur electrique qui demande a etre encore isolé et tout les fils seront bientot gainés
voila le regulateur du rechauffeur (merci martin)
les Ev sont des tecalemit qui peuvent selon mon bon vouloir marcher séparement pour la purge par exemple
la sonde en entrée de PI, séparée du réchauffeur pour éviter des interférences calorifiques)
les interupteurs au tableau de bord
le mano de surveillance
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=105&i=aa ... aaaaaaaml9
les leds de controle incrustée sous le compte tours
voila avec ce systeme ainsi qu'il est actuellement je tourne entre 75 et 85 degrés
le rechauffeur electrique est toutefois assez sollicité, l isolation aidera !!
1000 km et ça tourne
pour la purge de mise en route , meme pas un toussotement , du billard !
fonctionnement:
je demarre, attends que la temp moteur soit entre 50 et 60 degré, je mets en route le systeme, le rechauffeur electrique entre en action
des que la leds rouge s'éteint, je bascule sur huile
je n'ai qu'a surveille de tps en tps ma température d'huile
je purge 500 metres avant chez moi
la suite:
un reservoir type bateau
une jauge pour le niveau hv (soit sur l'aiguille actuelle du GO soit un mano additionnel)
un bip en cas d'oubli de purge avant arret
automatisé le passage à l huile
2 electrovannes
circuit huile et GO 100% indépendant jusqu'à l'entrée de PI
1 rechauffeur à plaques (20)
1 rechauffeur electrique
le systeme n'est pas terminé (rangement des fils, isolation etc...)
le principe était de mtout mettre (ou presque sur une platine)
celle ci se fixe en lieu et place du boitier à air d'origine, d'ou la présence du filtre conique green
comme on le voit sur la photo, la platine porte le filtre de clio , les relais, les fusibles, maintient le cone filtre à air, et le rechauffeur à plaque posé en dessous du filtre à air
voila les tuyau qui dévie le LDR chauffage vers le réchauffeur, notez que le tuyau rayé (contenant l'HV) sera isolé dans la même gaine que le lDR afin de le "préchauffer"
pour l instant le reservoir est constitué d'un bidon de 20 litre
tips: prenez un bidon avec un renfoncement au fond et mettez le tuyau du coté avant et le plus bas possible, vous avez un systeme antidegeauge tres efficae
voila le rechauffeur electrique qui demande a etre encore isolé et tout les fils seront bientot gainés
voila le regulateur du rechauffeur (merci martin)
les Ev sont des tecalemit qui peuvent selon mon bon vouloir marcher séparement pour la purge par exemple
la sonde en entrée de PI, séparée du réchauffeur pour éviter des interférences calorifiques)
les interupteurs au tableau de bord
le mano de surveillance
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=105&i=aa ... aaaaaaaml9
les leds de controle incrustée sous le compte tours
voila avec ce systeme ainsi qu'il est actuellement je tourne entre 75 et 85 degrés
le rechauffeur electrique est toutefois assez sollicité, l isolation aidera !!
1000 km et ça tourne
pour la purge de mise en route , meme pas un toussotement , du billard !
fonctionnement:
je demarre, attends que la temp moteur soit entre 50 et 60 degré, je mets en route le systeme, le rechauffeur electrique entre en action
des que la leds rouge s'éteint, je bascule sur huile
je n'ai qu'a surveille de tps en tps ma température d'huile
je purge 500 metres avant chez moi
la suite:
un reservoir type bateau
une jauge pour le niveau hv (soit sur l'aiguille actuelle du GO soit un mano additionnel)
un bip en cas d'oubli de purge avant arret
automatisé le passage à l huile