Salut
Mes reponces suite à critiques constructives, merci.
joumpy a écrit :La première chose qui me chagrine c'est le retour PI avant le filtre HVB. Pourquoi penses-tu qu'il faille refiltrer ce carburant une deuxième fois?
S' il contient de la merde, ça ne peut venir que de la PI. Et s'il y a de la merde qui vient de la PI, c'est qu'elle est quasi-morte, alors un peu avant ou un peu après... En plus, les calories seront perdues car le filtre LDR ne doit guère dépasser 40°C. Par contre, il me paraît difficile de déplacer le piquage juste après le filtre à cause de la présence de la Facet qui va pressuriser le retour PI et ça c'est pas bon!
joumpy
En fait c'est historique (si si) car ce porte filtre me servait rechaufeur LDR avant d'avoir mon echangeur à plaques, et je l'ai laissé ou il etait.
Bon OK t'a presque reussi à me convincre, je vais le deplacer pour te faire plaisir pour essayer. je vais le mettre juste avant de rentrer dans la boucle et je garde la facet dans la boucle ca devrais pas gener. Heu je suis entrain de penser non ca va pas faire car ca va gener ma purge (elle passe par l'arrivée HV). nan nan finalement c'est bien comme ca
.
Si non ce filtre n'est plus LDR depuis peu, j'ai suprimer de la durite LDR et 2T c'est moins le bordel et ca fait aucune differance pour la chauffe. Par contre j'ai mis dans le cul chauffant une bougie qui chauffe regulée à 40°par un thermostat de chaudière de recup. Ca devrais aider si besoin a defiger le filtre durant la pre-chauffe de l'huile.
joumpy a écrit :
La deuxième chose qui me chagrine: pourquoi garder le réchauffeur à plaques dans la boucle? Si le réchauffeur bobiné fait son boulot, l'HVB entre à 80°C dans la PI et ressort encore bien chaud (il faudra peut-être protéger la PI des courants d'air l'hiver). Du coup, on peut brancher le retour PI juste avant le réchauffeur bobiné; ça fait gagner de la perte de charge.
alors la c'est clair, il est là car c'est comme ca qu'il marche le mieux, le flux d'huile est important ,c'est bon pour l'echange. de plus si je le met en dehors de la boucle, c'est pas le petit peu d'huile à 80°qui va entrer dans la boucle qui compansera les pertes thermiques.
Detrompe toi le retour PI reste froid tres longtemp apres etre passer à lhuile (3/4km) meme si le moteur est chaud. c'est d'ailleur pour moi la preuve qu'il faut rouler tranquille quand on vient de passer à l'huile meme si le moteur est tres chaud.
joumpy a écrit :
Une boucle aussi longue prendrait des plombes à purger et donc il te faut déboucler pour rouler au GO. L'avantage de boucler au GO également, c'est la vitesse de chauffe le matin: tellement rapide que l'on peut passer HVB après démarrage et rouler car la température de la boucle et la teneur en HVB augmentent de concert.
Bin moi ca chauffe tres vite aussi, si je veux je passe a l'huile au bout 500m, mais je le fait pas car mon moteur est froid.
En plus je voulais imperativement garder le retour GO. je voulais pouvoir rouler normalement au GO AVEC LE CIRCUIT D'ORIGINE. Ca fesait parti de mon cahier des charges des le depart.
joumpy a écrit :
De plus, il te faut impérativement un circuit dérivé pour chauffer ton huile sans risquer de la brûler dans le réchauffeur bobiné d'ou la vanne manuelle qui assure un débit suffisant pour la sonde de mesure. En effet, pas question de mettre en service le réchauffeur bobiné en même temps que EV1: l'HVB arriverait froide dans une PI chaude.
Ouaip t'a tout compris 3fonctions en 1.
1)circuit de chauffe : Vue que le T est juste avant l'EV toute l'huile de la boucle est rechauffée, circulation d'huile sur la sonde du regulateur.
2)purge de l'air dans la boucle, me fait pas chier à debrancher/rebrancher des durites à la volée chaque fois que je change un filtre, pour faire une purge plus qu'approximative, tout en ruinant totalement le moteur avec de l'huile partout. Quand je change un filtre je fait tourner la facet jusqu'a ne plus voir de bulles dans mon petit tuyau de purge, point. (rilsan on vois a travers).
3)pas encore utilisé mais ca fait chuter la T° dans la boucle si ca chauffe de trop (on sais jamais) on ouvre la vanne, bien que je ne pence pas avoir ce problème un jour car thermostat 82°C sur la clio.
J'oubliais : tout est totalement isolé porte filtre compris echangeur à plaque aussi. j'ai un par-vent sur la pompe qui est en plein courant d'air sur la clio.