Prix de votre kit bicarburation + liste de toutes les pièces

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar tarzandany » Dim Jan 21, 2007 12:12 am

kit sur internet complet ou presque:
facet,rechauffeur ldr 40 plaques,rechauffeur electrique thermostaté plus sonde,durite eau et carburant,reservoir,cable electrique,electrovane 6 port,
530 euros
plus:complement petites fournitures electriques,durite carburant 2 metres,pré filtre,relais,colliers,
8O euros
assistance montage mail et skype
gratuite
totale 610 euros et 70 degré en entrée PI en Hiver apres 5 km.
pratique quand on connait pas grand chose en mecanique et eletricité
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
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Messagepar Chobouille » Dim Jan 21, 2007 12:40 pm

Pour ma fiesta 1,8D Lucas :

- EV Polak 4 voies : 100€
- réchauffeur/filtre GO : 30€
- durites GO et LDR : 40€
- colliers de serrage : 20€
- fil élec + interrupteurs + cosses : 10€
- un peu de mastic pour étancher le réchauffeur : récupéré sur le chantier
- beaucoup de patience

TOTAL : 200 €

Mais pour ma 405, je vais investir dans un échangeur 30 plaques.
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
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Messagepar Dams44 » Mar Jan 23, 2007 1:03 am

Pour ma dernière 205 1.9td :

-EV 6 voies pollak: récup sur l'ancienne 205, 70e
-Durites diamètre 10mm: 30e
-Tuyaux de cuivre diamètre 10mm:30e
-Filtre à GO pour gazole: 18e
-Filtre à GO avec réchauffeur ldr pour huile: 30e

Total: 178e actuellement sur la voiture
205 1.7D en bicarb-Vendue!

205 1.8TD en bicarb Moteur préparé à +120ch à l'huile-Vendue!

Boxer 2.5D 100% huile recyclée en bi-carb, déjà 50 000Km sans aucun problème

205 2.1 TD en cours de montage, objectif +200ch à 100% d'huile en bicarb
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Messagepar wolf505 » Mar Jan 23, 2007 8:37 pm

Salut
205 1.9TD ca existe ca?
Pas de rechauffeur a plaque ni elec, t'a pas peur?
Tu entre à quelle temperature dans le PI?
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar skyfish » Dim Mar 11, 2007 9:33 pm

Mitsubishi Pajero 2.8L turbodiesel IIBP, 1996, 155 000 km, hvb equipped by AEDEN bien sûr

2 EV ERA-SIB + connexions
1 échangeur 30 plaques + isolant + embouts
1 té de dérivation + embouts
1 Facet 40107
1 nourrice gasoil 12L
interrupteurs à voyant, fils électriques
durites, isolants, colliers, résine d'étanchéité

total fdp inclus : 337.58

porte-filtre chauffant LDR CLio en casse: 10€ + cartouche neuve 7€


TOTAL: 354€
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar Bxjack » Mer Juil 11, 2007 9:02 pm

Evasion 1.9 TD DHY, 170000km

Facet +son filtre : 64
rechauffeur 20plaques : 72
reservoir gpl torique : 10
préparation du reservoir :25 (= aménagement d'une circulation d'eau dans le creux central
regulateur thermostatique : 47
durites diverses : 135
2 ev sirai : 129
divers connection type plomberie : 130 (clairement quelque chose qui coute 15€ pour qui peut souder !!)

donc en gros : 612....avec les bricoles que j'ai du oublier plutot 650 !

Cher, mais complet...avec rechauffage du reservoir par le LDR pour cet hivers.
Le plus gros du matos fourni en 72h par Aeden
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
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Messagepar jaumard » Mer Juil 18, 2007 9:15 pm

Pajero 2.8 TD 168 000 km


résine d'étanchéité GEB
isolant durite kflex
durite d8*5m d10*5m
durite LDR d16
interrupteur à voyant 1R 1V
réservoir mince 61L
jauge de température +sonde
kit isolant échangeur 30p
pack connexion ERA-SIB
2 électrovannes ERA-SIB
échangeur 30 plaques
pompe de gavage Facet 40107 + raccords
embouts G1/2 2*d10 8*d16
fil électrique 1mm² spécial moteur
colliers de serrage
additif C99 250mL


Total TTC 528 €

ça c'est ma commande chez AEDEN

Il m'a manqué de la durit de 10 et de 16 car j'ai du déporter mon filtre HV : acheté après pas encore facturé

En casse : 1 filtre GO réchauffé de R19 pour 15 euros + kit membrane 15 euros.

Si on enlève le C99 qui ne fait pas partie du kit, ça donne en gros 550€

A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Messagepar Rose » Jeu Déc 20, 2007 12:28 pm

Bonjour,

Merci d'avoir détaillé toutes vos dépenses pour l'installation d'un kit de bi-carburation !
Ca me donne une idée de ce à quoi je devrais m'attendre quand je le ferais aussi dès que j'aurais ma nouvelle voiture. :D

Mais une petite question, une fois tout ça installé, si quelques mois après j'amène ma voiture au garage pour une révision ou je ne sais quoi encore, que vont dire les garagistes/mécanos ?
Ou pour un CT, les contrôleurs ? :oops:
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 20, 2007 12:40 pm

Ca les fait marrer au CT ...Car au controle d'opacité ils ne trouvent...Plus rien...Sinon s'il n'ya pas de fuite ils n'ont rien a dire...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
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Messagepar julien.j8s » Jeu Déc 20, 2007 12:56 pm

Mais une petite question, une fois tout ça installé, si quelques mois après j'amène ma voiture au garage pour une révision ou je ne sais quoi encore, que vont dire les garagistes/mécanos ?
Ou pour un CT, les contrôleurs ? Embarassed


les garagistes ca leur plait trop ! ils te poseront plein de questions, ca change un peu leur quotidien de voir une friteuse ...
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Messagepar Rose » Jeu Déc 20, 2007 1:05 pm

Macromalhuile37 a écrit:Ca les fait marrer au CT ...Car au controle d'opacité ils ne trouvent...Plus rien...Sinon s'il n'ya pas de fuite ils n'ont rien a dire...
julien.j8s a écrit:... les garagistes ca leur plait trop ! ils te poseront plein de questions, ca change un peu leur quotidien de voir une friteuse ...

:lol: :lol: ok :lol: :lol:
Merci ! Ca me rassure ! :lol: :wink:
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Messagepar Macarel81 » Jeu Déc 20, 2007 1:13 pm

Quand on roule en friteuse, on ne va plus chez le garagiste, c'est has been !! :lol: :lol:

Le seul garagiste que voit ma polo, c'est le controle technique une fois tous les deux ans !! et le vendeur de pneus une fois tous les 5 ans (elle a tellement de puissance ma polo, qu'elle bouffe un pneu tous les 100 000 !)

C'est enorme comment on apprend la mecanique quand on s'amuse a ce genre d'activité !
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Messagepar dozer34 » Ven Déc 21, 2007 7:43 am

Sur ma corsaB 1,7 isuzu 178000 km

1 porte-filtre réchauffeur LDR (cartouche interieure enlevée) 25€ (recup)
(rechauffeur placé en série sur circuit chauffage, par deux manchons
découpés dans une chutte de tuyau en fer)
1 T et embout (bricoman) 10 €
2 mètres environ de durites à la casse (5 €)
1 thermometre d'appartement avec sonde sur fil ( tout le monde en a un qui traine 0 € )
1 interrupteur (que j'ai branché à la place du thermocontact qui se trouve sur le porte-filtre d'origine et qui ne chauffe normalement le gasoil grace à une resistance de 300 W qu'en dessous de 6° C exterieur)
8 colliers de serrage (8 €)
1 m2 de couverture isolante brillante pour tout bien isoler
2 m d'isolant pour tuyau

température apres 7 mn ; 65° c


ps : refoulement de la PI en boucle avant le porte-fil LDR
certes je suis en monocarburation à 80% hv mais tout etait ok depuis 13000 bornes, jusqu'à ce que mon rejeton ne se plante à 30 km/h et me bousille le train AVG et nique le longeron.... sniff... et greuuuuhhh (heureusement pas de blessure).

Total : 50 € environ, on peut difficilement faire moins.... système D oblige
et on pollue trés trés peu...
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montage sur ma r19

Messagepar pat_sorrel » Mar Jan 22, 2008 10:10 pm

salut à tous, voila pour le prix des pièces pour mon montage.
attention c'est quasiment que de la recup, alors forcement c'est moins cher!
pompe facet: 25 e sur ebay
filtre identique à celui d'origine sur r19, soit filtre avec cul chauffant (dépucelé comme l'a fait wolf505) plus une bougie rajoutée à la place du détecteur d'humidité: 25e dans une casse
échangeur huile ldr de filtre à huile de bm, super efficace mais un peu volumineux: 50 e
éléctrovanne pollak 6 voies: 25 e sur ebay
ensemble de durits carbu et ldr, colliers de serrage, té, etc: 0 e (bon ok je suis souvent reparti de la casse les poches pleines... :oops: :evil: )
reservoir complémentaire avec sa jauge et son indicateur; en fait il vient d'une mini auto sans permis, je l'ai mis à la place de la roue de secours, capacité une quinzaine de litres (suffisant pour le go, l'hv allant dans le reservoir principal): 25 e à la casse.
ensemble éléctronique chez go tronic (inters, diodes, relais, etc...) pour tout automatiser : 50 e
(et oui c'est super cher pour ce que c'est!)

total: 25 + 25 +50+25+25+50=200 euros pour un kit maison super équipé. au final ca tourne du tonnerre (voir le post pour l'installation quand je l'aurais fini)
Mais bon environ 30 heures de travail pour tout trafiquer, heureusement que je travaille gratos!
on y arrive tout doucement...
r19 td (en bicarbu maison à 100% depuis 13000km)
806 td (100% en bicarbu maison depuis 9000km)
terrano td (80% en mono bouclée et réchauffée par ldr et bougie depuis 3000km)
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Messagepar gadget » Lun Fév 18, 2008 12:25 am

Salut,

je suis enfin passé en bi-carburation. Donc voici pour mon kit.

Pour ma Golf 2:
Réservoir type roue de secours : 125€
Pompe Hardi : 80€
Modine + mamelon + tête de filtre + filtre: 170€
Ceinture chauffante : 65€
Thermorégulateur : 60€
2 Sirai 3 voies avec connections: 160€
Petit matos : 100€ mini

TOTAL : 750€ hors fdp qui me fond hérisser le poil

Petit matos :
5 interrupteurs lumineux, 2 boîtes, colliers durites, durite LDR, durite carburant, isolant, cosses, dominos, câble multibrins, 2 Tés, fusibles + portes fusibles, raccords à tétines.

+ encore environ 200€ de matos démonter du à une mono-carburation à mes débuts (30 plaques entre autre).

Nombreuses heures passées sur plusieurs week-ends car j'ai monté mon kit en plusieurs étapes. J'ai surtout perdu du temps sur le choix du matos pour le réchauffage de l'HV.

Je vais faire aussi un post sur ma modif.

A+
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Messagepar nixdu68 » Sam Aoû 09, 2008 11:43 pm

Alors sur mon toyota land cruiser kzj95 3.0 TD totalisant 172000 km dont 50000 parcouru à une moyenne de 30 % d'HVP on a :

Réservoir 84 L
Facet 40107
filtre facet
11 m de durits diamètre 10
2 Electrovannes SIRAI + embouts + connectiques
Réchauffeur 30 plaques
4 m de durit ldr
Colliers
Cables noir et rouge

600€

4 raccords coudés en laiton

8€

Filtre à gazoil chauffant purflux neuf

50 € :o (j'ai fait une affaire la)

Temporisateur finder 80.01
3 x Relais auto
20 x Fusibles 5A
Boite à fusibles
Cosse environs 50 mâles et femelles mélangées

70€

Isolant pour durit c'est de la récup'.

Voila c'est à peu près tout, cela nous fait donc une somme rondelette de 728 €.

Le matériel est neuf, je ne voulais pas chipoter avec la qualité car il s'agit de notre seul véhicule à 4 roues dans la famille, que l'on utilise pour les vacances, le quotidien, etc.....

Je ne compte bien sur pas la trentaine d'heures de main d'oeuvres pour le montage, sans compter la soixantaine d'heures nécéssaire pour tout comprendre ( et oui je comprend vite quand on m'explique longtemps) et pour tout visualiser, faire les plans et schémas de principe (sauf éléctrique, merci fac33)

Mais bon je ne prend pas cher à l'heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Deux ou trois grimaces de la part de ma chère et tendre en rentrant de mes errances mécanique prolongée (je l'embrasse pour sa patience et la confiance qu'elle m'a donné, surtout quand j'ai commencé a trifouiller les durits :o.)
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
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