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Posté : sam. janv. 20, 2007 11:12 pm
par tarzandany
kit sur internet complet ou presque:
facet,rechauffeur ldr 40 plaques,rechauffeur electrique thermostaté plus sonde,durite eau et carburant,reservoir,cable electrique,electrovane 6 port,
530 euros
plus:complement petites fournitures electriques,durite carburant 2 metres,pré filtre,relais,colliers,
8O euros
assistance montage mail et skype
gratuite
totale 610 euros et 70 degré en entrée PI en Hiver apres 5 km.
pratique quand on connait pas grand chose en mecanique et eletricité

Posté : dim. janv. 21, 2007 11:40 am
par Chobouille
Pour ma fiesta 1,8D Lucas :

- EV Polak 4 voies : 100€
- réchauffeur/filtre GO : 30€
- durites GO et LDR : 40€
- colliers de serrage : 20€
- fil élec + interrupteurs + cosses : 10€
- un peu de mastic pour étancher le réchauffeur : récupéré sur le chantier
- beaucoup de patience

TOTAL : 200 €

Mais pour ma 405, je vais investir dans un échangeur 30 plaques.

Posté : mar. janv. 23, 2007 12:03 am
par Dams44
Pour ma dernière 205 1.9td :

-EV 6 voies pollak: récup sur l'ancienne 205, 70e
-Durites diamètre 10mm: 30e
-Tuyaux de cuivre diamètre 10mm:30e
-Filtre à GO pour gazole: 18e
-Filtre à GO avec réchauffeur ldr pour huile: 30e

Total: 178e actuellement sur la voiture

Posté : mar. janv. 23, 2007 7:37 pm
par wolf505
Salut
205 1.9TD ca existe ca?
Pas de rechauffeur a plaque ni elec, t'a pas peur?
Tu entre à quelle temperature dans le PI?
A+

Posté : dim. mars 11, 2007 8:33 pm
par skyfish
Mitsubishi Pajero 2.8L turbodiesel IIBP, 1996, 155 000 km, hvb equipped by AEDEN bien sûr

2 EV ERA-SIB + connexions
1 échangeur 30 plaques + isolant + embouts
1 té de dérivation + embouts
1 Facet 40107
1 nourrice gasoil 12L
interrupteurs à voyant, fils électriques
durites, isolants, colliers, résine d'étanchéité

total fdp inclus : 337.58

porte-filtre chauffant LDR CLio en casse: 10€ + cartouche neuve 7€


TOTAL: 354€

Posté : mer. juil. 11, 2007 8:02 pm
par Bxjack
Evasion 1.9 TD DHY, 170000km

Facet +son filtre : 64
rechauffeur 20plaques : 72
reservoir gpl torique : 10
préparation du reservoir :25 (= aménagement d'une circulation d'eau dans le creux central
regulateur thermostatique : 47
durites diverses : 135
2 ev sirai : 129
divers connection type plomberie : 130 (clairement quelque chose qui coute 15€ pour qui peut souder !!)

donc en gros : 612....avec les bricoles que j'ai du oublier plutot 650 !

Cher, mais complet...avec rechauffage du reservoir par le LDR pour cet hivers.
Le plus gros du matos fourni en 72h par Aeden

Posté : mer. juil. 18, 2007 8:15 pm
par jaumard
Pajero 2.8 TD 168 000 km


résine d'étanchéité GEB
isolant durite kflex
durite d8*5m d10*5m
durite LDR d16
interrupteur à voyant 1R 1V
réservoir mince 61L
jauge de température +sonde
kit isolant échangeur 30p
pack connexion ERA-SIB
2 électrovannes ERA-SIB
échangeur 30 plaques
pompe de gavage Facet 40107 + raccords
embouts G1/2 2*d10 8*d16
fil électrique 1mm² spécial moteur
colliers de serrage
additif C99 250mL


Total TTC 528 €

ça c'est ma commande chez AEDEN

Il m'a manqué de la durit de 10 et de 16 car j'ai du déporter mon filtre HV : acheté après pas encore facturé

En casse : 1 filtre GO réchauffé de R19 pour 15 euros + kit membrane 15 euros.

Si on enlève le C99 qui ne fait pas partie du kit, ça donne en gros 550€

A+

Posté : jeu. déc. 20, 2007 11:28 am
par Rose
Bonjour,

Merci d'avoir détaillé toutes vos dépenses pour l'installation d'un kit de bi-carburation !
Ca me donne une idée de ce à quoi je devrais m'attendre quand je le ferais aussi dès que j'aurais ma nouvelle voiture. :D

Mais une petite question, une fois tout ça installé, si quelques mois après j'amène ma voiture au garage pour une révision ou je ne sais quoi encore, que vont dire les garagistes/mécanos ?
Ou pour un CT, les contrôleurs ? :oops:

Posté : jeu. déc. 20, 2007 11:40 am
par Macromalhuile37
Ca les fait marrer au CT ...Car au controle d'opacité ils ne trouvent...Plus rien...Sinon s'il n'ya pas de fuite ils n'ont rien a dire...

Posté : jeu. déc. 20, 2007 11:56 am
par julien.j8s
Mais une petite question, une fois tout ça installé, si quelques mois après j'amène ma voiture au garage pour une révision ou je ne sais quoi encore, que vont dire les garagistes/mécanos ?
Ou pour un CT, les contrôleurs ? Embarassed
les garagistes ca leur plait trop ! ils te poseront plein de questions, ca change un peu leur quotidien de voir une friteuse ...

Posté : jeu. déc. 20, 2007 12:05 pm
par Rose
Macromalhuile37 a écrit :Ca les fait marrer au CT ...Car au controle d'opacité ils ne trouvent...Plus rien...Sinon s'il n'ya pas de fuite ils n'ont rien a dire...
julien.j8s a écrit :... les garagistes ca leur plait trop ! ils te poseront plein de questions, ca change un peu leur quotidien de voir une friteuse ...

:lol: :lol: ok :lol: :lol:
Merci ! Ca me rassure ! :lol: :wink:

Posté : jeu. déc. 20, 2007 12:13 pm
par Macarel81
Quand on roule en friteuse, on ne va plus chez le garagiste, c'est has been !! :lol: :lol:

Le seul garagiste que voit ma polo, c'est le controle technique une fois tous les deux ans !! et le vendeur de pneus une fois tous les 5 ans (elle a tellement de puissance ma polo, qu'elle bouffe un pneu tous les 100 000 !)

C'est enorme comment on apprend la mecanique quand on s'amuse a ce genre d'activité !

Posté : ven. déc. 21, 2007 6:43 am
par dozer34
Sur ma corsaB 1,7 isuzu 178000 km

1 porte-filtre réchauffeur LDR (cartouche interieure enlevée) 25€ (recup)
(rechauffeur placé en série sur circuit chauffage, par deux manchons
découpés dans une chutte de tuyau en fer)
1 T et embout (bricoman) 10 €
2 mètres environ de durites à la casse (5 €)
1 thermometre d'appartement avec sonde sur fil ( tout le monde en a un qui traine 0 € )
1 interrupteur (que j'ai branché à la place du thermocontact qui se trouve sur le porte-filtre d'origine et qui ne chauffe normalement le gasoil grace à une resistance de 300 W qu'en dessous de 6° C exterieur)
8 colliers de serrage (8 €)
1 m2 de couverture isolante brillante pour tout bien isoler
2 m d'isolant pour tuyau

température apres 7 mn ; 65° c


ps : refoulement de la PI en boucle avant le porte-fil LDR
certes je suis en monocarburation à 80% hv mais tout etait ok depuis 13000 bornes, jusqu'à ce que mon rejeton ne se plante à 30 km/h et me bousille le train AVG et nique le longeron.... sniff... et greuuuuhhh (heureusement pas de blessure).

Total : 50 € environ, on peut difficilement faire moins.... système D oblige
et on pollue trés trés peu...

montage sur ma r19

Posté : mar. janv. 22, 2008 9:10 pm
par pat_sorrel
salut à tous, voila pour le prix des pièces pour mon montage.
attention c'est quasiment que de la recup, alors forcement c'est moins cher!
pompe facet: 25 e sur ebay
filtre identique à celui d'origine sur r19, soit filtre avec cul chauffant (dépucelé comme l'a fait wolf505) plus une bougie rajoutée à la place du détecteur d'humidité: 25e dans une casse
échangeur huile ldr de filtre à huile de bm, super efficace mais un peu volumineux: 50 e
éléctrovanne pollak 6 voies: 25 e sur ebay
ensemble de durits carbu et ldr, colliers de serrage, té, etc: 0 e (bon ok je suis souvent reparti de la casse les poches pleines... :oops: :evil: )
reservoir complémentaire avec sa jauge et son indicateur; en fait il vient d'une mini auto sans permis, je l'ai mis à la place de la roue de secours, capacité une quinzaine de litres (suffisant pour le go, l'hv allant dans le reservoir principal): 25 e à la casse.
ensemble éléctronique chez go tronic (inters, diodes, relais, etc...) pour tout automatiser : 50 e
(et oui c'est super cher pour ce que c'est!)

total: 25 + 25 +50+25+25+50=200 euros pour un kit maison super équipé. au final ca tourne du tonnerre (voir le post pour l'installation quand je l'aurais fini)
Mais bon environ 30 heures de travail pour tout trafiquer, heureusement que je travaille gratos!

Posté : dim. févr. 17, 2008 11:25 pm
par gadget
Salut,

je suis enfin passé en bi-carburation. Donc voici pour mon kit.

Pour ma Golf 2:
Réservoir type roue de secours : 125€
Pompe Hardi : 80€
Modine + mamelon + tête de filtre + filtre: 170€
Ceinture chauffante : 65€
Thermorégulateur : 60€
2 Sirai 3 voies avec connections: 160€
Petit matos : 100€ mini

TOTAL : 750€ hors fdp qui me fond hérisser le poil

Petit matos :
5 interrupteurs lumineux, 2 boîtes, colliers durites, durite LDR, durite carburant, isolant, cosses, dominos, câble multibrins, 2 Tés, fusibles + portes fusibles, raccords à tétines.

+ encore environ 200€ de matos démonter du à une mono-carburation à mes débuts (30 plaques entre autre).

Nombreuses heures passées sur plusieurs week-ends car j'ai monté mon kit en plusieurs étapes. J'ai surtout perdu du temps sur le choix du matos pour le réchauffage de l'HV.

Je vais faire aussi un post sur ma modif.

A+

Posté : sam. août 09, 2008 10:43 pm
par nixdu68
Alors sur mon toyota land cruiser kzj95 3.0 TD totalisant 172000 km dont 50000 parcouru à une moyenne de 30 % d'HVP on a :

Réservoir 84 L
Facet 40107
filtre facet
11 m de durits diamètre 10
2 Electrovannes SIRAI + embouts + connectiques
Réchauffeur 30 plaques
4 m de durit ldr
Colliers
Cables noir et rouge

600€

4 raccords coudés en laiton

8€

Filtre à gazoil chauffant purflux neuf

50 € :o (j'ai fait une affaire la)

Temporisateur finder 80.01
3 x Relais auto
20 x Fusibles 5A
Boite à fusibles
Cosse environs 50 mâles et femelles mélangées

70€

Isolant pour durit c'est de la récup'.

Voila c'est à peu près tout, cela nous fait donc une somme rondelette de 728 €.

Le matériel est neuf, je ne voulais pas chipoter avec la qualité car il s'agit de notre seul véhicule à 4 roues dans la famille, que l'on utilise pour les vacances, le quotidien, etc.....

Je ne compte bien sur pas la trentaine d'heures de main d'oeuvres pour le montage, sans compter la soixantaine d'heures nécéssaire pour tout comprendre ( et oui je comprend vite quand on m'explique longtemps) et pour tout visualiser, faire les plans et schémas de principe (sauf éléctrique, merci fac33)

Mais bon je ne prend pas cher à l'heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Deux ou trois grimaces de la part de ma chère et tendre en rentrant de mes errances mécanique prolongée (je l'embrasse pour sa patience et la confiance qu'elle m'a donné, surtout quand j'ai commencé a trifouiller les durits :o.)

Re: Prix de votre kit bicarburation + liste de toutes les pièces

Posté : mer. déc. 28, 2022 10:00 pm
par Gemmani Stephane
Bonjour,

je suis à la recherche d’un kit bicarburation diesel/huile pour un vieux camping car que j’aimerai équiper pour un projet. Entant qu’élu en Auvergne-Rhone-Alpes, je cherche à prouver que cette solution si elle est soutenu par les collectivités, permettra d’aider les personnes qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule, et que cette modification peut améliorer considérablement les émissions, notamment avec les contraintes qui arrivent avec les ZFE. C’est un projet que je défend régulièrement en assemblée régionale, sans avoir l’adhésion que ce projet devrait avoir : https://twitter.com/stephanegemmani/sta ... 8s0oEnAujw
Je désire donc équiper mon propre véhicule pour prouver l’efficacité de cette installation.
Merci par avance de votre soutien et de vos conseils et informations sur le sujet.
Cordialement

Re: Prix de votre kit bicarburation + liste de toutes les pièces

Posté : dim. janv. 01, 2023 9:25 pm
par simba_za
bonjour
où en rhone alpes car on est quelques Rhuileux dans le coin...