Système bi-carbu très encrassé

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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huilecolza
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Message par huilecolza »

bonjours, le go n'a aucun effet sur les bactéries(ou du moins pas sur toute)
j'ai eu des probléme de bactéries dans du go pure explication de chez volvo=> la teneur en soufre du go etant maintenant trés faible cela est propice au devellopement des bebetes... mais malgrés tous il faut s'en felicité!
apres un bon nettoyage (cuve+ vidange de tout les reservoires)et un traitement de cuve avec un produit du commerce de chez v., au revoir les sales bestioles! un traitement ponctuel et a intervale regulier est plus approprié, je pense, car le risque d'avoir des bactéries est pas trés important donc le systhematique ne s'impose pas; mais bon chaqun doit pouvoir fair sa soupe!
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Message par Macromalhuile37 »

En fait la teneur en souffre diminuant (afin de pouvoir devellopper les diesels modernes qui ne l'aiment pas) le gazole fixe de mieux en mieux la flotte et les bactérries elles se develloppent ou d'aprés vous...Pile poil entre les deux...Cette varieté de bestiole doit avoir besoin d'eau et de go pour se devellopper...Ca fait depuis le milieu des années 90 qu'on en retrouve chez les petroliers avant on ne connaissait pas...Bizarement c'est dans ces dates que le souffre a commencé a disparaitre et que certains vieux diesels se sont mis a consommer plus :? Avant je laissais l'eau dans ma poubelle de décantation maintenant je purge rapidement ca m'evite d'avoir des odeurs de pourissement fétides :lol: L'été dernier j'ai vu des bulles remonter a la surface (methane CO2 ???) :lol:
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Message par joumpy »

wolf505 a écrit :et vu que la famille vas s'agrandir
FELICITATIONS
Conseil: prend de l'avance de sommeil!

Pour tes bactéries: 1 verre d'acétone, ça devrait suffire pour 100 litres à vue de pif. Tu peux aussi mettre la même dose de SP: j'ai testé avec de la vieille essence, ça marche aussi.
@+
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Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit : maintenant je purge rapidement ca m'evite d'avoir des odeurs de pourissement fétides
J'ai eu aussi un lot de 50 litres avec une odeur particulièrement insupportable.
L'odeur persiste même après filtration.
Par contre, pas eu de problème niveau moteur.
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Message par joumpy »

wolf505 a écrit :Pour tester deux bouteille en verre moitier replis dehors en plein soleil. une avec acetone une avec juste de l'huile. c'est bon comme mode op?
Bah moi je rajouterai un cache pour couper la lumière: ça doit pas aimer les UV ces bébettes.
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Message par mica »

joumpy a écrit :
wolf505 a écrit :Pour tester deux bouteille en verre moitier replis dehors en plein soleil. une avec acetone une avec juste de l'huile. c'est bon comme mode op?
Bah moi je rajouterai un cache pour couper la lumière: ça doit pas aimer les UV ces bébettes.
Sûrement.
Tous mes bidons de décantations ne laissent pas passer la lumière et je n'ai aucun soucis.

Mica
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Message par huilecolza »

l'acetone ? je comprend pas bien c'est pas un antifongique, ni antibactérien. pourquoit s'autoflageller en utilisant un remede a pour la maladie x sans garantie de resultat,(de plus l'acétone risque d'endomager les joints et durites) en mecanique il n'y a pas d'effet placebo, alors qu'il existe sur le marché de produits specialement prevu pour?
quant ca fait de bule il y a devellopement bactérien, en fait on retrouve la meme reaction que dans les unitées de methanisation. il est plus prudent de traité dans ce cas
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Message par Macromalhuile37 »

Une regle d'or en matiere de recyclée: Filtrez...Consommez....
C'est aussi ca la filière courte :wink: Evitez la case stockage qui apparement pose des problemes...C'est un produit vivant chargé de micro-organismes (et la neuve agricole ca doit encore etre pire)....Evitez l'utilisation de tout ce qui est "biocide"car cela ce retrouvera a la sortie de votre echappement... si ces bactéries sont là, c'est certainement qu'elles ont de bonnes raisons d'y etre :wink: Peut etre sont elles l'aube naissante d'une nouvelle forme de vie intelligente qui peuplera cette planete aprés que nous l'ayaons complètement polluée....Préparons nous a disparaitre englués sous les molards oléofriteux :lol: :lol:
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Message par Bxjack »

Pour les gommes je suis dubitatif avec de la recyclée : les huiles du commerce (donc de fritures ) sont dégommées !.
Les bactéries c'est plus problable.
J'ai eu une fois de la recylclé qui puait...je l'ai quand meme utilisé (y'en avait peu) mais je ne suis pas retourné à ce resto ! Après filtration 1µm l'odeur etait acceptable.
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Message par MAC406 »

Et moi qui commence a stoker l'huile filtré dans une cuve d'une tonne transparente :( ..... c'est grave d'octeur ???? ma 405 va chopper un cancer ???

bonne route :)
Modifié en dernier par MAC406 le sam. mars 24, 2007 3:21 pm, modifié 1 fois.
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Message par mica »

MAC406 a écrit :Et moi qui commence a stoker l'huile filtré dans une cusv d'une tonne transparente :( ..... c'est grave d'octeur ???? ma 405 va chopper un cancer ???

bonne route :)
Il n'y a rien de grave avec toi :shock: ta 405 est MULTI vor

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Message par wolf505 »

mica a écrit :
MAC406 a écrit :Et moi qui commence a stoker l'huile filtré dans une cusv d'une tonne transparente :( ..... c'est grave d'octeur ???? ma 405 va chopper un cancer ???

bonne route :)
Il n'y a rien de grave avec toi :shock: ta 405 est MULTI vor

Mica
C'est clair vous avez vu la video de mac? :shock: . je graisserais meme pas ma chaine de velo avec ca :shock: :lol:
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Message par Macromalhuile37 »

Mac ta tonne est transparente sans huile dedans quand tu l'auras remplie de ta bouse elle sera completement opaque...
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Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Mac ta tonne est transparente sans huile dedans quand tu l'auras remplie de ta bouse elle sera completement opaque...
tu crois :)

chez moi, l'huile de recup sent tres fort la freite froide :( mais pas d'odeur insurmontable.
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Message par joumpy »

Salut Mac,
Rajoute un verre d'acétone ou de SP95 de temps en temps au fond et plus de soucis.
@+
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Message par Macromalhuile37 »

Le soucis entre Mac et l'acétone c'est qu'a temperature ambiante (sous notre climat tempéré pourtant) son carburant est solide...Pour mélanger l'acétone il faut qu'il chauffe a environ 35° ,et a 35° dans son reservoir chauffé l'acétone va fiche le camps rapidos par l'event (quoique j'crois que ce sont les fuites qui font event sur sa 405 infernale) et il va semer des vapeurs explosives a tous les vents...
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Message par MAC406 »

joumpy a écrit :Salut Mac,
Rajoute un verre d'acétone ou de SP95 de temps en temps au fond et plus de soucis.
@+
oui mais le pb c'est le prix :) de plus moi ça ne me derange pas que des bactérie ce developpe, apres les concéqience sur la voiture ??? le filtre se bouche plus vite ?
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Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Le soucis entre Mac et l'acétone c'est qu'a temperature ambiante (sous notre climat tempéré pourtant) son carburant est solide...Pour mélanger l'acétone il faut qu'il chauffe a environ 35° ,et a 35° dans son reservoir chauffé l'acétone va fiche le camps rapidos par l'event (quoique j'crois que ce sont les fuites qui font event sur sa 405 infernale) et il va semer des vapeurs explosives a tous les vents...
Macroma a raison, c'est tout figé je peux rien y rajouter.
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Message par joumpy »

MAC406 a écrit :oui mais le pb c'est le prix :)
C'est toi qui voit...
acétone environ 2€/l soit 1 verre = 0.40€ pour 100 litres de combustible environ. SP95 un peu moins cher.
Pas besoin que ce soit très bien mélangé: tu verses au fond et tu mets la mélasse filtrée par dessus.
L'acétone ne se barrera que dans le réservoir chauffé (par le reniflard), donc juste avant consommation. Pas de souci là-dessus.

Après, il faut comparer avec un filtre GO env. 5€ à changer plus souvent.

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Message par petroilette »

MAC406 a écrit : de plus moi ça ne me derange pas que des bactérie ce developpe
En cas de panne sèche elles t'aideront à pousser ta bagnole :lol:
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