- le véhicule , acheté à bas prix et qui supporte parfaitement l'huile
- être voisin d'un gars comme Mica , aussi gentil qu'ingénieux , c'est lui qui fait tout alors MERCI Mica !
Le principe : un interrupteur à l'intérieur , un circuit de puissance avec relais 40 A , un réchauffeur "Mica" externe avec clixon 60° .
Le filtre d'origine est shunté , le tout est isolé .
Le catalyseur à été vidé , les bougies de préchauffage changées ainsi que la batterie (d'une capacité au démarrage augmenté , 680 Ah pour 640Ah d'origine me semble t il) .

Mesures :
Température extérieure de 20 ° , vitesse = 90 Km/h , sans réchauffeur autre que le porte filtre shunté : à peine 25/27 ° C : le moteur claque à 1700 Tours , ca pue la grillade à plein nez
Mica réchauffeur en route : 45 à 50 ° C soit environ 55 / 60 ° C dans le réchauffeur , pas de claquements , beaucoup moins d'odeurs .
T extérieure supérieure à 30 ° C : 60° C sur le réchauffeur voir plus soit 70° C dans le réchauffeur .
% d'utilisation : 50 , avec une pointe à 60 % actuellement .
On observe également que la montée en Température dans le réchauffeur est trés rapide , ainsi il a fallu 10 secondes pour passer de 20° C à 30° C , aprés c'est un poil plus lent jusqu'à 40° C environ (je dirais quelques mn mais pas plus) .
A 20° environ , l'isolation est telle que 2 h 00 aprés l'arrêt du moteur on est toujours dans les 40° C au redémarrage , ce qui est trés interessant .