par skoutty » Mer Mai 11, 2011 10:50 pm
Pas besoin de bougie thermorégulé, j'ai exactement le meme boitier de pre-postchauffage que celui en photos plus haut.
Et je met des bougies acheté lors des promos (genre 2€ l'une), elle font 6 à 12000km selon la saison.
Je precise que je ne fait ceci que du coté ultra accessible, de l'autre j'ai des bosch (30€ les 2) que je suppose thermoregulé et elle tiennent facilement 30000km.
Es ce que vous saviez que avec 0 bougies en état de fonctionnement moteur froid ca ne demarre pas du tout meme au gazole? (et si jamais le moteur est chaud ca demarre sans aucune fumée)
Et aussi que avec 2 bougies ca demarre en fumant noir en meme temps que le yoyo.
Alors que quand il y en a 4 en état de fonctionnement ca yoyotte autant mais ca ne fume que les 2 premières secondes après demarrage maximum.
C'est comme cela que je diagnostique mes bougies, quand c'est les injecteurs ca demarre mal meme moteur chaud et en plus ca fume suite au demarrage: quand les injecteurs sont bon et les bougies pourri avec le moteur chaud ca demarre facile et ca ne fume pas, alors que quand les injecteurs sont mauvais ca fume après chaque demarrage moteur chaud.
edit: je suppose que vous aurez compris que dans ma pochette de secours il y a 1 filtre carburant, 2 bougies (type pas cher), 4 injecteurs nettoyé pret à monter avec les rondelles, ainsi que les outils pour remplacé tout ca et encore plein d'autre truc mais si je vous liste tout vous allez vous perdre.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.